Cherche guide pour le Mont Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous! Je suis à la recherche d'un guide pour faire le Mont Kenya (Lenana plus exactement). Quelqu'un aurait-il des bon contacts à me donner? Il faut avoir qu'on est deux à partir façon routarde et qu'on a un budget assez limité. On recherche aussi une agence ou une personne indépendante susceptible de nous emmener faire un safari à pied!!! Si vous avez quelqu'un à nous recommander, on est preneur!? Merci pour vos réponses! Bonnes vacances
Marge
KA Kasigau ·
Restée 6 mois au Kenya d'octobre 2005 à avril 2006, je suis partie 2 fois en trek dans le magnifique parc du Mont Kenya, départ de Sirimon gate puis de Naro Moru gate. 3 guides sérieux à vous conseiller que vous pouvez contacter de ma part : Sammy Wahome : glaciertrek2002@yahoo.com James Kiragu : jameskiragu06@yahoo.com Johnstone Muguna : jmuguna@yahoo.com

A découvrir absolument !
kasigau
LE Lestitous Regular ·
Salut, en octobre dernier nous sommes parti au Kenya facon routarde pour un mois sans rien reserver à l'avance.Pour faire la traversée : Shirimon gate - Chogoria par la pointe Lenana et + 1 j pour faire le tour des pics(a faire si tu peux), nous nous sommes directement rendu a Nanyuki (point de depart par shirimon gate) et de là nous avons négocier avec des locaux .A Nanyuki il y a des petites agences et pleins de personnes qui sont prés a négocier ton trip .Cela nous a couté 200 $ par personnes tout compris pour 5 js. A Nairobi en faisant le tour de quelques agences et apres avoir négocier on nous l'avait proposé pour 250$ au depart de la capital .Pour ce qui est de faire un trek a pied, nous avions trouvé les coordonnés ici meme sur VF d'un Masai qui organise de facon indépendante des trips a pied depuis son village, nous avons traversé la savanne en 3j (55 kms) jusqu'au Masai Mara avec trois masais munis de lance et arc et fléches et rencontré autruches, girafes, gazelles, gnous, éléphant, phacocheres, chacals, babouins...pas de fauves, ce trip ce fait sans aucun confort, il faut emmener une tente que tu planteras dans les villages, tu peux eventuellement dormir dans une maison Masais(enfumé le soir et avec queques puces la nuits ) bref le pied, si tu es une vrai routarde ! ... Si tu veux plus d'infos ? a + le titou
lestitous
PA Pacoloco Regular ·
Bonjour, je suis intéressé par votre contact masaï pour les randos à pieds dans la savanne. pouvez-vous me donner un contact ou des infos pour les trouver? merci de votre aide, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
LE Lestitous Regular ·
Salut , ça fait deja quelques année que nous avons fait ce trip , dont nous gardons encore un merveilleux souvenir . Depuis une française denomée Zohra , a crée un site voir une ONG afin que les masai, de ce village puissent organiser eux meme des randos directement ; Massai expérience . tu dois pouvoir trouver ça sur le net . Le massai que nous avons retrouver la-bas et qui nous a organiser tout ça s'appelle David Kitana olé kaleku, il parle l'Anglais correctement . Nous l'avions rencontré a Narok , apres avoir communiqué par mail , il nous avez emmener dans son village ....et puis .....super trip , sans aucun confort mais c'est ce que nous recherchions a + Manu.
lestitous
PA Pacoloco Regular ·
Salut, merci de ton info. je ne trouve pas le site (juste des infos sur cette initiative), c bizarre...mais j'irai surement voir à narok et m'arrangerait direct avec eux. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

You might also like