Formalités visa double entrée en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut,

Je prévois un voyage par le transsibérien courant Mai/Juin. Arrivée du côté du lac Baikal je pense faire une étape en Mongolie puis revenir en Russie pour rallier Vladivostok. Ma question est la suivante, je voudrais savoir si les jours que je passerai en Mongolie seront compter sur mon visa touristique russe en cours ?

Merci pour vos réponses
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Avec un visa touristique . Si ton visa commence le 01/05 et termine le 30/05 (maximum 30 jours pour un visa "C"), avec 2 entrées, tu peux pénétrer et sortir du territoire russe pendant cette période uniquement. Les jours passés en Mongolie seront perdus. ils ne seront pas "reportés". Tu devrais essayer avec un visa d'affaires, 2 entrées, 90 jours. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MO Mootsh ·
Bonjour ! Merci pour la réponse c'est exactement l'info qu'il me fallait. J'ai entendu dire qu'il était possible d'avoir un visa touristique russe de 15 jours, cela existe toujours ? Car si c'est le cas, je peux peut-être prendre un 1er visa de 15 jours, passer quelques temps en mongolie et reprendre un 2eme visa de 15 jours pour finir mon Périple du baikal à vladivostok !
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Tu peux avoir un visa avec le nombre de jours que tu souhaites, avec un maximum de 30 pour un visa touristique. Je ne pense pas que tu puisses demander deux visas en même temps pour des périodes différentes. Les dates des visas ne peuvent pas être superposées. ex: du 01/05 au 15/05 et du 14 ou 15/05 au 30/05. Éventuellement faire ton deuxième visa pour la Russie en Mongolie, vérifier avec les délais et les formalités d'obtention. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MO Mootsh ·
Bonjour et merci encore pur ces infos! Donc finalement si je comprends bien, le visa touristique peut être de la durée de mon choix tant qu'elle n'excède pas 30 jours ?

MERCI
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Exact Amicalement
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like