Sierra Maestra (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je souhaite refaire un tour dans ce secteur en juillet prochain j'envisage d'aller à Bayamo, puis Manzanillo, cabo Cruz, et retour vers Santagio par la cote sud J'ai un très mauvais souvenir ( ancien ) de la route du sud qui arrive donc à Chivirico même si elle est magnifique Quelqu'un connait ? l'a pratiqué en été ( pluies, rivières à traverser .. ) voiture standard ok ?ou besoin d'un tout terrain ?

merci à vous et bonne journée
etienne
BA Badiner Veteran ·
La route est tout les ans abimé par les cyclones, la remise en état est limite , en Juillet et Août vous êtes en pleine saison cyclonique donc à peu prés tous les jours une pluie tropical et la elle devient en très mauvaise état. On passe avec une voiture de tourisme sauf si la pluie a gonflé les passages de rivières et la méme un 4*4 ne passe pas
16 ans de Cuba + de 20 voyages
BA Baboudream ·
Bien compris , mes souvenirs sont encore bons.. soit je prend le risque soit je fais sans.. la balle est dans mon camp !!en revanche, quel secteur magnifique, différent des autres endrois de Cuba , plus désertique et qui est resté intact, loin des touristes !!

Merci !!
etienne
BA Badiner Veteran ·
Je suis bien d'accord avec vous le trajet est à faire mais je préfère Santiago / Baracoa/holguin la nature est beaucoup plus varié. Je crois que le plus beau circuit qu'on peut faire à Cuba et en Oriente si on a une voiture , C'est Bayamo / pilon /Santiago/ Guantanamo/ Baracoa/ Holguin.

On rentre avec des images pleins la tète
16 ans de Cuba + de 20 voyages
BA Baboudream ·
Merci pour les conseils , je note le circuit suis en train de construire avec des amis un viron pour trois semaines et c'est toujours assez difficile de faire des choix , on veut voir plein de choses, mais il faut aussi se limiter pour ne pas faire pour faire .... j'ai de vieux souvenirs de 1996 de l'oriente ... et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis ...

je prend tous les conseils et idées !!

bonne fin de journée
etienne
BA Badiner Veteran ·
Depuis 1996 vous allez être surpris du changement, malheureusement le tourisme a beaucoup changer l'état d' esprit des cubains qui voient maintenant le touriste comme une vache à cuc. Surtout dans l'Ouest et le centre, l'Oriente est encore un peu en dehors de ce phénomène. Pour combien de temps [:(]

EN 3 semaines, je vous recommande de faire l'Oriente en prenat votre temps et ensuite le centre et l'ouest pour revenir prendre l'avion.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
BA Baboudream ·
Merci pour ces conseils et je vais essayer de conjuguer tout cela ... Bon, j'ai encore le temps et c'est pour cette raison que je glane le maximum d'infos pour organiser un trip sympa !!! mais juillet sera vite là !!!

très bonne soirée à vous
etienne

You might also like