Thaïlande: limitation des "visa-run"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

A tu plus d'info stp

Merci
aroythai
AS Asiawis Globetrotter ·
http://www.thaivisa.com/forum/topic/723785-visa-crackdown-risks-stranding-phuket-expats-in-myanmar/

Il y a aussi eu un article sur le durcissement des visa ed dernierement

Et ca discute de relever a 800 milles bahts pour le visa marier ...

Les joies des fachot nordiste lanna aux pouvoir...
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.

Normal à force de trop trop d'abus , d'ailleurs à Ranong aussi http://www.phuketgazette.net/phuket-news/Visa-crackdown-risks-stranding-Phuket-expats-Myanmar/29346
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroythai Globetrotter ·
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.

remarquez , vous faite un visa 60 jours + 30 jours d'extention + 3 visa run 30x3 = 90 + 60 -30 = 180 jours en tout pas mal !!!!
aroythai
TH THVincent Veteran ·
90 + 60 -30 = 180 jours en tout pas mal !!!!

LOL! Tu comptes bien toi !
Vincent
CL Claudefrance Regular ·
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.

remarquez , vous faite un visa 60 jours + 30 jours d'extention + 3 visa run 30x3 = 90 + 60 -30 = 180 jours en tout pas mal !!!!

On doit même pouvoir faire 3 visa run 30x3 = 90 + un visa 60 jours + 30 jours d'extention + 3 visa run 30x3 = 90 + 90 + 90 = 270 jours, encore mieux. Mais là, il faut sans doute que ce soit réparti sur deux années différentes...
EV Evildeville Veteran ·
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.

remarquez , vous faite un visa 60 jours + 30 jours d'extention + 3 visa run 30x3 = 90 + 60 -30 = 180 jours en tout pas mal !!!!

On doit même pouvoir faire 3 visa run 30x3 = 90 + un visa 60 jours + 30 jours d'extention + 3 visa run 30x3 = 90 + 90 + 90 = 270 jours, encore mieux. Mais là, il faut sans doute que ce soit réparti sur deux années différentes...

Salut Claude Je ne vois pas ou ton calcul est "mieux "!! 270 jours sur 2 ans ne font que 135 jours par an ! Même en y rajoutant un 2eme visa 60+30 ça ne fait que 360 jours (:2=180!!!) Je pencherais, plutôt comme je l'ai déjà indiqué , par ailleurs , que cette limitation à 180 jours par an est logique et a un rapport avec le principe de la résidence principale.( lieu de vie !) En effet si l'on vit plus de la moitié (365 :2=182,5 jours )d'une année quelque part( autrement dit la majeure partie de notre vie ), on fait ipso facto de cet endroit notre lieu de résidence principale. Et cela doit être valable partout dans le monde , y compris en Thaïlande. Quelques exceptions peut-être, liées à leur mode de vie , pour les peuples nomades.(?)
CL Claudefrance Regular ·
Oui, Serge, tout à fait d'accord. Je voulais simplement dire que c'est une possibilité pour ceux qui sont en Thaïlande et veulent prolonger leur séjour, mais si l'on s'installe réellement, il vaut mieux obtenir, quand c'est possible, les visas qui permettent de résider légalement dans un pays. Depuis 14 ans que je vis en Thaïlande, j'ai vu évoluer les visas dans le sens de la restriction. Les premières années, j'obtenais sans aucun justificatif particulier un visa triple-entrées qui me permettait de rester 9 mois avec deux sorties intermédiaires. Il y a quatre ou cinq ans, ce visa triple-entrées a disparu, et je suis passé au double-entrée avec demande d'un troisième visa dans un autre pays d'Asie. J'envisage maintenant d'alterner entre Cambodge 3 mois et Thaïlande 6 mois, tout en gardant ma résidence en France où je ne passe en fait que 2 mois par an. Dans mon cas particulier, je ne vois pas l'intérêt de résider officiellement en Thaïlande ou ailleurs. Et cela ne m'empêche pas d'avoir en Thaïlande une maison en location à l'année, 2 véhicules à mon nom, un compte en banque et jusqu'à présent aucun problème de visa. Si cela se complique encore, j'aviserai.
HM Hmh Globetrotter ·
Les premières années, j'obtenais sans aucun justificatif particulier un visa triple-entrées qui me permettait de rester 9 mois avec deux sorties intermédiaires.

Bonsoir Claude, Ce type de visas est encore possible, et c'est non exhaustif, en Suisse et Monaco + ... ?

