Déposer ma demande visa Inde à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, alors après mon premier post et l'aide précieuse de plusieurs membres de ce forum, j'ai décidé d'aller en Inde début Juillet, je resterai une vingtaine de jours.

Je veux réserver rapidement le billet d'avion, en fait j'aurais voulu déjà le réserver mais je préfère avant tout obtenir le visa, même si les risques de ne pas l'obtenir sont faibles, ils existent..

J'habite à Nice et je vais me rendre 2 fois à Marseille pour le visa car les autres solutions nécessitants un retour par chronopost, je ne peux pas car chez moi nous n'avons jamais reçu les colis chronopost, ils sont renvoyés d'office en disant que l'adresse n'existe pas ou un truc du genre, donc Chronopost, c'est fini pour moi. Je préfère aller deux fois à Marseille et la première fois j'en profiterai pour passer l'après midi en balade, je n'ai jamais visité le coin.

Je pense tout préparer demain et m'y rendre Vendredi. C'était pour avoir confirmation qu'on pouvait bien s'y rendre sans rendez-vous, et aussi s'il y a bien un photomaton dans les normes indiennes sur place?

Si c'est le cas, alors je suis ravi car ça me parait assez simple finalement, le dossier à remplir en ligne, l'imprimer, le signer comme sur le passeport, photocopie du passeport et passeport bien sur, aller avec tout ça à Marseille, faire les photos sur place, payer, et c'est tout?

ps. Le visa est bien valable 6 mois à la date d'émission? Donc dans mon cas jusqu'à fin septembre, donc bon pour juillet. Merci beaucoup
TA Tartinnette Regular ·
oui, 6 mois, donc c est bon pour vous. pas de rendez-vous, déposer le matin (jusqu'à 13h) et reprendre, 15 jours ou plus ou moins?, l'après midi. penser à regarder sur leur site les jours fériés (les indiens en plus des nôtres). certainement pas de photomaton qui marche ou alors beaucoup de chance, mais ce n'est pas grave car il y a un photographe qui fait les carrés dans la rue à côté à gauche, un peu plus haut que l'agence visa quand on part de la préfecture. 10e, il exagère. penser à de l'argent en liquide. c'est très rapide, on attend pas et ils sont sympas. marseille est une assez jolie ville surtout depuis l'an dernier. allez au bout du port, côté droit, sur le site du fort st georges et du nouveau musée, le mucem. très beau, je parle surtout de l'extérieur. bonne visite.
tartinnette
MI Milou2008 Globetrotter ·
Faites attention, il a été signalé que parfois la durée du visa n'est que de 3 mois, sans que l'on sache pourquoi.
TA Tartinnette Regular ·
ce sont les belges qui n'ont que trois mois.
tartinnette
DJ Djullé84 Veteran ·
ainsi que les Suisses et beaucoup d'autres. Mais aussi cette année parfois des Français. Plusieurs posts sur ce forum en témoignent sans qu'il y ait une explication logique. Ces derniers jours, plus personne ne s'est plaint de cette brimade. J'espère qu'il s'agissait simplement d'un employé zélé auquel on a appris les bonnes manières.
TA Tartinnette Regular ·
j'ai fait 13 demandes de visa, la dernière en octobre. j'ai toujours eu 6 mois. je n'ai jamais entendu cette histoire de trois mois, sauf pour les belges par exemple. j'espère que la personne qui voulait son visa pour 6 mois n'aura pas de problème.
tartinnette
CD Cdarnault Veteran ·
Milou a raison....

En janvier dernier (2014) nous partons à 4 pour un mois au Gujarat; il se trouve que nous ne faisons pas les demandes de visas ensemble mais que nous demandons toutes les 4 un visa 6 mois avec entrées multiples, avec exactement les mêmes dates de voyage (nous prenions les mêmes avions)....

Résultat : 2 ont eu 6 mois, les 2 autres 3 mois, le tout sans aucune explication....

Planete visa que nous avons interrogé nous a dit que c'était complètement aléatoire et qu'eux-mêmes n'y comprenaient plus rien.
TA Tartinnette Regular ·
ça va être sympa l'avenir avec de telles choses.
tartinnette
HO Holidaytrip Regular ·
Bonjour à tous, Je suis belge, et je vais justement faire une demande de visa aujourd'hui. Pour moi, je sais que ce sera 3 mois, mais je vais demander ce qu'il en est exactement pour les français. a ce soir.
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be
TA Tartinnette Regular ·
c'est une très bonne idée. mais je me souviens, quand j'ai rempli mon document (en octobre 2013), j'avais mis 6 mois et quand je l'ai relu, il n'y avait plus que 3 mois. je suis certaine de ne pas m'être trompée. j'ai corrigé juste à temps. j'aimerais bien savoir la fin de cette histoire.
tartinnette
HO Holidaytrip Regular ·
Rebonjour les voyageurs, Comme le disait Djullé84, j'espère que je ne suis pas tombé à mon tour sur un employé zélé, car il m'a bien confirmé que le visa était aussi de 3 mois pour les français. Sorry.
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be

You might also like