Escale à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, Lors de notre croisière en mai prochain nous avons une escale à Naples de 7h à 18h30. Nous voudrions faire par nous même la visite du Vesuve et Pompei ou Herculanum.

De par votre expérience, est ce que je devrais faire Pompei ou Herculanum et devrais-je faire le Vesuve en premier ?

Si vous pouvez ajouter des détails sur la marché a suivre ce serait apprécié .

Merci !
Avril 2011 - Costa - Méditerranea = Perles des Antilles Avril 2012 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Mai 2014 - Celebrity - Reflection = Méditerranée de l'Est Avril 2016 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Avril 2017 - Princess Cruise - Royal Princess = Aruba Bonaire, etc
MG Mguibentif Globetrotter ·
En gros, le plus simple = Vésuve + Herculanum

Tram devant le bateau jusqu'à la gare de Napoli Porta Nolana ou à pied (env. 20 à 30 min.)

Train Circumvesuviana jusqu'à Ercolano Scavi (= Herculanum en italien) horaires sur : http://www.eavcampania.it/web/, environ 20 min. de trajet

A côté de cette gare, petits bus pour le Vésuve = http://www.vesuvioexpress.info/ du genre 10 euros le trajet (+ 10 euros entrée au Vésuve). Jamais pris car nous sommes allés en voiture. On peut réserver les tickets sur leur site internet. Prenez une veste, il peut faire froid en haut et de bonnes chaussures pour monter à pied le dernier bout de chemin...

Quand vous serez redescendus à Herculanum, selon le temps qui reste, visite du site ou non, minimum 2 h, et/ou retour à Naples par le train.
Mathilde

You might also like