 |  |  |
 | | | | Dono007 · 14 avril 2014 à 21:29 12 messages · 6 participants · 2 758 affichages | | | | 14 avril 2014 à 21:29 Message 1 de 12 · 2 708 affichages · Partager Bonjour,
Je pars ce vendredi au Vietnam et je ne sais toujours pas que choisir entre l'ile de Phu Quoc et l'ile de Cham pour ma partie de visite balnéaire. Je ne pars que 13 jours alors malheureusement je dois faire un choix entre les 2.
Au programme pour l'instant (mais pas dans l'ordre) : Ho Chi MinhHanoiSapa Baie de Along ou Han La, je ne sais pas encore... Hue et Hu An...si Ile de ChamCan Tho... si Phu Quoc
Merci pour votre aide et avis ! :) | | | bonsoir
seulement 13 jours et vous voulez voir tout cela, et en plus Phu Quoc ou Cham; je pense que c'est pour ma part irréalisable, même en prenant l'avion. j'étais au vietnam du 29 janvier au 12 février : je suis allée à Saigon, avion pour Hué, voiture pour Hoi An et reavion pour Phu Quoc. n'oubliez pas que vous partez en vacances et pas pour un marathon | | | Bonjour,
Les déplacements au Vietnam étant tres longs (on compte en temps et pas en distance : moyenne horaire par la route et en train 40km), tout va dependre surtout de l'ordre dans lequel vous effectuez votre circuit sur si peu de temps.
Si vous commencez par Saigon, oubliez le séjour balnéaire à Phu Quoc et privilegiez l' ile Cham et l'inverse si vous finissez par Saigon
Cordialement | | | Il n'a pas de baie de Han La, mais de Lan An, qui fait partie de ce que l'on appelle communément la "baid d' Halong", mais qui en fait inclue 3 baies : Lan Ha à l'est de l'île de Cat Ba, Halong au nord et Bai Tu Long au nord de Halong
L' ile Cham et Phu Quoc sont très différentes ; la première est une toute petite ile charmante avec 4 guesthouses (dont 3 à fuir à cause des hauts-parleurs gouvernemantaux qui gueulent à partir de 5h), 4 très belles criques (dont la dernière avec une maison d'hôtes et un resto) et aucune activité nocturne ; PQ est une grande ile avec de nombreuses plages, des hôtels de toutes catégories, et tout ce qu'il faut pour se distraire. | | | Bonjour,
Si vous aimez la nature, les îles Cham sont très bien, la plongée est aussi une activité recommandée. L'île de Phu Quoc est plus touristique. Un autre tourisme. | | | Bonjour
J'ai bien peur que ce message soit plutôt pour notre ami, mais ce n'est pas grave. J'ai passé 3 nuits dans l' ile Cham, j'ai adoré, sauf la maison d'hôtes qu'on m'avait recommandée en oubliant de me signaler "avec comme lit une natte en bambou sur une plate-forme en bois" - j'ai repéré trop tard la petite GH Vu Truong sur la petite rizière de la route de la plage de Bai Ong) - et les haut-parleurs braillant dès 5h (quelle plaie !). Je n'y ai pas fait de plongée ni de snorkeling. Il parait que c'est bien mais il faut vérifier les bons mois pour cela.
Au fait, où peut-on louer de l'équipement de snorkeling dans l'ile si on veut en faire en solo ? | | | Salut Larsay,
Je n'y ai pas fait de plongée ni de snorkeling. Il parait que c'est bien mais il faut vérifier les bons mois pour cela.
J'ai effectué une plongée en snorkeling sur l'île de Cham par une belle journée du mois de mai, et c'était très bien. 
Au fait, où peut-on louer de l'équipement de snorkeling dans l'ile si on veut en faire en solo ?
Je n'ai pas vraiment fait attention si on pouvait louer du matériel de plongée directement sur l'île, car je disposais de mon propre équipement. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'y faire de la plongée en solo soit une excellente idée, car les locaux connaissent les meilleurs coins, et s'y rendre avec eux sera donc la garantie d'une bien plus belle plongée !
C'est en passant par les services d'une agence dont nous avions acheté l'excursion directement auprès de notre petit hôtel situé à Hoi An, que nous avons effectué l'aller-retour dans la journée avec un speed boat dont le pilote et le guide qui l'accompagnait étaient tout deux originaires de l'île de Cham.
