Apres 7 jours de Safari en Tanzanie (cet été) je souhaiterais passer 4/5 jours de "a la cool"
soit sur Zanzibar soit sur Ile de Mafia que je viens tout juste de découvrir.
Est ce quelqu'un connait cette ile ? quel est l'intérêt par rapport a Zanzibar ?
Mafia est beaucoup plus tranquille (et moins d'italiens [:P] ) que Zanzibar.
Il y a aussi de quoi faire de la plongée, visiter l'ile de Chobé (en face) avec les Chauve-Souris, restau - grill avec les autochtones sur la plage, visite de la ville..etc.
Perso j'y ai passé 3 jours / 2 nuits... ça fait du bien. Voir mon Carnet dans ma signature ;-)
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Je ne connais pas l'ile de la Mafia, j'en ai d'ailleurs jamais entendu parler. Par contre je reviens tout juste de Zanzibar. Pour faire du farniente et lézarder devant des plages bleues turquoise c'est l'idéal. J'ai fait un petit post à ce sujet sur mon blog ou je partage mes bons plans http://my-little-planet.fr/1-semaine-de-reve-a-zanzibar/
Je sais que je réponds tardivement, mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j'ai pu en faire le tour. J'ai notamment passé près de 2 mois à Zanzibar en volontariat puis je suis allée passer 10 jours sur l'ile de Mafia. Apres avoir donc vu les deux, sachez que ces iles sont bien différentes. Tout dépend de ce que vous recherchez, mais Mafia est beaucoup plus sauvage et calme que Zanzibar. Apres les deux sont de belles iles, il n'y a aucun doute la dessus. Beaucoup moins de touristes sur Mafia. Plus d'activités a faire sur zanzibar, mais il y a tout de même de nombreuses activités à faire sur Mafia.
Certes, certes... Mais tu as eu raison de le faire et de partager ton expérience de première main sur ces belles îles.
mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j'ai pu en faire le tour.
Là, je pense que tu es trop optimiste, il faut bien plus de trois mois pour faire le tour de ce magnifique pays, si divers en paysages, ressources, peuples, faune.
Ainsi, ton blog (très esthétique et "bien foutu", j'y ai particulièrement apprécié ton "reportage" sur l'ascension du Kilimandjaro) contient quelques petites imprécisions, notamment sur l'aire de conservation du Ngorongoro, Ruaha National Park, qui n'est pas réservé aux safaris de luxe, et la grande migration que l'on peut voir en Tanzanie d'octobre à juin-juillet...
Toutefois, en partant durant la saison sèche, à savoir de fin juin à octobre, vous n’aurez pas la chance d’être témoin de l’impressionnante migration des gnous. Cette migration est observable entre avril et juin.
Bonne journée et merci pour le partage
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Oui, je sais, je réponds bien trop tard et tu as sans doute été par là et fait ton choix.
Une simple petite précision : Mafia fait partie de Zanzibar qui est un archipel et non une île, comme Pemba d'ailleurs.
Personnellement j'ai préféré Pemba à Unguja (l'île que tu appelles Zanzibar) mais n'ai pas visité Mafia.
Activités aquatiques en voyage › Tanzanie · 2 replies
Notre voyage en Indonésie étant annulé, et notre agence nous déconseillant l'Egypte, nous sommes à la recherche d'un lieu où nous pourrons faire du snorkeling…
Activités aquatiques en voyage › Tanzanie · 3 replies
Nous envisageons de partir sur l'île de Mafia en fevrier prochain pour faire de la plongée avec l'espoir de faire du snorkelling avec les requins baleines qui…
Afrique de l'Est et Australe › Tanzanie · 3 replies
Nous desirons partir apres noel 2018 (un couple et une adolescente)passer des vacances sur l ile de mafia island nous arriverions par dar es salam nous pensons…
Sites personnels des membres › Tanzanie · 3 replies
Après un safari de deux semaines en Tanzanie, nous avons poursuivi notre périple à Zanzibar. Le vol Flightlink Arusha initialement prévu 10h arrivera 2h plus…
Afrique de l'Est et Australe › Tanzanie · 7 replies
Nous partons dans 3 semaines à zanzibar. Nous avons des questions concernant les excursions classiques là bas: prison Island, Spice tour... nous préférons…