Bonjour Memphre,
vous semblez être connaisseur du
Mexique et ça tombe bien, nous aimerions voyager 2 mois au
Mexique avec un véhicule acheté au
USA (nous sommes
Suisse). Par contre en lisant les
recommandations des affaires étrangères, c'est un pays qui semble peu sûr. Nous nous demandions donc s'il était possible de faire du camping sauvage partout dans notre campingcar, et avez vous aussi voyager un peu partout au
Mexique sans trop de soucis ??
Bonjour,
Si vous vous en tenez à leurs recommandations il va falloir vous limiter à
Andorre et au
Lichtenstein....

Nous parcourons le
Mexique et
Amérique centrale depuis maintenant 16 ans, seuls et soit en CC ou voiture ordinaire et nous avons survécu....
Les campings sont peu chers et vous les trouverez tous sur le livre de Terry Church-Mexican Camping-disponible via Amazon.com
Il nous est arrivé souvent de faire du
free beach sur la côte du Pacifique et d, utiliser les stations PEMEX pôur aller d, une étape à une autre.
Comme vous n, avez encore rien acheté ne faites pas l, erreur d, acheter trop gros comme le font la plupart des gens..!
Pour le
Mexique un van de 17 à 21 pieds est l, idéal.Avec cela vous passerez discrètement partout...Depuis cette année l, essence est plus chere au
Mexique qu'aux
USA
et les autoroutes sont hors de prix. En réalité le
Mexique n, est plus la destination
tres bon marché qu, elle a déjà été....

Ce n'est pas non plus un pays coupe-gorge comme certains se plaisent à le décrire....
Le français ne vous sera d, aucune utilité....l, anglais se parle-comprend partout!
Allez-y sans crainte.....