Budget et plages d'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
L'Espagne est un pays...et un sujet intéressant!

Est-ce que parmi nos amis voyageurs, il y en a qui y sont allé? et si oui.....a combien on peut s'attendre a payer pour un séjour de 3 semaines, par exemple? (je suis québécoise).

Quelles sont les plus belles villes a visiter....et quels sont les meilleurs mois pour profiter d'une belle température?

Comment sont les plages de la Costa Del Sol.....et peut-on s'attendre a voyager dans ce pays avec un forfait tout-inclus comme dans les îles???

Merci!

Diama
Diamazone
XU Xuan Regular ·
Bonjour Diama, Je suis parti une semaine en Espagne et Portugal pour le nouvel an ; Madrid est une très jolie ville à découvrir sur 3 jours environ ; une ville médiévale qui a vraiment du charme, c'est San Sebastian ; chaque ville a ses endroits sympas pour sortir le soir, je crois que les Espagnols aiment beaucoup faire la fête (et pour pas cher)... Alan
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
IS Isadora ·
Bonjour

Je suis allée en Espagne il y a deux ans. C'est très très beau...nous y sommes restés 18 jours. Pour ce qui est du budget requis, cela dépend toujours de comment tu comptes voyager. Nous par exemple, nous avons atterris à Madrid et avons ensuite loué une auto. Nous sommes descendus jusque sur la costa del sol et sommes remontés par la suite à Madrid pour le retour (il nous en a couté envrion chacun 2500$ au total).

Les villes les plus intéressantes que j'ai pu visiter :

Madrid : architecture très intéressante, vie culturelle très mouvementée

Séville : la plus belle d'entre toutes, à voir absolument : les jardins de l'Alcazar...

Cordoux : pour sa mosqué

Sur la costa del sol :

Nerja est très pitoresque et fait moins Américain que Malaga et cie. A voir également sans faute : les grottes de Nerja ...C'est époustouflant....

Ronda : Magnifique également

Plus près de Madrid il y a également Tolède qui est intéressant et très différent de toutes les autres.

Pour ce qui est de la période de l'année la plus propice c'est difficile à dire. Moi j'y suis allée fin avril et c'était très bien (28-30') par contre c'était baignable sur la costa del sol mais l'eau n'était vraiment pas très chaude.

Si tu veux d'autres renseignements, il me fera plaisir de t'aider dans la mesure du possible

Bon voyage
DI Diamazone Regular ·
Merci beaucoup xuan et Isadora...vos réponses vont m'être très utiles pour planifier mes futures vacances!

D.😉
Diamazone
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr Diama,

Pour 3 semaines concentres toi sur l'Andalousie....la rencontre de 3 civilisations... et berceau du flamenco...

Partant de mon experience je te suggererais ceci:

1-studio à Almunecar ou plus au sud mais surtout pas Malaga ou Torremolinos...(J, ai un contact pour studio à Almunecar pour 534 CAN$/mois en 2002).D'Almunecar il y a bcp d'excursions possibles en étoile...c.à.d. partir le matin et rentrer le soir...

Montréal-Malaga-Montreal par Air Transat ou Iberia....

Achat/rachat voiture par Europauto(ils ont un bureau a Mtl et # 800).Prise et remise de la voiture a aéroport.

Avril est encore la basse saison ce qui explique les prix tres bas pour logement.Idéalement Avril, mars est encore un peu frais. Mais l'Espagne et surtout l'Andalousie c bcp plus que la mer et les plages....Je confirme le message d'Isidora à ce niveau!

Comptez 4000$CAN pour 2 personnes tout compris...

Si tu tiens au tout inclus il y en a dans la brochure Exotic tours mais tu devras faire ...leurs excursions.... à leurs prix.. Rien ne remplace l'indépendance (même en voyage...)

Mem
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jet29 ·
Diama,

En plus des suggestions très pertinentes d'Isadora, je te conseille Salamanca au nord ouest de Madrid. C'est une ville universitaire magnifique avec une ambiance du tonnerre et pleine d'action; à ne pas manquer. En chemin arrête pour visiter Avila, c'est assez impressionnant.

Nous avons visité l'Espagne et le Portugal en mai 2002 et la température était très confortable même à Madrid. Par contre à Terremolinos la mer était très invitante.
XU Xuan Regular ·
Une petite rectification : la ville médiévale à ne pas manquer c'est saint Jacques de Compostel à l'ouest du pays (et non San Sebastian). Est-ce que qq connait un site fiable et pratique pour louer l'été du coté de Barcelone ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !

You might also like