Monnaie pour le Pérou: dollars ou sol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Les prix des hotels sont souvent donnes en $, ainsi que les prix des bus, des trains, des entrees sur certains sites. Alors je me demande avec monnaie paye ton au Perou. Merci
CH Chicolatino1 ·
On utilise les 2 monnaies, le dollar et le sol....tout ce qui est restaurants, magasins..sont en Soles... C'est comme ça la-bas....il faut être prêt avec les 2 monnaies...

Bye Daniel
DA Daniellg Veteran ·
La monnaie de base es le nuevo sole; le dollar est donné comme prix de référence par facilité pour les touristes. Dans les compagnies aériennes et dans certains commerces importants, ainsi que les agences de voyage, les grands hôtels et restaurants, on peut aussi payer en dollars.
Daniel
ME Melocoton ·
Salut,

Au Peru tu pourras payer partout dans les deux monnaies, c'est comme ça là-bas. Les gens utilisent aussi bien le sol que le dollar et tu trouvera assez facilement des change. Pour info 1 dollar = 3;25 soles mais tu dois te renseigner parfois les commerçant utilisent des taux très approximatifs à leur avantage, avant de payer en dollar demande leur le taux et redescends le au taux officiel.

Bon voyage
VOYAGER FAIT GRANDIR
JE Jeandoo Regular ·
beh des sols, c est la monnaie locale ...
Fait tes bagages !
PI Pixelle ·
Merci pour toutes ces reponses. Par contre j ai donc une derniere question peut on changer n'importe quelle monnaie en sol ? Je pense entre autre au dollars Canadien sur place ou doit on forcement changer des dollars americains contre des soles ? Merci
NO Nomades2005 Regular ·
Tu dois avoir des dollars américains en surplus.Pour échanger ton argent vadans les banques ou les guichets car les péruviens sont difficiles sur la qualité des billets et n'échange pasd'argent dans la rue(beaucoup de faux)

Bon voyages nomades2005
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
JE Jeandoo Regular ·
salut tu peux retirer des sols dans tous les atm avec une visa ou mastercard, les autres cartes sont + difficiles pour le change tu auras un meilleur taux avec du dollar us

tchaO
Fait tes bagages !
AS Astragale Regular ·
ce n'est pas évident en plus de trouver des banques qui acceptent de changer autre chose que les dollars US. pour changer des dollars NZ il a fallu que j'aille dans un centre commercial et dans un bureau de change. parce que les banques ne le faisaient pas, même à une banque centrale. Par contre, retirer des soles à un distributeur (carte Visa) c'est plutôt simple. Et j'ai tout payé en soles, ça évite les taux de change hasardeux.

Bon voyage!
JO Jozie281 ·
Salut! Tu peux toujours payer en sol. Dans les places très touristiques, ils prennent l'argent américain.

Josée
RI Richardmf ·
salut je m' appelle Richard je suis péruvien etudiant de francais on utilise ici le sol mais pour les etrangers les agence de vougaye faire la cotizations en dollars
BR Brasilover Regular ·
Salut, mis à part les 115$Us pour le Machu Picchu, le reste, laisse tomber les Dollars et paye en Novo Soles car tu y gagnera sur le change car si tu prends des dollars, tu seras taxé sur deux changes au lieu d'un seul: 1)Dollars canadiens>Dollars Us et 2)Dollars Us>Novo Soles. à Lima et Cuzco, tu verras des distributeurs de billets "Globalnet" qui prennnent les cartes bancaires "Maestro, Cirrus, Master Card, Visa, Americain Express et Diner Club" et tu auras droit au vrai cours du change et non pas avec la comission que prennent les bureaux de changes ou les gars en rues habillés en bordeau qui t'échangent les Dollars Us et les Euros.

Bon voyage.

Yannick de Belgique
Tout chien qui aboie ne mord pas...
RI Richardmf ·
salut pixelle je m 'appelle richard je suis peruvien etudiant de francais les prix sont donees en dollars en quelque agence mais tu peux le demander en soles aussi
OL Olik Regular ·
C'est mieux en Soles autrement tu va perdre au change en dollars US. À peu près tous les guichets à Lima et ailleurs disposent du service PLUS donc tu peux utiliser ta carte guichet (desjardins, BNC, TD, etc) sans problèmes. Il y en a deux à l'aéroport et ensuite à chaque coin de rue dans la capitale (j'exagère à peine). Sinon, il est très rare que tu trouves des banques qui vont échanger tes dollars CAD.

Chaque banque te charge 2.50$CAD par retrait à l'étranger, et si c'est par carte de crédit (avance de fonds) ça va jusqu'à 3.50$. Donc n'hésites pas à sortir des montants subtantiels pour ne pas retourner au guichet à chaque journée.
Olik
NA Nathsown ·
Après avoir passé 5 mois au Pérou, je peux te dire que le dollars c'est uniquement pour les touristes qui dépensent beaucoup de sous (Hôtel à plus de 20euros la nuit, restaurant français, Macchu Pichu, ...) et qui ont du mal à calculer le change! (1NS = +/- 0,27euro) Mais de toute manière, les soles sont acceptés partout!!!!

Similar discussions

You might also like