Visa Thaïlande
by Cjmarie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , ma question est relative à l'obtention de visa pour la thailand : puis je aller en thailand 1 mois , puis prolonger d'un mois par un passage au laos et ensuite demander un visa de 2 mois à l'immigration . Combien de fois on peut faire cela , puisje sortir par exemple au japon pour une semaine et revenir en thailand , puis repartir en birmanie et revenir en thailand parce que je veux profiter d'etre sur place pour faire les pays limitrophe merci
Bonjour
Si vous voulez partir sans visa, déjà il faudra pouvoir éventuellement prouver à la compagnie qui va enregistrer votre départ que vous allez bien quitter la Thaïlande avant le jour 30 après votre arrivée au pays.
Avez-vous prévu cela ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
c'est faux , je suis toujours parti sans visa et prolongé de 30 jours en entrant par voie terreste et les compagnie la thai, etihad , quatar s'en fiche il suffit d'expliquer et de toute façon vous pouvez avoir un vol "open "
Très bien, c'est faux Répétez que c'est faux Et le jour - ne serait-ce qu'une fois sur 10000 - où ça arrivera à un voyageur, il repensera à votre affirmation Bravo
Très bien, c'est faux Répétez que c'est faux Et le jour - ne serait-ce qu'une fois sur 10000 - où ça arrivera à un voyageur, il repensera à votre affirmation Bravo
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
il ne faut pas s'offusquer comme cela , au départ la compagnie peut vous donner l'information par telephone , et avec des compagnies sérieuses il n'y a aucun probleme .Une compagnie aerienne n'est pas un bureau d'immigration , il suffit d'exposer le sujet en commandant le billet . Désolé de vous avoir vexé
Je ne suis pas vexé pour un baht
Plutôt en colère, petite colère
Car il faut quand même savoir que c'est la compagnie qui sera responsable vis à vis des services d'Immigration à l'arrivée si jamais celle-ci vous interdit d'entrée de territoire parce que vous ne pouvez pas prouver que vous allez sortir dans les 30 jours de votre exemption de visa
Donc la compagnie devra vous rapatrier à ses frais
C'est ainsi
C'est officiel
Alors donc même si JAMAIS ça n'arrive, il suffira d'une seule fois
Non ?
par conséquent, ok, vous pouvez dire 100 fois que jamais ça ne vous est arrivé
Mais ne dites pas que c'est faux
C'est ok pour moi, pas de polémique
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonjour , ma question est relative à l'obtention de visa pour la thailand : puis je aller en thailand 1 mois , puis prolonger d'un mois par un passage au laos et ensuite demander un visa de 2 mois à l'immigration . Combien de fois on peut faire cela , puisje sortir par exemple au japon pour une semaine et revenir en thailand , puis repartir en birmanie et revenir en thailand parce que je veux profiter d'etre sur place pour faire les pays limitrophe merci
Bonsoir,
Bonjour , ma question est relative à l'obtention de visa pour la thailand :
Ok... visa...
puis je aller en thailand 1 mois
Là, normalement vous n'avez pas de visa, puisque vous pouvez profiter le l'exemption de visa de 30 jours qu'est offerte aux détenteurs de passeports français, entre autre....
puis prolonger d'un mois par un passage au laos
Là, vous ne prolongez rien puisque vous sortez du territoire thailandais et que par conséquent votre exemption de visa devient caduque... En revenant du Laos, vous avez le droit d'obtenir à nouveau une nouvelle exemption de visa pour 30 jours...
ensuite demander un visa de 2 mois à l'immigration
Ah non... cela ne va pas être possible ... Le visa n'est octroyé seulement dans les services consulaires Thailandais qui sont à l'étranger... Le mieux c'est de ressortir encore une fois de Thailande et d'aller vous faire faire un visa dans un consulat ou ambassade...
Pour la question "combien de fois"... je laisse place aux "spécialistes de la magouille" afin qu'ils vous dispensent de leurs conseils...
Cordialement.
Bonsoir,
Bonjour , ma question est relative à l'obtention de visa pour la thailand :
Ok... visa...
puis je aller en thailand 1 mois
Là, normalement vous n'avez pas de visa, puisque vous pouvez profiter le l'exemption de visa de 30 jours qu'est offerte aux détenteurs de passeports français, entre autre....
puis prolonger d'un mois par un passage au laos
Là, vous ne prolongez rien puisque vous sortez du territoire thailandais et que par conséquent votre exemption de visa devient caduque... En revenant du Laos, vous avez le droit d'obtenir à nouveau une nouvelle exemption de visa pour 30 jours...
ensuite demander un visa de 2 mois à l'immigration
Ah non... cela ne va pas être possible ... Le visa n'est octroyé seulement dans les services consulaires Thailandais qui sont à l'étranger... Le mieux c'est de ressortir encore une fois de Thailande et d'aller vous faire faire un visa dans un consulat ou ambassade...
Pour la question "combien de fois"... je laisse place aux "spécialistes de la magouille" afin qu'ils vous dispensent de leurs conseils...
