Bonjour
J'ai justement fait cet itinéraire il y a 3 ans, en voulant eviter les grands axes.
De N Convay, on a pris la 16, puis la 26 et la 3, des routes tres nature, pour passer la frontiere à CHARTIERVILLE. Un poste frontiere tout petit, avec un seul douanier canadien sympa.
Dejeuner à WEEDOM, dans un petit resto couleur locale. C'était parfait
Par contre ensuite, la route était devenue pas tres belle du coté de THETFORD MINES (en plus il pleuvait).
Un gag : on avait programmé le GPS en lui demandant la route la plus courte, pour qu'il ns evite les autoroutes et grandes routes. On a donc emprunté des routes non revêtues en rentrant au
CANADA, ce qui au printemps sous la pluie a quelque peu transformé la belle couleur blanc nacré de notre Cad DTS en un gris noir beaucoup moins ympa....