Bonjour Anniet180
Je rencontre souvent la problématique des puces de sable et pas seulement a
Cuba malheureusement. J'ai fait plusieurs voyages et je suis revenu avec des spots de boutons gonflés et qui démangent pas possible, de
Varadero, Santa Lucia et de
Puerto Plata.
Me sachant a risque, je fuis la plage et le sable les premiers jours de mon séjour et m'y risque que quelques jours avant mon départ, histoire de ne pas avoir a vivre ça tout le long de mes vacances. A notre retour au
Québec, il fait tellement froid que les démangeaisons et enflures partent après quelques jours. Je fais d'innombrable recherche sur le web pour contrer cette problématique...

J'apporte toujours ma poudre pour bébé maintenant dans mes valises pour en asperger les draps du lit là bas. J'ai aussi lu qu'il faut éviter de se promener dans le sable au crépuscule et s'y aventurer au plein soleil. Un autre disait de se mettre des colliers anti puce pour chat autour des chevilles et de prendre des antihistaminiques 2 jours avant notre départ. La crème Watkins revient souvent elle aussi. Je n'ai pas essayer le truc du collier a puce, ni les antihistaminique 2 jours avant le départ, mais si il faut que je le fasse je suis prête a tout.

La première fois que j'ai eu ça lors de mon premier séjour à
Varadero il y avait une clinique sur place à l'hôtel où je me trouvais et elle s'est elle qui m'avait alors expliqué d'où cela venait. Les jardiniers de l'hôtel me fournissait une de leur plante locale semblable a de l'Aloes et c'est la seule chose qui me soulageait alors, les produits a base d'aloes vera.
Si vous avez des remèdes testés et qui ont fait leur preuve je suis preneuse, parce que franchement je trouve bien plate de devoir m'en tenir a la piscine, que j'ai chez moi, alors que je pourrais profiter de la mer.