Cordialement.
c'est faux , je suis toujours parti sans visa et prolongé de 30 jours en entrant par voie terreste et les compagnie la thai, etihad , quatar s'en fiche il suffit d'expliquer et de toute façon vous pouvez avoir un vol "open "
Ce que vous écrivez est inexact et de nombreux sujets ont été postés sur ce forum. Alors, une fois de plus voici ce qui est la réglementation applicable. Les autorités THAILANDAISES, pour les ressortissants des pays bénéficiant d'une exemption de visa (V.E.R) pour un séjour touristique, ont stipulé qu'une preuve de continuation (dans le délai de 30 jours) devait pouvoir être présentée :
http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
et, comme déjà mentionné à juste titre, les compagnies aériennes sont responsables en cas de refoulement à l'immigration. Elles doivent alors rapatrier à leurs frais le passager refoulé.
Des compagnies que vous avez citées, différentes ont refusé l'embarquement à des passagers sans visa (donc supposé automatiquement en régime de V.E.R) et n'ayant pas un billet de retour (ou de continuation) dans les 30 jours.
Tant pour la THAILANDE que pour tout autre pays, voici encore une fois, le lien vers le site officiel I.A.T.A qui détaille les documents exigés (voyages par voie aérienne) :
http://www.iatatravelcentre.com/...ent-requireme...
et vous pouvez constater (en complétant les 2 pages voulues) que pour un Français, ayant la THAILANDE pour destination, il y aura :

Il est exact qu'il n'est pas toujours demandé la preuve de continuation lors de l'enregistrement (passagers sans visas) mais elle reste exigible. Comme également déjà posté ici sur VF, la seule possibilité alors en ce cas (refus d'embarquement pour absence de billet de retour ou continuation), si le (les) passagers sont arrivés assez en avance à l'enregistrement, est de trouver internet café ou connexion Wi-Fi pour acheter un (des) billet(s) sur une LOW COST prouvant une sortie de THAILANDE dans les 30 jours (et de retourner alors se présenter à l'enregistrement).
Je vous souhaite une bonne soirée.
Ce que vous écrivez est inexact et de nombreux sujets ont été postés sur ce forum. Alors, une fois de plus voici ce qui est la réglementation applicable. Les autorités THAILANDAISES, pour les ressortissants des pays bénéficiant d'une exemption de visa (V.E.R) pour un séjour touristique, ont stipulé qu'une preuve de continuation (dans le délai de 30 jours) devait pouvoir être présentée :
http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
et, comme déjà mentionné à juste titre, les compagnies aériennes sont responsables en cas de refoulement à l'immigration. Elles doivent alors rapatrier à leurs frais le passager refoulé.
Des compagnies que vous avez citées, différentes ont refusé l'embarquement à des passagers sans visa (donc supposé automatiquement en régime de V.E.R) et n'ayant pas un billet de retour (ou de continuation) dans les 30 jours.
Tant pour la THAILANDE que pour tout autre pays, voici encore une fois, le lien vers le site officiel I.A.T.A qui détaille les documents exigés (voyages par voie aérienne) :
http://www.iatatravelcentre.com/...ent-requireme...
et vous pouvez constater (en complétant les 2 pages voulues) que pour un Français, ayant la THAILANDE pour destination, il y aura :

Il est exact qu'il n'est pas toujours demandé la preuve de continuation lors de l'enregistrement (passagers sans visas) mais elle reste exigible. Comme également déjà posté ici sur VF, la seule possibilité alors en ce cas (refus d'embarquement pour absence de billet de retour ou continuation), si le (les) passagers sont arrivés assez en avance à l'enregistrement, est de trouver internet café ou connexion Wi-Fi pour acheter un (des) billet(s) sur une LOW COST prouvant une sortie de THAILANDE dans les 30 jours (et de retourner alors se présenter à l'enregistrement).
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cjmarie, s'il vous plait, arrêtez de dire des conneries...J'ai un ami qui est bloqué à Paris aujourd'hui même pour cette raison. Il a essayè d'expliquer à l’hôtesse d'Ethiad qu'il partait au Cambodge par voie terrestre avant 30 jours, rien à faire, il vient de faire une demande de visa rue de Greuze...
Cjmarie, s'il vous plait, arrêtez de dire des conneries...
Sans être obligé de se montrer insultant, il faut juste insister sur les faits avérés et les textes, comme l'a fait Aixois 54 courtoisement
Sans être obligé de se montrer insultant, il faut juste insister sur les faits avérés et les textes, comme l'a fait Aixois 54 courtoisement
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Même avec 1 visa, on m'a déjà demandé un billet de sortie, c'était aout 2013.
faux , faux , et archi faux
J ai voyager 3 fois en Thailande avec a chaque fois les pleureuse habituel du net qui me disaient que c etait pas possible [:(]...
