Merci, mais ne pas confondre "plongée" qui est en bouteilles, et "snorkeling". Pour la plongée, je suis d'accord que en faire seul est une folie, pas parce qu'on nepeut pas trouver où (bien qu'à l'île Cham, il faille aller sur les petites iles de l'archipel) mais à cause d'un accident toujours possible ; je me suis fait prendre un jour seul au Mexique (au Club Med de Playa Blance ; je travaillais au Club à New York donc ils m'ont laissé aller, une belle bêtise de ma part !) , j'étais dans une petite baie et il y a eu un gros éboulement de la colline ; je me suis retrouvé dans de la boue liquide avec l'embout arraché par l'onde de choc, j'ai bien failli y passer.
Par contre, le snorkeling tout seul n'est pas un problème.
Il y a sûrement des locaux qui ont du matériel de snorkeling, mais je ne sais pas où, d'où ma question. ; pour la plongée, c'est l'agence à Hoi An comme l'excellente Cham Diving.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!