Et c'est après avoir déposé sur l'une des belles plages de l'île les compagnons d'excursion qui ne désiraient pas effectuer de plongée, que nous sommes (avec un autre bateau plus petit) repartis vers 2 différents spots de plongée situés à une assez bonne distance de la plage.
Nous aurions certainement eu du mal à trouver ces spots par nous-même !  Peut-être réalisable avec l'un des pêcheurs de l'île (si on y passe quelques jours sur place) ?! | | | Merci, mais ne pas confondre "plongée" qui est en bouteilles, et "snorkeling". Pour la plongée, je suis d'accord que en faire seul est une folie, pas parce qu'on nepeut pas trouver où (bien qu'à l'île Cham, il faille aller sur les petites iles de l'archipel) mais à cause d'un accident toujours possible ; je me suis fait prendre un jour seul au Mexique (au Club Med de Playa Blance ; je travaillais au Club à New York donc ils m'ont laissé aller, une belle bêtise de ma part !), j'étais dans une petite baie et il y a eu un gros éboulement de la colline ; je me suis retrouvé dans de la boue liquide avec l'embout arraché par l'onde de choc, j'ai bien failli y passer. Par contre, le snorkeling tout seul n'est pas un problème.
Il y a sûrement des locaux qui ont du matériel de snorkeling, mais je ne sais pas où, d'où ma question. ; pour la plongée, c'est l'agence à Hoi An comme l'excellente Cham Diving. | | | Merci, mais ne pas confondre "plongée" qui est en bouteilles, et "snorkeling". Pour la plongée, je suis d'accord que en faire seul est une folie, pas parce qu'on ne peut pas trouver où (bien qu'à l'île Cham, il faille aller sur les petites iles de l'archipel) mais à cause d'un accident toujours possible
J'ai déjà pratiqué ces 2 types de plongée (bouteilles et snorkeling) et je suis entièrement d'accord avec toi, pour dire que si l'on peut tout à fait envisager de plonger seul en apnée (une chose que j'ai d'ailleurs déjà faite, à de nombreuses reprises) il ne faut jamais, au grand JAMAIS... plonger seul en bouteilles ! 
je me suis fait prendre un jour seul au Mexique (au Club Med de Playa Blance ; je travaillais au Club à New York donc ils m'ont laissé aller, une belle bêtise de ma part !), j'étais dans une petite baie et il y a eu un gros éboulement de la colline ; je me suis retrouvé dans de la boue liquide avec l'embout arraché par l'onde de choc, j'ai bien failli y passer.
Waouh ! Pas de bol quand même ?!  Tu n'aurais certainement jamais imaginé qu'une chose aussi rare puisse t'arriver ! 
Par contre, le snorkeling tout seul n'est pas un problème.
Ah mais, pour le snorkeling... je ne parlais pas au niveau sécurité ! Je disais simplement que les "locaux" pouvaient par une bien meilleure connaissance des lieux, te garantir d'effectuer de belles plongées ! | | | Bah, ça fait des souvenirs ! Je m'en suis tiré en me laissant tomber au fond et en donnant un violent coup de pied pour remonter rapido presto. Remarque, pas mieux en snorkeling, j'en faisais dans la même baie et que vois-je à 2-3 m en dessous de moi ? Un superbe gros serpent aux anneaux blancs et noirs ; j'ai su après que c'est la mort s'il...mord. Vive le Mexique ! | | | Bah, ça fait des souvenirs !
Exactement ! 
Je m'en suis tiré en me laissant tomber au fond et en donnant un violent coup de pied pour remonter rapido presto.
Bravo ! Bon réflexe ! 
Remarque, pas mieux en snorkeling, j'en faisais dans la même baie et que vois-je à 2-3 m en dessous de moi ? Un superbe gros serpent aux anneaux blancs et noirs ; j'ai su après que c'est la mort s'il...mord. Vive le Mexique ! 
J'ai tout récemment plongé (snorkeling) au Mexique, mais dans des conditions beaucoup plus tranquilles !!!  Par contre, le coup du serpent... je l'ai eu à 2 reprises en Indonésie ! | | | Le pire avec le serpent, c'est que le Club n'avait rien contre les morsures. En fait, sous l'eau, il faut se méfier de tout et ne toucher qu'avec des pincettes (ou des gants) ; entre les poissons-pierre (qui pullulent dans les Caraïbes), les anémones vénéneuses et autres, ce n'est pas un monde à aborder légèrement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |