Loger à La Valette ou Sliema?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

Nous sommes deux personnes et allons à Malte 7 jours du 26 juillet au 2 août. Les 3 premières nuits nous les passerons dans une guest house à Gozo, déjà réservé. Nous avons ensuite envie de passer les 4 dernières nuits sur La Valette ou Sliema, dans une guest house ou hôtel, max 50/60€ par nuit. Nous n'aimons pas trop sortir dans les bars ou boîtes, mais aimons bien nous promener le soir. Que nous conseillez-vous ? Loger dans La Valette ou à Sliema ? Les prix sont moins chers à Sliema, mais les bus partent tous de La Valette...

J'ai entendu dire que La Valette était très calme le soir, même si nous n'aimons pas sortir en boîte, nous aimons bien nous promener le soir, genre les marchés nocturnes.

Merci beaucoup.

Benjamin.
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
NI NirinaD ·
Bonjour, La Valette est vraiment une ville minuscule. Le soir venu (dès 20 heures) c'est plus que calme avec un petit air de ville endormie (pas autant que Mdina le soir). Oui il y a le terminal de bus mais sans fréquenter les boites de nuit, Sliema offre des promenades le long du front de mer plus variées à mon avis que la Valette.
http://www.maretraiteausoleil.com/
SA Sannéko ·
Bonsoir, pour ce loger vous pouvez essayer de dénicher la bonne affaire pour pas trop cher sur : islandofgozo.org , Gozo Farmhouses. -Farmhouse Gozo , holidays-malta.com , visitemalte.com , vous pouvez contacter un français qui habite Malte et qui renseigne bien sur ou se loger bb.dd@onvol.net Voilà, avec tout sa je pense que vous trouverez
LY Lydrocks ·
Bonjour! La Valette est un ville touristique, mais Sliema est bien plus vivante, c'est la ville du shopping et s'y promener est très agréable. A La Valette aussi, mais il y a moins de choses à faire, c'est seulement à voir disons. Sliema-La Valette en bus c'est 20-30 minutes. Plus d'infos sur mon blog: http://www.caracolade.com/category/malte/ Bon voyage!
Mon blog voyages: http://caracolade.blogspot.com
CH Chrispopof Veteran ·
Il y a quand même des bars et boites à La Valette ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
NI NirinaD ·
Humm !? en cherchant bien on peut trouver des bars ou des endroits pour prendre un verre. Mais franchement la ville est très calme après 20 heures et à ma connaissance pas de boite à La Valette. Mieux vaux aller à St Julians/Paceville.
http://www.maretraiteausoleil.com/
SA Sannéko ·
Bonjour Chrispopof, Je pense que pour trouver des distractions il faut aller à l'Office du Tourisme et tu auras les noms et les adresses. La plus grande fête de l'année est sans doute le festival Isle of MTV qui a lieu chaque été à Floriana. Ce festival regroupe sur scène quelques-uns des plus grands noms de la scène musicale du moment et rassemble toujours une immense foule de fêtards.
SA Sannéko ·
Bonjour Benji, Une petite idée pour le choix les transports, dans tout les terminus de bus( un dans chaque grande ville), on peut acheté un billet pour la semaine, il coût 6,50 € et on voyage autant de fois que l'on veut dans tout les sens, notice et plan du réseau distribuée dans les kiosques au départ, pour avoir une place assise il vaut mieux prendre le bus dans les terminus car si le bus est plein lors du passage aux arrêts il ne s’arrête pas. Si vous voulez d'autres renseignements, n’hésitez pas. Salut, @++
LO Lo9rshi Regular ·
Je te conseille - et de très loin - de loger à Sliema. Tu seras au coeur de la vie nocturne de l'île, tu pourras te balader sans problème en bord de mer par exemple ou aller boire un verre.

Les bus partent tous de la Valette mais ils passent aussi par Sliema, St Julians's, tu n'auras aucun mal à attraper les 3 ou 4 lignes de bus qui rejoignent La Valette. D'ailleurs je te conseille la baie de St Julian's comparé à celle de Sliema (c'est juste à côté), je l'avais trouvé largement plus sympa. Bon voyage à Malte ;)
BA Baboulette Regular ·
Merci pour ces informations qui m'interressent car je part la semaine prochaine J'ai personnellement opté pour La vallette car proche du central des bus. Manifestement, Sliema est plus vivant le soir, mais, j'avoue que je dors la nuit et visite le jour.
Baboulette
TO Toopil Veteran ·
J'adorais me promener dans La Valette le soir. Je ne suis pas fan des boîtes de nuit alors le choix était fait. Et les bus partent de La Valette alors j'avais trouvé ce choix comme étant le plus pratique et le plus sympathique pour moi!
Hakuna Matata!
BA Baboulette Regular ·
J'ai dormi à La Valette que j'ai apprécié pour son calme le soir Sliema est plus vivant et plus touristique
Baboulette

Similar discussions

You might also like