Alors mon experience personnel (loin du blabla sur les loi thai qui de toute facon changent toute les semaine[:P])
Premier voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avec qatar airways , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer a Doha , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Deuxieme voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avecEgyptair , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer au Caire , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Troisieme voyage en 2013 : Toujours avec Egyptaire , pareille aucun soucis sans visa avec un aller simple
Et la je pars dans 3 semaine cette fois si avec Aeroflot (Russe) avec comme d hab un aller simple sans visa .Et je suis sur a 99,99% que dans trois semaine je t enverrais un mess de pattaya en train de siroter un jus de coco et me faire masser par une petite thai pour te dire que tout c est bien passer
ciao
J ai voyager 3 fois en Thailande avec a chaque fois les pleureuse habituel du net qui me disaient que c etait pas possible [:(]...
Alors mon experience personnel (loin du blabla sur les loi thai qui de toute facon changent toute les semaine[:P])
Premier voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avec qatar airways , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer a Doha , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Deuxieme voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avecEgyptair , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer au Caire , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Troisieme voyage en 2013 : Toujours avec Egyptaire , pareille aucun soucis sans visa avec un aller simple
Et la je pars dans 3 semaine cette fois si avec Aeroflot (Russe) avec comme d hab un aller simple sans visa .Et je suis sur a 99,99% que dans trois semaine je t enverrais un mess de pattaya en train de siroter un jus de coco et me faire masser par une petite thai pour te dire que tout c est bien passer
ciao
Bonjour, en janvier dernier , un couple de nos amis se sont vus refusés l Acces a l 'embarquement pour Bangkok partant de Montreal car ils n 'avaient pas de billets d'avion pour sortir de la Thailande au bout de 30 jours, ils ont du reporter leurs départ afin de se procurer un billet d 'avion pour le Cambodge (dans leur cas) . Le pire , c'est que lorsqu'ils ce sont presentés le lendemain a l'embarquement , ils ne leurs ont rien demandé. Personellement , depuis 2004 que l'on se rends a chaque année a Bangkok, et une seule fois on nous a demandé une preuve de sortie. C'est donc dire que les transporteurs peuvent l exiger a l'embarquement, bonne journée
faux , faux , et archi faux
J ai voyager 3 fois en Thailande avec a chaque fois les pleureuse habituel du net qui me disaient que c etait pas possible [:(]...
Alors mon experience personnel (loin du blabla sur les loi thai qui de toute facon changent toute les semaine[:P])
Premier voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avec qatar airways , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer a Doha , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Deuxieme voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avecEgyptair , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer au Caire , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Troisieme voyage en 2013 : Toujours avec Egyptaire , pareille aucun soucis sans visa avec un aller simple
Et la je pars dans 3 semaine cette fois si avec Aeroflot (Russe) avec comme d hab un aller simple sans visa .Et je suis sur a 99,99% que dans trois semaine je t enverrais un mess de pattaya en train de siroter un jus de coco et me faire masser par une petite thai pour te dire que tout c est bien passer
ciao
T'as raison, mais il suffit d'une fois, actuellement je suis aux Phils et venu avec emirates au départ de Nice en aller simple, sans visa, ils ne m'ont rien demandé pour embarquer mais j'avais un autre billet pour la Malaisie au cas ou!!pas la peine d'envoyer un message de Pattaye car ta destination n'est pas du tout enviable.J'y passais mes samedis quand je bossais a Rayong, tel un blaireau
J ai voyager 3 fois en Thailande avec a chaque fois les pleureuse habituel du net qui me disaient que c etait pas possible [:(]...
Alors mon experience personnel (loin du blabla sur les loi thai qui de toute facon changent toute les semaine[:P])
Premier voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avec qatar airways , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer a Doha , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Deuxieme voyage en 2012 : aller simple sans visa Paris-Bangkok avecEgyptair , aucun probleme pour embarquer a Paris , aucun probleme pour embarquer au Caire , aucun probleme pour passer la douane Thai a Bangkok
Troisieme voyage en 2013 : Toujours avec Egyptaire , pareille aucun soucis sans visa avec un aller simple
Et la je pars dans 3 semaine cette fois si avec Aeroflot (Russe) avec comme d hab un aller simple sans visa .Et je suis sur a 99,99% que dans trois semaine je t enverrais un mess de pattaya en train de siroter un jus de coco et me faire masser par une petite thai pour te dire que tout c est bien passer
ciao
T'as raison, mais il suffit d'une fois, actuellement je suis aux Phils et venu avec emirates au départ de Nice en aller simple, sans visa, ils ne m'ont rien demandé pour embarquer mais j'avais un autre billet pour la Malaisie au cas ou!!pas la peine d'envoyer un message de Pattaye car ta destination n'est pas du tout enviable.J'y passais mes samedis quand je bossais a Rayong, tel un blaireau
Salut Oto
Aeroflot... Pataya... ca sent le cramé tout ca.[:)]
Bonne chance quand meme, comme tu dis si bien, ca change toutes les semaines. Alors depuis 2013.... Mais pt etre que d ici 3 semaines ils vont mettrent les free visas...
D autant que ce ne sont pas les posts qui manquent à ce sujet en ce moment.
Log in first, then come back to this page.







