Le Mexique en VR
by Bercat1952
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous possédons un vr et nous sommes a la recherche de personne qui ont l'expérience de rouler en vr au Mexique pour un départ vers le mois de novembre 2014.
Depuis les 4 dernieres années nous avons fait la californie, l'arizona, texas, louisianne, floride.
bercat
Et que veux-tu savoir.....???
comment faire pour traversé les douanes aux mexique, ou l'on prend les permis et si on parle juste anglais peut-on se débrouillé, les assurances ou on les achete, est-ce mieux de trouver quelqu'un avec un vr et le suivre, etc... Bernard
comment faire pour traversé les douanes aux mexique, ou l'on prend les permis et si on parle juste anglais peut-on se débrouillé, les assurances ou on les achete, est-ce mieux de trouver quelqu'un avec un vr et le suivre, etc... Bernard
bercat
Il y a déjà bcp de messages sur le sujet mais je vais essayer de faire court:
Pour passage frontiere USA-MEXIQUE il faut:(tout se fait aux douanes mexicaines)
1-acheter carte touristique valable 180 jours et coutant environ 300 pesos/pwersonne
2-Payer droit importation temporaire-environ 50$US payable avec carte de credit seulement.
3-si tu tires une annexe , celle-ci devra aussi payer les droits + un dépôt(donc remboursable) de 300 à 400$ payable en argent ou par carte et dépendant de l'âge du véhicule.
Aux douanes et dans toutes les villes touristiques du Mexique l, anglais est généralement compris.
Moi je fais affaire avec Mexican insurance mais il y a aussi Lewis & Lewis , Sanborn (à Mc Allen) Tu peux tout faire par internet. Apparemment Leclerc de Dr'ville fait affaire lui aussi avec une cie mexicaine....
bonne prépa.
Se procurer le livre Mexican camping de Terry Church (tu peux l'acheter par www.amazon.ca)
Pour passage frontiere USA-MEXIQUE il faut:(tout se fait aux douanes mexicaines)
1-acheter carte touristique valable 180 jours et coutant environ 300 pesos/pwersonne
2-Payer droit importation temporaire-environ 50$US payable avec carte de credit seulement.
3-si tu tires une annexe , celle-ci devra aussi payer les droits + un dépôt(donc remboursable) de 300 à 400$ payable en argent ou par carte et dépendant de l'âge du véhicule.
Aux douanes et dans toutes les villes touristiques du Mexique l, anglais est généralement compris.
Moi je fais affaire avec Mexican insurance mais il y a aussi Lewis & Lewis , Sanborn (à Mc Allen) Tu peux tout faire par internet. Apparemment Leclerc de Dr'ville fait affaire lui aussi avec une cie mexicaine....
bonne prépa.
Se procurer le livre Mexican camping de Terry Church (tu peux l'acheter par www.amazon.ca)
On met longtemps à devenir jeune...
Boujour a vous deux,
Nous sommes aussi un couple de retraités, intéressés à passez l'hiver '14-'15 au Mexique. Avons la frousse de le faire en solo, et Caravanes Soleil demande trop cher pour ce voyage. Nous aimerions partir 4 ou 5 unités si possible en caravanes.Nous parlons anglais y un poco espanol. Hihi!! Nous avons voyagé le Sud-Ouest américain l'hiver dernier avec la FQCC et avons bien aimé notre voyage, mais c'est dispendieux quand même. Nous demeurons dans les Cantons de l'est, près de Magog, à la frontière du Vermont. Serions prêts à partir début novembre'14 jusqu'au début avril. Nous avons un VR Georgetown, à gaz, 38 pi 2010. Si notre idée vous intéresse, donnez signe de vie et on pourrait s'arranger pour se rencontrer avant le voyage. Lou et Lio
Nous sommes aussi un couple de retraités, intéressés à passez l'hiver '14-'15 au Mexique. Avons la frousse de le faire en solo, et Caravanes Soleil demande trop cher pour ce voyage. Nous aimerions partir 4 ou 5 unités si possible en caravanes.Nous parlons anglais y un poco espanol. Hihi!! Nous avons voyagé le Sud-Ouest américain l'hiver dernier avec la FQCC et avons bien aimé notre voyage, mais c'est dispendieux quand même. Nous demeurons dans les Cantons de l'est, près de Magog, à la frontière du Vermont. Serions prêts à partir début novembre'14 jusqu'au début avril. Nous avons un VR Georgetown, à gaz, 38 pi 2010. Si notre idée vous intéresse, donnez signe de vie et on pourrait s'arranger pour se rencontrer avant le voyage. Lou et Lio
cyberloumi
Nous demeurons dans les Cantons de l'est, près de Magog, à la frontière du Vermont.
Bonjour voisin....
Généralement ceux qui ont fait le Mexique une fois en caravazne le refont en solo l, année suivante: la peur de l, inconnu est disparue.....
Nous n'avons jamais participé à aucune caravane-CE N, EST PAS DU TOUT NOTRE STYLE DE VOYAGE.😛
Mais nous avons fait Mexique +Amérique Centrale seuls en camping-car et depuis 3 ans en voiture ordinaire, une 15aine de fois. Si vous avez acheté votre VR chez Horizon-Lussier vous pouvez voyager avec leur caravane .Malheureusement vous resterez confiné à LO DE MARCOS( Ce qui n'est pas une punition non plus!!!!).
Pour l'hiver prochain nous hésitons entre le Mexique-once again- et un combiné Pérou-Bolivie...
