 |  |  |
 | | | | | Musique malienne Jeantiti · 12 juillet 2006 à 17:21 15 messages · 5 participants · 6 375 affichages | | | | 12 juillet 2006 à 17:21 Musique malienne Message 1 de 15 · 6 287 affichages · Partager Salut tout le monde,
Etant malienne je n'arrive pas a trouve les CD de Oumou Sangre quelqu'un peu m'aider? | | | À: Jeantiti · 12 juillet 2006 à 18:02 Re: Musique malienne Message 2 de 15 · 6 280 affichages · Partager désolée, pour Oumou Sangaré je ne peux pas t'aider, mais je voudrais savoir si par hasard tu connais les paroles de la chanson yamore de salif keita, vue que tu es malienne... ? | | | À: Adara · 12 juillet 2006 à 18:18 Re: Musique malienne Message 3 de 15 · 6 274 affichages · Partager oui je comprend bien mais il y a de l'espagnol aussi.
merci | | | À: Jeantiti · 13 juillet 2006 à 2:12 Re: Musique malienne Message 4 de 15 · 6 264 affichages · Partager I ni ce, Fanta,
il y a 4 CDs d'Oumou Sangaré :
"Moussolou" "Ko Sira" "Worotan" "Oumou" (2 CDs)
Tu peux les trouver à Bamako, possiblement chez les vendeurs à l'Avenue Al Ouds (Route de Koulikoro), quartier Hippodrome, devant le Snack-Bar-Pâtisserie "Le Relax"... Faut essayer là-bas !
Ala k'i kènè to !
Sincèrement. | | | À: Jeantiti · 13 juillet 2006 à 10:59 Re: Musique malienne Message 5 de 15 · 6 258 affichages · Partager d'abord je suis contente que tu aies trouvé qqn qui t'aide pour oumou - et puis pour la chanson yamore; ce que chante cesaria evora en kréol (portugais, d'ailleurs) j'arrive à saisir. C'est du malinké que je ne comprends que "chérie né bife" (voir Amadou & Mariam ;-)...) si ça ne t'embêtes pas trop j'aimerais troooop savoir à peu près de quoi traite la chanson! mais je pose la question à tout le monde, peut-être qu'il en y a un qui a les paroles...? MERCI | | | À: Adara · 13 juillet 2006 à 11:05 Re: Musique malienne Message 6 de 15 · 6 257 affichages · Partager Salut Adara,
tu es allemande ?!
Falls Du den Text von Yamore hast (wenn ich mich richtig erinnere, stammt er von dem Album "Moffou"), ich kann ihn Dir schon übersetzen...
Herzlichst, hgb | | | À: Hery · 13 juillet 2006 à 11:08 Re: Musique malienne Message 7 de 15 · 6 255 affichages · Partager darf man auf deutsch ;-) ?
eben nicht, im album sind keine texte und im internet bin ich überhaupt nur auf dieses forum gestoßen. eben habe ich eine andere nachricht von dir gesehen und schäme mich über die verwechslung zwischen malinke und bambara.... sind aber schon ähnlich, oder? | | | À: Adara · 13 juillet 2006 à 11:17 Re: Musique malienne Message 8 de 15 · 6 251 affichages · Partager Ich weiß auch nicht, ob man auf Deutsch darf... Peinlich !
Ich könnte Dir jetzt einiges zum Begriff Malinké sagen, ein wenig geschätzter Begriff in der Mandeistik, und das mit Recht, aber das ist eine andere Geschichte... Das sog. Malinké und das Bambara gehören beide zum Dialektkontinuum Manding innerhalb der Sprachfamilie MANDE... Auf alle Fälle, ein Malinké-Sprecher versteht einen Bambara-Sprecher mühelos, und umgekehrt !
Du brauchst Dich überhaupt nicht schämen !
(Ich denke, wir sollten im Weiteren nicht das VF provozieren mit der deutschen Sprache und in Zukunft in Französisch kommunizieren oder privat, dann auf Deutsch) !
Ala ka tile hèèrè caya (= bonne journée = einen schönen Tag) !!!
hgb | | | À: Hery · 13 juillet 2006 à 13:47 Re: Musique malienne Message 9 de 15 · 6 245 affichages · Partager c'est bon, pour le futur on communique de façon que tout le monde puisse participer! bonne journée - et dès que qqn nous fournit les paroles de la chanson, ce sera ton tour! | | | À: Adara · 13 juillet 2006 à 20:07 Re: Musique malienne Message 10 de 15 · 6 240 affichages · Partager Bonjour Adara,
J'ai deux CDs d'Oumou avec les paroles des chasons: Ko sira et Moussolou. Si tu m'envoyes (par le message personnel) tonnom et adresse je t'enverrai les textes.
Salut, Janka | | | À: Janka · 13 juillet 2006 à 22:02 Re: Musique malienne Message 11 de 15 · 6 171 affichages · Partager Salut Janka, c'est très sympa de ta part, mais celle qui a demandé pour Oumou ce n'était pas moi mais Jeantiti, et moi je cherche les paroles de Yamore de Salif Keita et Cesaria Evora... on va y arriver :-) bonne nuit! | | | À: Adara · 14 juillet 2006 à 18:38 Re: Musique malienne Message 12 de 15 · 6 159 affichages · Partager OOOOOPS  Je contacterai Jeantiti et pour toi je vais rechercher et renseigner. Ciao Janka | | | À: Jeantiti · 12 juillet 2007 à 17:08 Re: Musique malienne Message 13 de 15 · 5 484 affichages · Partager bonjour jeantiti,
les cd d'oumou sangaré sont disponibles à la fnac et à virgin méga. c'est avec plaisir que je te ferai écouter des exclusivités de cette dame que je connais très bien. je suis jeune producteur d'artiste et j'aimerai bien échanger avec vous au sujet de la musique malienne.
appelez-moi si vous voulez au 06 66 93 91 56 ou un petit mail à : tourealkaya@hotmail.com
j'ai un projet en cours et vous pouvez vous y joindre si vous voulez.
à bientôt,
alkaya | | | À: Adara · 12 juillet 2007 à 17:13 Re: Musique malienne Message 14 de 15 · 5 483 affichages · Partager bonjour adara,
yamore est une très belle chanson de salif qu'on ne présente plus. peux-tu me donner le temps de fouiller dans mes archives pour t'envoyer le texte de cette belle chanson que salif a composée avec la diva au pied nu : cezaria evora ?
envoie-moi un mail et on échangera : tourealkaya@hotmail.com
avec un grand plaisir | | | À: Jeantiti · 7 décembre 2007 à 19:01 Re: Musique malienne Message 15 de 15 · 5 142 affichages · Partager bonjour, je viens de voir ton message sur le site que je n'avais pas visité depuis longtemps. as-tu trouvé les CD de oumou sangaré ? sinon dis-moi lesquels. je me ferais un plaisir de te les faire découvrir. réponds-moi directement sur mon mail : tourealkaya@hotmail.com
cela m'évite d'aller fouiller à chaque fois, sur voyageforum.
dis-moi si tu veux d'autres chansons maliennes.
à bientôt, | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |