Escales dans les fjords

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
BONJOUR A TOUS

Départ de Copenhague le 24/5 Retour 31/5. Escales Warnemünde-Bergen- Flâm- Hellesylt/Geiranger.Copenhague. Navire MSC POESIA.

D'Abord en moyenne quel temps fait-il à cette période: pluies, température, Soleil ?? Quels Vêtements.? Faut-il se munir de monnaie du PAYS ??

Concernant les différentes escales je souhaite profiter des expériences récentes de la Communauté et j'attend donc les éléments essentiels et les plus intéressants qui peuvent m'être communiqué afin de préparer mes excursions aux différentes étapes.

D'après ce que j'ai pu voir: Copenhague nous pensons faire avec un bus touristique. WAnermünde: Quelqu'un connait ? BERGEN peut être fait par nos propres moyens. Que nous conseillez VOUS ? FLAAM: Doit on prendre une excursion MSC: Promenade petit train ( beaucoup de tunnels, vue magnifique?) ou excursion sur L'Aurlandsford ?? Ou autre possibilité ? HELLESYLT/GEIRANGER: A priori nous prendrons une excursion MSC ou avons nous d'autres possibilités? Pour MSC nous hésitons entre Glacier DALSNIBBA (selon le temps pour la vue), De Hellesylt à geiranger semble très intéressante, Mais aussi le glacier de Brirsdal.

Tous les avis m'intéressent en plus de ceux déjà vus sur le forum. MERCI D'AVANCE de votre aide.

MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Nous ferons cette croisière en juillet et je commence également à me pencher dessus.

A copenhague, en 2012, il était possible de prendre les bus touristiques dès la sortie du port.

Warnemunde : il faut aller à Rostock en train. C'est également une porte d'entrée pour Berlin mais le train est assez cher, l'alternative est de louer une voiture mais il y a pas mal de route pour une durée courte pour visiter Berlin (+ risque de manquer le bateau).

Pour Flaam, j'ai commencé à préparer l'escale sur mon blog de préparation (lien dans ma signature).

Pour le reste pas encore regardé de près.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Merci de ses premiers éléments

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Pour Copenhague et Warnemunde je vous conseille de lire mon compte rendu où j'en parle :

http://voyageforum.com/v.f?post=6128452;search_string=retour%20fortuna%20allemagne

bonne lecture !
Jany
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Et merci

bien cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
PO Poupou10 Globetrotter ·
IL PLEUT BEAUCOUP EN NORVEGE il ne faut pas s'attendre a du beau temps mais vous aurez peut etre de la chance !!! la meteo etant devenue tellement aleatoire partout !!

le seul conseil que je voulais vous donner est de prendre ABSOLUMENT l excursion du petit train pour FLAM dés maintenant avec MSC Sauf si vous pouvez vous organiser avec d'autres personnes et reserver directement sur le site mais il faut acheter au minimum 10 places Les places sont extremement limitées et en general achetées en masse par les croisieristes en juillet dernier les personnes n ayant pas reserve le petit train quelques mois avant avec le croisieristes n'ont pas pu le prendre, il n y avait plus de places deja un mois avant cela a été une enorme deception pour de nombreuses personnes d'autant plus que c'est le must de cette escale ! [;)]
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour Michel,

Nous avons fait cette croisière en juin dernier et avions pris l'excursion De Hellesylt à geiranger. Ce fût une superbe journée avec des paysages exceptionnels et surtout nous avons eu toute la semaine du beau temps.

Bonne journée

sabine
JA Jany95 Globetrotter ·
Pas trop d'accord avec toi Isa, nous avons fait plusieurs fois la Norvège en été et nous avons eu rarement de la pluie. Bien souvent très beau soleil [:)]
Jany
PO Poupou10 Globetrotter ·
Si tu as fait plusieurs fois la Norvège tu as plus d expérience que moi J avoue avoir été très déçue l été dernier a ce sujet mais bon je suis loin d être la seule a avoir eu du mauvais temps en orvege et Islande après tout est question de chance c est un peu comme la Bretagne....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

You might also like