Cuba ou République Dominicaine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à vous tous,

Nous revenons de mars de la RD à Punta Cana et avons la piqûre depuis. Nous aimerions y retourner en juillet mais avec nos deux enfants (8 ans et 12 ans). Quel endroit me conseillez vous ? Cuba, est-ce la saison des pluies en juillet, j'ai peur mais par contre, c'est moins cher Cuba que RD.

Si vous avez des conseils à me donner sur un endroit bien, pas cher, avec des jeunes qui adorent se baigner à la mer, à la piscine, jeux de plage, bouger un peu quoi !! Cela serait grandement apprécié. J'ai bien hâte de vous lire, alors j'attend vos conseils.
LA Lapet ·
Bonjour,

Je connais la RD ainsi que Cuba.

Cuba peut très bien ne pas te revenir cher à condition de prendre "una casa particular" en général 20$ pour deux.C'est un logement chez l'habitant et à Cuba il y en a partout.Le mieux est de parler un peu espagnol mais les cubains sont extrèmement gentils et il ne faut pas avoir peur de demander.

Bon voyage.
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Lapet !

Je me vois pas très bien aller vivre chez un habitant cubain avec ma famille complète. Je me sentirais pas trop à l'aise disons. J'ai souvent attendu parlé de cela que tu peux habiter à Cuba chez des gens, si nous serions seul, mon mari et moi, cela serait o.k. mais avec des jeunes....

Merci de tes conseils.
BO Bonbon Regular ·
Le 16 juin 2004.

Je suis entièrement daccord avec toi, l'habitant avec les enfants.... pas trop unebonne idée. La saison des pluies à Cuba est en Mai, mais cette annéeil n'a presque pas plut en mai. En juillet c'est très très chaud, mais bon c'est ce que l'.on recherche en vacance. Il y a de bons hotels à Cuba pour les enfants. Si tu regardes sur le coté de Guardalavaca, il y a toujours le spectacle de dauphins, le village des Indiens.Si tu vas vers Varadero, il y a le jungle Tours. Il y a l'hotel Playa de Oro, animé par l, ancienne équipe du Club Med qui est bien et en plus cette année accepte les familles jusqu'à 5 personnes dans la meme chambre - 2 adultes et 3 enfants ce qui est rare à Cuba, il y a aussi le Bella Costa qui accepte les 2 adultes et 2 enfants et aussi le sol Palmeras. Tous de très bons hotels. Au Sol Palmeras, ils offrents les bungalow pour les petites familles. Et le Sol fait partie de la chaine Melia.......bonne décision

bonbon
GA GarrySy Regular ·
17 juin 2004

Merci bonbon de tes conseils. Je vais aller voir immédiatement les hotels que tu me suggères. C'est à croire que c'est plus compliqué de voyager avec des jeunes que quand ont y va sans eux. Mais enfin, je veux leur faire profiter au max d'un beau séjour sans que cela nous coûte les yeux de la tête, surtout que nous y sommes allé en mars 2004.

Si tu penses à d'autres hotels, ne te gênes pas de me laisser savoir et gros merci.

Garry
MO Moumoune ·
je ne connais pas cuba mais parcontre je connais parfaitement bien la rep dominicaine, j'y suis allée 3 fois : 2 fois au sud du côté de punta cana et juan dolio et 1 fois au nord à puerto plata. C'est une destination qui propose de trés bonnes strutures hôtelières avec des équipements et installations de loisirs trés diversifiés. Vos enfants ne s'ennuiront pas une seule seconde, il y a toujours qql chose à faire (animations au bord de la piscine, sports nautiques, club enfants, et baignade biensûr dans une eau turquoise à 30° !!!...)

L'hôtel que je recommande à Punta Cana est le Riu Melao, petits bungalows disséminés dans un grand et magnifique jardin tropical, il fait partie d'un complexe et vous pouvez profitez des équipements et installations des autres hôtels à côté. C'est une valeur sûr. Idéal pour les familles.

Le nord de l'île est beaucoup plus sauvage et plus préservé avec un paysage de montagnes, c'est un endroit magnifique, le hic c'est que le temps est beaucoup plus humide donc plus de risque d'avoir de la pluie [:/] donc préviligié plutôt le sud vers punta cana ou bayahibe pour un séjour durant l'été.

Voilà j'espère que ces infos vous seront utiles [;)]

Pour d'autres détails, n'hésitez pas faire appel à moi ...
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'ecoute pas..." Victor Hugo
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Moumoune,

Je connais RD pour y avoir été seulement qu'une seule fois à Punta Cana au Princess, j'ai adoré même mieux que Cuba.

Cependant, je sais que Cuba est moins dispendieux que la RD, c'est le pourquoi je vise Cuba. Je vérifirai Riu Melao que tu me parles, encore là, si le prix est raisonnable pour 4, c'est intéressant. Merci pour tes conseils sur la température, c'est en effet un point très important pour nous qu'il fasse très beau, surtout très chaud. ON VEUT CREVÉ !! (expression québécoise).

Merci Moumoune.
BO Bonbon Regular ·
Le 17 juin 2004.

Sois sans crainte si je pense à d'autres hotels, je te lel laisse savoir. Ca prend quand meme des hotels avec activités pour enfants, donc c'est pas n'importe ou, mais je crois que j, ai fais le tour des hotels à famille à cuba, bien sure il y a le mar Del Sur à Varadero mais moi je ne vendrai jamais cet hotel. C'est un 1*½

Bonbon
GA GarrySy Regular ·
Un gros merci Bonbon . Non, effectivement, du 1 1/2* ça me fait beaucoup peur. Je suis déjà aller à Cuba dans un 3*, qui aurait dû être un 2*, c'était à Cayo Largo ! Disons qu'on dormait avec des ''petits invités'' avec nous dans la chambre et côté bouffe, c'était pas fort !

Fait que merci pis je vous tiens au courant de ma décision, d'ici 2 semaines.

Bye
KA Katherine Regular ·
A mon humble avis quite a aller dans un tour inclyus autant prendre la destination la moins chere...que tu aille dans un riu all inclusive a varadero, a punta cana, a cancun ou a negril c'est du pareil au meme et il y a toujours l'excursion catamaran/ile de reve et jeep safari. Kat [:/]
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Kat,

Je suis d'accord avec toi. Ce qui peu changer c'est la qualité des plages, la couleur de l'eau..., etc. L'important pour moi, c'est la qualité-prix à voyager avec les enfants.

Merci de ton petit mot.

Garry

You might also like