Route de North Conway à Québec
by Stefanois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous . qui peu me dire quelle est la meilleure route entre north conway ( new hampshire ) usa. a QUEBEC. MERCI
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
Nos amis chez Google Map sont les experts dans ce domaine
Un petit clic ici: https://www.google.ca/maps/dir/North+Conway, +New+Hampshire, +%C3%89tats-Unis/Qu%C3%A9bec, +QC/@45.4256518, -72.7624251,8z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cb3a0e620006dcd:0x9bd571527f4af487!2m2!1d-71.1284041!2d44.0536805!1m5!1m1!1s0x4cb8968a05db8893:0x8fc52d63f0e83a03!2m2!1d-71.242796!2d46.8032826?hl=fr
Un petit clic ici: https://www.google.ca/maps/dir/North+Conway, +New+Hampshire, +%C3%89tats-Unis/Qu%C3%A9bec, +QC/@45.4256518, -72.7624251,8z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cb3a0e620006dcd:0x9bd571527f4af487!2m2!1d-71.1284041!2d44.0536805!1m5!1m1!1s0x4cb8968a05db8893:0x8fc52d63f0e83a03!2m2!1d-71.242796!2d46.8032826?hl=fr
La vie est trop belle pour être petite.
ha ouais connaissais pas !!! Trop bien t'as réponse. merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
ha ouais connaissais pas !!! Trop bien t'as réponse. merci
ben ! que voulez-vous savoir au juste ???🤪
route la plus rapide, la plus jolie ???
avez-vous le temps de musarder ou bien faut avaler le bitume ??
parce que selon la formulation de votre question, google sait très bien répondre !
Renée
ben ! que voulez-vous savoir au juste ???🤪
route la plus rapide, la plus jolie ???
avez-vous le temps de musarder ou bien faut avaler le bitume ??
parce que selon la formulation de votre question, google sait très bien répondre !
Renée
parce que selon la formulation de votre question, google sait très bien répondre !
C'st ce que j'ai compris....la route. https://www.google.ca/maps/dir/North+Conway, +New+Hampshire, +%C3%89tats-Unis/Qu%C3%A9bec, +QC/@45.4256525, -72.7623423,8z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x4cb3a0e620006dcd:0x9bd571527f4af487!2m2!1d-71.1284041!2d44.0536805!1m5!1m1!1s0x4cb8968a05db8893:0x8fc52d63f0e83a03!2m2!1d-71.242796!2d46.8032826!3e0
C'st ce que j'ai compris....la route. https://www.google.ca/maps/dir/North+Conway, +New+Hampshire, +%C3%89tats-Unis/Qu%C3%A9bec, +QC/@45.4256525, -72.7623423,8z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x4cb3a0e620006dcd:0x9bd571527f4af487!2m2!1d-71.1284041!2d44.0536805!1m5!1m1!1s0x4cb8968a05db8893:0x8fc52d63f0e83a03!2m2!1d-71.242796!2d46.8032826!3e0
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour,
En descendant sur Conway, si tu le peux, fais le détour pour le Mt Washington, tu ne le regretteras pas!
Pascale
En descendant sur Conway, si tu le peux, fais le détour pour le Mt Washington, tu ne le regretteras pas!
Pascale
Bonjour
J'ai justement fait cet itinéraire il y a 3 ans, en voulant eviter les grands axes.
De N Convay, on a pris la 16, puis la 26 et la 3, des routes tres nature, pour passer la frontiere à CHARTIERVILLE . Un poste frontiere tout petit, avec un seul douanier canadien sympa.
Dejeuner à WEEDOM, dans un petit resto couleur locale. C'était parfait
Par contre ensuite, la route était devenue pas tres belle du coté de THETFORD MINES (en plus il pleuvait).
Un gag : on avait programmé le GPS en lui demandant la route la plus courte, pour qu'il ns evite les autoroutes et grandes routes. On a donc emprunté des routes non revêtues en rentrant au CANADA, ce qui au printemps sous la pluie a quelque peu transformé la belle couleur blanc nacré de notre Cad DTS en un gris noir beaucoup moins ympa....
Dejeuner à WEEDOM, dans un petit resto couleur locale. C'était parfait
Par contre ensuite, la route était devenue pas tres belle du coté de THETFORD MINES (en plus il pleuvait).
Un gag : on avait programmé le GPS en lui demandant la route la plus courte, pour qu'il ns evite les autoroutes et grandes routes. On a donc emprunté des routes non revêtues en rentrant au CANADA, ce qui au printemps sous la pluie a quelque peu transformé la belle couleur blanc nacré de notre Cad DTS en un gris noir beaucoup moins ympa....
Log in first, then come back to this page.









