J'ai un projet de voyage en Iran pour le mois d’août 2014 et je me disais pourquoi ne pas combiner ce voyage avec une visite dans un état voisin comme l’Azerbaïdjan ou l’Arménie.
J'ai cherché un peu partout (je ne suis pas infaillible) et au vu des frais engagé pour le visa de l'Azerbaïdjan, j'ai un peu abandonné.
Du coup je suis allé faire un tour sur le site de l'ambassade d’Arménie en France et j’ai lu cette annonce: http://www.france.mfa.am/fr/visa/
Conformément au décret du Gouvernement de la République d'Arménie n°1255-N du 4 Octobre 2012, les ressortissants des Etats-membres de l'Union Européenne et de l'acquis de Schengen sont exemptés de l'obligation de visa pour le séjour en République de Arménie dans un délai de 180 jours par an.
Or en haut de cette même page, il y a un onglet document dans lequel il y a le formulaire classique de demande de visa qui coûte 6€.
Du coup je m'adresse à ceux qui sont allez en Arménie:Faut-il avoir un visa oui ou non?S’il faut un visa, êtes-vous directement venu l’apporter au consulat à Paris ou l’avez-vous fait par un organisme tiers Pour le vol retour Arménie – France, je suis allé sur AF mais je n’ai trouvé aucune info. Ou avez-vous fait vos réservations pour vous procurer un vol ? Sur les classiques Opodo, edreams etc… ?Merci beaucoup pour vos réponses.
Fred
Bonjour, tout le monde n'est pas ressortissant d'un pays de l'Union européenne ! On peut résider en France sans être ressortissant français. C'est cette catégorie de personnes qui est concernée par la demande de visa. Vous pouvez donc vous rendre en Arménie sans visa selon les conditions de séjour requises pour cette dispense.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Bonjour, tout le monde n'est pas ressortissant d'un pays de l'Union européenne ! On peut résider en France sans être ressortissant français. C'est cette catégorie de personnes qui est concernée par la demande de visa. Vous pouvez donc vous rendre en Arménie sans visa selon les conditions de séjour requises pour cette dispense.
Effectivement, je n'avais pas pensé à ce cas précis!
Merci Rogas de me l'avoir fait remarquer :)
Bonsoir,
Je viens de lire sur le forum que vous envisagiez d'aller en Iran en passant par l'Arménie.
L'an passé, je suis allée avec une amie en Iran en traversant la Turquie (j'ai écrit un petit feed back, si çà vous intéresse, au mois d'Aout.
Cet été, nous y revenons, séduites.
Nous comptons passer par l'Arménie, et comptons visiter avec les moyens de locomotion locaux.Peut-être, êtes vous plus avancé que nous dans la préparation de votre voyage, et savez si c'est possible à visiter le pays ainsi
Merci de votre retour
Bonne soirée
Patricia
J' ai bien compris que le visa électronique est obligatoire, mais une carte d' identité + visa suffit ou il faut le passeport obligatoirement? Je tiens à…
Je souhaite avoir des informations pour un ivoirien désirant de voyager à baku (Azerbaïdjan) et à la dernière nouvelles juste un visa à l'arrivée de ce part je…
J'aimerais savoir ou et comment demander un e-visa pour aller à Azerbaïdjan. Dans quel lien il faut aller pour faire les démarches de demande? Merci d'avance!
Je compte passer en Azerbaidjan à velo, et je me demandais comment me procurer une adresse dans le pays. Condition à priori nécéssaire pour obtenir le visa…