Visa thaïlandais et sorties du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur le site je me rends compte qu'il y a à boire et à manger concernant les possibilités de déplacement hors Thailande avec le visa touristique. J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes. Je pense que cela pourra aider un grand nombre de monde, plutôt que de vadrouiller entre tout les sujets et de lire tout et son contraire :)

Nous sommes deux voyageurs et nous comptons partir 3 mois en Thaïlande. Pour ce faire nous allons demander un Visa Touristique qui nous permettra de vadrouiller 2 mois et puis nous demanderons la prolongation de 30 jours. Nous avons déjà pris les renseignements nécessaires sur le site de l'ambassade de Thailande.

En revanche, quelques points restent non évoqués et relativement flou malgré de nombreuses recherches dans ce sens:

- Le Visa 1 entrée, et cela est dit très clairement ne permet pas d'entrée ou de sortir du pays. Donc il est impossible de sortir du pays pour visiter autre chose ? - Le Visa 2 entrée, "donne droit à 2 mois pour chaque séjour". On est donc bien d'accord que nous pouvons rester 2 mois en Thailande, prendre un Air India jusqu'au Laos, revenir dans la journée et repartir pour 2 mois ?

Fondamentalement, avec un visa normal, on ne peut donc pas sortir du pays comme on le souhaite pour visiter les pays frontaliers ? :(

J'ai une question vraiment fondamentale: Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???

Ou peut-on prendre un billet Paris - Bangkok pour l'aller, un Air India direction Inde ou Indonésie ou bout des 3 mois, revenir et utilisé le droit de séjour de 30 jours sans VISA permis par le passeport ?

Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?

Merci par avance pour vos réponses, permettant de mieux cerner les subtilités de séjour, d'entrée et sorties dans ce beau pays. Cordialement,

Benjamin et Céline
Benetceline
FE Fexon Globetrotter ·
J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes. Je pense que cela pourra aider un grand nombre de monde, plutôt que de vadrouiller entre tout les sujets et de lire tout et son contraire :)

- Le Visa 1 entrée, et cela est dit très clairement ne permet pas d'entrée ou de sortir du pays. Donc il est impossible de sortir du pays pour visiter autre chose ?

Cas de figure suivant... vous avez le droit d'entrer mais pas de sortir du pays... Comment allez-vous faire pour rentrer en France? 😐

Fondamentalement, avec un visa normal, on ne peut donc pas sortir du pays comme on le souhaite pour visiter les pays frontaliers ? :(

Là vous venez de poser 2 fois la même question.... Donc à votre question "J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes." La réponse claire et concrète que je peux vous donner c'est: "vous avez mal interprété le texte que vous avez cité... "vous n'avez pas le droit de sortir du pays" signifie que votre visa de deux mois de validité devient caduc si vous sortez avant les 60 jours... Faut comprendre qu'une entrée de visa donne droit à une entrée unique sur le territoire..." 😐

Bien à vous...
BE Benetceline ·
Bonsoir Fexon, merci de ta réponse

Très bien donc récapitulons, pour le VISA 2 entrée prenons un exemple: Arrivé le 27 mars, départ le 27 mai pour le Laos. Arrivé le 27 mai au Laos et départ le 28 mai pour la Thailande Arrivé le 28 mai en Thailande et départ le 28 juillet en France Est-ce que ceci est correcte ?

Et aurais-tu une réponse pour cette question qui me tracasse quand même grandement:

Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???

Et la dernière pour la route:

Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?

Merci par avance pour la disponibilité de chacun :)
Benetceline
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Fexon, merci de ta réponse

Bonsoir... Je t'en prie...

Très bien donc récapitulons, pour le VISA 2 entrée prenons un exemple: Arrivé le 27 mars, départ le 27 mai pour le Laos. Arrivé le 27 mai au Laos et départ le 28 mai pour la Thailande Arrivé le 28 mai en Thailande et départ le 28 juillet en France Est-ce que ceci est correcte ?

Non...

Faut que je développe mon "non"? 🤪 Vous arrivez le 27 mars... (à savoir que le jour d'arrivée est considéré un jour) Chaque entrée vous donne droit à 60 jours en Thailande... Donc arrivée le 27 mars, départ au plus tard le dimanche 25 mai... Je continue ou tu revois ta copie?

Et aurais-tu une réponse pour cette question qui me tracasse quand même grandement:

Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???

Et la dernière pour la route:

Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?

Merci par avance pour la disponibilité de chacun :)

J'ai une idée... mais... Ce qui se fait au consulat royal de thailande à Genève n'est pas la même chose de ce qui se fait dans les consulats royaux thailandais en France... Là, faut se fier à ce qui a été déjà publié récemment sur ce forum à ce sujet... Les meilleures mises à jour doivent se situer après le 1er novembre 2013...

Similar discussions

You might also like