je vous remercie par avance pour vos réponses audrey
Choix trek Atlas marocain
by Audreybx
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
j'envisage un trek ds l'atlas pour le mois de juin
j'ai 8jours de vacances et j'aimerais une rando plutot sportive dans la montagne
je ne suis pas trop tentée par le toubkal, les photos que j'ai vue ne m'ont pas donné trop envie
j'hesites entre le m' goun ou les montagnes rouges de tessaout ou la vallée des roses
est ce que le m'goun n'est pas trop touristique?
est ce que la vallée des roses n'est pas une rando trop facile?
je vous remercie par avance pour vos réponses audrey
je vous remercie par avance pour vos réponses audrey
Bonjour,
Pour être allé du Toubkal au M'goum pendant trois semaines fin Octobre /début novembre 2013, il est flagrant que le M'goum à cette époque n'attire pas les foules alors qu'il y avait beaucoup de monde au Toubkal mais uniquement là. Passé le sommet plus personne vers le lac d'Ifni ....
Toutefois, je n'ai vu personne sur le parcours partant d'imlil en passant par le refuge Lepiney (le gardien rencontré plus bas m'a confié la clef car il ne montait que le lendemain matin) puis en redescendant vers le refuge des mouflons.
Je trouve que la vallée des roses est effectvement une randonnée très facile et assez monotone malgré la marche dans l'oued. Pas de dénivellé du tout.
Pour être allé du Toubkal au M'goum pendant trois semaines fin Octobre /début novembre 2013, il est flagrant que le M'goum à cette époque n'attire pas les foules alors qu'il y avait beaucoup de monde au Toubkal mais uniquement là. Passé le sommet plus personne vers le lac d'Ifni ....
Toutefois, je n'ai vu personne sur le parcours partant d'imlil en passant par le refuge Lepiney (le gardien rencontré plus bas m'a confié la clef car il ne montait que le lendemain matin) puis en redescendant vers le refuge des mouflons.
Je trouve que la vallée des roses est effectvement une randonnée très facile et assez monotone malgré la marche dans l'oued. Pas de dénivellé du tout.
Bonjour,
Ce qui m'a semblé long, c'est la traversée de la vallée heureuse, l'environnement du M'goum est vraiment chouette surtout qu'il n'y avait personne au refuge hormis le gardien. Ne pas hésiter à dormir au refuge il y a de l'eau chaude dans les douches. Pour le reste la montée au M'goum est facile, pour la crête il faut de méfier du vent car c'est relativement long de l'ordre de 3 km environ. Les conditions météo changent très vite donc partir tôt de refuge est une bonne idée. La descente je l'ai faite sur la glace et heureusement que j'avais un piolet et des yatracks ( ce sont des sortes de chaîne que l'on met sous les chaussures). A l'arrivée en bas, les gaines plastiques avaient cassées, mais bon c'était en novembre. Pour le reste, la descente de l'oued M'goum est assez monotone avec de fréquentes traversées de l'oued, j'avais pris des chaussures d'eau Décath afin de ne pas ruiner mes chaussures de randonnée.
Voilà
Ce qui m'a semblé long, c'est la traversée de la vallée heureuse, l'environnement du M'goum est vraiment chouette surtout qu'il n'y avait personne au refuge hormis le gardien. Ne pas hésiter à dormir au refuge il y a de l'eau chaude dans les douches. Pour le reste la montée au M'goum est facile, pour la crête il faut de méfier du vent car c'est relativement long de l'ordre de 3 km environ. Les conditions météo changent très vite donc partir tôt de refuge est une bonne idée. La descente je l'ai faite sur la glace et heureusement que j'avais un piolet et des yatracks ( ce sont des sortes de chaîne que l'on met sous les chaussures). A l'arrivée en bas, les gaines plastiques avaient cassées, mais bon c'était en novembre. Pour le reste, la descente de l'oued M'goum est assez monotone avec de fréquentes traversées de l'oued, j'avais pris des chaussures d'eau Décath afin de ne pas ruiner mes chaussures de randonnée.
Voilà
salut
j ai vue que tu cherche une montagne pour faire la randonnee etdans coin pas trop touristique je te propose de faire l anti atlas "ASKAOUN" c est tres joli c est un cin important .j habite labas. pour 8 jours c est tres convenable.
j ai vue que tu cherche une montagne pour faire la randonnee etdans coin pas trop touristique je te propose de faire l anti atlas "ASKAOUN" c est tres joli c est un cin important .j habite labas. pour 8 jours c est tres convenable.
pas forcement parce que c est long et ASKAOUN c est la fin de l anti atlas .on est a la limite .
salut Audrey.
voila le plan general des trek dans les montagne du maroc.
- Haut Atlas :
* Haut Atlas occidental : c'est le plus haut avec son point culminant Jbel Toubkal à 4 167m il se trouve a 70 KM de Marrakech climat ensoleillé mais fraîs surtout la nuit avec possibilité de baignade au lac d'ifni. Imlil c'est le Haut-Savoir a la marocainne point de départ des nombreuses Treks.
* Haut Atlas central :massif calcaire s'étend d'Azilal à Ouarzazate. Le Fameuse Jbel M'Goun 4 071 mètres est le sommet le plus haut de cette partie. belle région mais ennuyeuse et coûteuse a cause de difficulté et manque de transport depuis Marrakech Azilal jusqu’à la vallée heureuse Ait Bougmez
* Haut Atlas oriental : moins fréquenter . il y a Jbel Ayachi 3760m et le Jbel Saghro. un site paléontologique de renommée internationale mais climat instable et surtout en cette période donc a éviter .
- Anti-Atlas :située entre le Haut Atlas central et du Sahara atlantique au Tafilalet. en trouve le vaste volcan Jbel Siroua. Trait d'union entre le Haut-Atlas et l'Anti-Atlas. très chaud la bas . proche du sahara
- Moyen Atlas : situé entre le Rif et le Haut Atlas . c'est comme les mini alpes chez vous . mais seulement pour les petit sorties en famille ou pour la pêche ou la chasse.
Conclution : a propos de mon choix je te conseil l'occidental ou le Toubkal comme expérience. d'abord c'est le plut haut et il y a des sommet et des coins plus dures en face (Ouanoukrim . Timesguida 4089m . Biguinoussem 4023m . Lepiney ...) ce qui concerne le guide et le transport a bas prix je vais te laisser des nums et des Coordonnées en MP si sa t’intéresse. mon num dans mon profil a bientôt ! Younes.
- Anti-Atlas :située entre le Haut Atlas central et du Sahara atlantique au Tafilalet. en trouve le vaste volcan Jbel Siroua. Trait d'union entre le Haut-Atlas et l'Anti-Atlas. très chaud la bas . proche du sahara
- Moyen Atlas : situé entre le Rif et le Haut Atlas . c'est comme les mini alpes chez vous . mais seulement pour les petit sorties en famille ou pour la pêche ou la chasse.
Conclution : a propos de mon choix je te conseil l'occidental ou le Toubkal comme expérience. d'abord c'est le plut haut et il y a des sommet et des coins plus dures en face (Ouanoukrim . Timesguida 4089m . Biguinoussem 4023m . Lepiney ...) ce qui concerne le guide et le transport a bas prix je vais te laisser des nums et des Coordonnées en MP si sa t’intéresse. mon num dans mon profil a bientôt ! Younes.
écrit par : Isaac Palou
non c vrais ya des endroit plat mais ya des mont
agnes asez haute a askaoun tizimlouln
Log in first, then come back to this page.