Entre Magog et le Vermont.....vous restez sans doute à Beebe ou Stanstead....? moi, Fitch Bay!
si vous voulez plus d, infos envoyez-moi un privé on s, en parlera de vives voix....
Hasta luego!
Bonjour voisin....
Généralement ceux qui ont fait le Mexique une fois en caravazne le refont en solo l, année suivante: la peur de l, inconnu est disparue.....
Nous n'avons jamais participé à aucune caravane-CE N, EST PAS DU TOUT NOTRE STYLE DE VOYAGE.😛
Mais nous avons fait Mexique +Amérique Centrale seuls en camping-car et depuis 3 ans en voiture ordinaire, une 15aine de fois. Si vous avez acheté votre VR chez Horizon-Lussier vous pouvez voyager avec leur caravane .Malheureusement vous resterez confiné à LO DE MARCOS( Ce qui n'est pas une punition non plus!!!!).
Pour l'hiver prochain nous hésitons entre le Mexique-once again- et un combiné Pérou-Bolivie...
Entre Magog et le Vermont.....vous restez sans doute à Beebe ou Stanstead....? moi, Fitch Bay!
si vous voulez plus d, infos envoyez-moi un privé on s, en parlera de vives voix....
Hasta luego!
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour Memphre,
vous semblez être connaisseur du Mexique et ça tombe bien, nous aimerions voyager 2 mois au Mexique avec un véhicule acheté au USA ( nous sommes Suisse ). Par contre en lisant les recommandations des affaires étrangères, c'est un pays qui semble peu sûr . Nous nous demandions donc s'il était possible de faire du camping sauvage partout dans notre campingcar , et avez vous aussi voyager un peu partout au Mexique sans trop de soucis ??
Crisval
Bonjour Memphre,
vous semblez être connaisseur du Mexique et ça tombe bien, nous aimerions voyager 2 mois au Mexique avec un véhicule acheté au USA ( nous sommes Suisse ). Par contre en lisant les recommandations des affaires étrangères, c'est un pays qui semble peu sûr . Nous nous demandions donc s'il était possible de faire du camping sauvage partout dans notre campingcar , et avez vous aussi voyager un peu partout au Mexique sans trop de soucis ??
Bonjour,
Si vous vous en tenez à leurs recommandations il va falloir vous limiter à Andorre et au Lichtenstein....😛
Nous parcourons le Mexique et Amérique centrale depuis maintenant 16 ans , seuls et soit en CC ou voiture ordinaire et nous avons survécu....
Les campings sont peu chers et vous les trouverez tous sur le livre de Terry Church-Mexican Camping-disponible via Amazon.com
Il nous est arrivé souvent de faire du free beach sur la côte du Pacifique et d, utiliser les stations PEMEX pôur aller d, une étape à une autre.
Comme vous n, avez encore rien acheté ne faites pas l, erreur d, acheter trop gros comme le font la plupart des gens..!
Pour le Mexique un van de 17 à 21 pieds est l, idéal .Avec cela vous passerez discrètement partout...Depuis cette année l, essence est plus chere au Mexique qu'aux USA🤪 et les autoroutes sont hors de prix. En réalité le Mexique n, est plus la destination tres bon marché qu, elle a déjà été....😕 Ce n'est pas non plus un pays coupe-gorge comme certains se plaisent à le décrire.... Le français ne vous sera d, aucune utilité....l, anglais se parle-comprend partout!
Allez-y sans crainte.....
Bonjour,
Si vous vous en tenez à leurs recommandations il va falloir vous limiter à Andorre et au Lichtenstein....😛
Nous parcourons le Mexique et Amérique centrale depuis maintenant 16 ans , seuls et soit en CC ou voiture ordinaire et nous avons survécu....
Les campings sont peu chers et vous les trouverez tous sur le livre de Terry Church-Mexican Camping-disponible via Amazon.com
Il nous est arrivé souvent de faire du free beach sur la côte du Pacifique et d, utiliser les stations PEMEX pôur aller d, une étape à une autre.
Comme vous n, avez encore rien acheté ne faites pas l, erreur d, acheter trop gros comme le font la plupart des gens..!
Pour le Mexique un van de 17 à 21 pieds est l, idéal .Avec cela vous passerez discrètement partout...Depuis cette année l, essence est plus chere au Mexique qu'aux USA🤪 et les autoroutes sont hors de prix. En réalité le Mexique n, est plus la destination tres bon marché qu, elle a déjà été....😕 Ce n'est pas non plus un pays coupe-gorge comme certains se plaisent à le décrire.... Le français ne vous sera d, aucune utilité....l, anglais se parle-comprend partout!
Allez-y sans crainte.....
On met longtemps à devenir jeune...
Si vous trouvez qu'un fournisseur charge trop pour le voyage Chercher d'autres.
Nous sommes 5 ou 6 entreprises au Canada qui travail dans ce pays.
Mais si vous êtes déjà 5 unités a planifier cette tournée.
La meilleur option pour serais d'y aller seul sans organisation qui vont vous chargez pour des recherches que vous avez déjà fais.
Le Mexique est un beau Pays que j'aime bien🙂 pour l'avoir voyagé depuis maintenant plus de 30 ans.
Ne laissez pas les gens vous faire peur😠.
Ne laissez pas les gens vous faire peur😠.
Pierre (Pedro)
On met longtemps à devenir jeune...
Log in first, then come back to this page.









