Musique malienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut tout le monde,

Etant malienne je n'arrive pas a trouve les CD de Oumou Sangre quelqu'un peu m'aider?
AD Adara ·
désolée, pour Oumou Sangaré je ne peux pas t'aider, mais je voudrais savoir si par hasard tu connais les paroles de la chanson yamore de salif keita, vue que tu es malienne... ?
JE Jeantiti ·
oui je comprend bien mais il y a de l'espagnol aussi.

merci
HE Hery Veteran ·
I ni ce, Fanta,

il y a 4 CDs d'Oumou Sangaré :

"Moussolou" "Ko Sira" "Worotan" "Oumou" (2 CDs)

Tu peux les trouver à Bamako, possiblement chez les vendeurs à l'Avenue Al Ouds (Route de Koulikoro), quartier Hippodrome, devant le Snack-Bar-Pâtisserie "Le Relax" ... Faut essayer là-bas !

Ala k'i kènè to !

Sincèrement.
AD Adara ·
d'abord je suis contente que tu aies trouvé qqn qui t'aide pour oumou - et puis pour la chanson yamore; ce que chante cesaria evora en kréol (portugais, d'ailleurs) j'arrive à saisir. C'est du malinké que je ne comprends que "chérie né bife" (voir Amadou & Mariam ;-)...) si ça ne t'embêtes pas trop j'aimerais troooop savoir à peu près de quoi traite la chanson! mais je pose la question à tout le monde, peut-être qu'il en y a un qui a les paroles...? MERCI
HE Hery Veteran ·
Salut Adara,

tu es allemande ?!

Falls Du den Text von Yamore hast (wenn ich mich richtig erinnere, stammt er von dem Album "Moffou"), ich kann ihn Dir schon übersetzen ...

Herzlichst, hgb
AD Adara ·
darf man auf deutsch ;-) ?

eben nicht, im album sind keine texte und im internet bin ich überhaupt nur auf dieses forum gestoßen. eben habe ich eine andere nachricht von dir gesehen und schäme mich über die verwechslung zwischen malinke und bambara.... sind aber schon ähnlich, oder?
HE Hery Veteran ·
Ich weiß auch nicht, ob man auf Deutsch darf ... Peinlich !

Ich könnte Dir jetzt einiges zum Begriff Malinké sagen, ein wenig geschätzter Begriff in der Mandeistik, und das mit Recht, aber das ist eine andere Geschichte ... Das sog. Malinké und das Bambara gehören beide zum Dialektkontinuum Manding innerhalb der Sprachfamilie MANDE ... Auf alle Fälle, ein Malinké-Sprecher versteht einen Bambara-Sprecher mühelos, und umgekehrt !

Du brauchst Dich überhaupt nicht schämen !

(Ich denke, wir sollten im Weiteren nicht das VF provozieren mit der deutschen Sprache und in Zukunft in Französisch kommunizieren oder privat, dann auf Deutsch) !

Ala ka tile hèèrè caya (= bonne journée = einen schönen Tag) !!!

hgb
AD Adara ·
c'est bon, pour le futur on communique de façon que tout le monde puisse participer! bonne journée - et dès que qqn nous fournit les paroles de la chanson, ce sera ton tour!
JA Janka ·
Bonjour Adara,

J'ai deux CDs d'Oumou avec les paroles des chasons: Ko sira et Moussolou. Si tu m'envoyes (par le message personnel) tonnom et adresse je t'enverrai les textes.

Salut, Janka
AD Adara ·
Salut Janka, c'est très sympa de ta part, mais celle qui a demandé pour Oumou ce n'était pas moi mais Jeantiti, et moi je cherche les paroles de Yamore de Salif Keita et Cesaria Evora... on va y arriver :-) bonne nuit!
JA Janka ·
OOOOOPS Je contacterai Jeantiti et pour toi je vais rechercher et renseigner. Ciao Janka
ZO Zousmane ·
bonjour jeantiti,

les cd d'oumou sangaré sont disponibles à la fnac et à virgin méga. c'est avec plaisir que je te ferai écouter des exclusivités de cette dame que je connais très bien. je suis jeune producteur d'artiste et j'aimerai bien échanger avec vous au sujet de la musique malienne.

appelez-moi si vous voulez au 06 66 93 91 56 ou un petit mail à : tourealkaya@hotmail.com

j'ai un projet en cours et vous pouvez vous y joindre si vous voulez.

à bientôt,

alkaya
ZO Zousmane ·
bonjour adara,

yamore est une très belle chanson de salif qu'on ne présente plus. peux-tu me donner le temps de fouiller dans mes archives pour t'envoyer le texte de cette belle chanson que salif a composée avec la diva au pied nu : cezaria evora ?

envoie-moi un mail et on échangera : tourealkaya@hotmail.com

avec un grand plaisir
ZO Zousmane ·
bonjour, je viens de voir ton message sur le site que je n'avais pas visité depuis longtemps. as-tu trouvé les CD de oumou sangaré ? sinon dis-moi lesquels. je me ferais un plaisir de te les faire découvrir. réponds-moi directement sur mon mail : tourealkaya@hotmail.com

cela m'évite d'aller fouiller à chaque fois, sur voyageforum.

dis-moi si tu veux d'autres chansons maliennes.

à bientôt,

You might also like