Visas CATEGORIE « TR » (maximum 3 entrées) Documents obligatoires à fournir lors de votre demande de visa:Votre passeport ou document de voyage valide. Le passeport doit être valide encore 6 mois au-delà de la date de votre retour.Formulaire d’inscription (téléchargement)Copie du billet d’avion dont le statut du vol est confirmé2 photosCHF 40.- par entrée demandée (max. 3 entrées)

http://www.thaiconsulate.ch/visas/visas-categorie-tr-maximum-3-entrees/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LO Loicf Regular ·
"visa-run"

Je dois être un gros nul , mais c'est quoi un" visa run"[:/]
AS Asiawis Globetrotter ·
"visa-run"

Je dois être un gros nul , mais c'est quoi un" visa run"[:/]

un visa qui court, si tu ne le ratrape pas tu es directement conduit a la frontiere=)

visa run, c'est un trip de quelques heures ou tu fais juste une sortie du territoire et tu rerentre de suite pour prolonger ton visa
LO Loicf Regular ·
Ok ; pris note ....Je vais souvent à Bkk mais je ne connaîssais pas

A ce sujet je cherche des avis sur la Cie Egytair , j'au vu des tarifs à 505€ pour la mi-juin . Je crois que je vais craquer

J'ai dejà pris pas mal de Cie mais pas celle-là . C'est comment Egytair pour ceux qui l'ont dejà prise ?

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
A ce sujet je cherche des avis sur la Cie Egytair , j'au vu des tarifs à 505€ pour la mi-juin . Je crois que je vais craquer

Bonsoir ,

Même la Thaï Airways vol direct Paris Bangkok font de super tarif j'en ai vu à 575 € TTC aller/retour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Loicf Regular ·
Même la Thaï Airways vol direct Paris Bangkok font de super tarif j'en ai vu à 575 € TTC aller/retour

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en direct ce soir la Thaï à 858 € ?
PI Pirandy Veteran ·
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en direct ce soir la Thaï à 858 € ?

Les tarifs augmentent toujours le soir où les week end, , ,

Ce soir à 20h, donc plus cher, vol direct départ du lundi au lundi = [;)][;)][;)]

LO Loicf Regular ·
Ce soir à 20h, donc plus cher, vol direct départ du lundi au lundi = [;)][;)]

Je dirais même 647,71 € chez Go voyage .

Je me suis mal exprimé , j'envisage de partir 5 à 6 semaines , et à ces dates et pour cette durée pas moins de 848 € en vol direct .

Mais bon il y a un vol sur Quatar à 510 € avec seuleument 2 h à Doha pas mal non plus
TO Torvik Veteran ·
dés que vous prenez un aller retour de + d'1 mois, les tarifs sont complétement différents en général.
EV Evildeville Veteran ·
dés que vous prenez un aller retour de + d'1 mois, les tarifs sont complétement différents en général.

Salut Victor Pas forcément. Ça dépend des dates , des dispos , des cies . Exemple: j'ai pris un omanair , CDG /BKK , du 12/01 2014 au 12/04 2014 pour la somme modique d'un peu plus de 500€ AR, acheté sur le site de la cie , en novembre 2013!!!
HM Hmh Globetrotter ·
Dernières nouvelles:

Ce qui émerge n'est pas une "répression" en tant que tel, mais une application plus stricte des règles existantes sont appliquées à tous les postes frontières du pays. Le surintendant de Ranong immigration, Pol Col Ekkor Butsababodin expliqué à La Nouvelles Phuket que le resserrement des règles vient en réponse à le nombre croissant de crimes commis par des étrangers en Thaïlande, et le nombre de touristes qui sont pensés pour travailler illégalement, touristes sur les visas pistes sont maintenant tenus de fournir des détails vérifiables de l'endroit où ils résident, avec l'adresse et les numéros de contact. Ils seront également invités ce qu'ils vont faire et en Thaïlande. Col Ekkor expliqué, "Les agents d'immigration ont constaté que beaucoup de touristes séjournant à Phuket, Krabi, Koh Samui et autres lieux touristiques ne pas dire la vérité. Leurs informations ne peut être confirmée par nos sources. "Il ya eu des crimes commis par les touristes. Nous devons également accepter que certains cherchent des façons de travailler illégalement en Thaïlande. Nous sommes entièrement informatisé maintenant avec des connexions internet, afin que nous puissions vérifier très vite. "Les touristes peuvent renouveler 30 jours ou 15 jours visas à trois reprises. Nous allons vérifier leurs informations à chaque fois qu'ils viennent à l'immigration ".

http://www.thaivisa.com/forum/topic/724558-immigration-clarifies-phuket-visa-run-crackdown/?utm_source=newsletter-20140508-1315&utm_medium=email&utm_campaign=news
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Maxou8490 ·
Bonjour , si tu résides à Samui , je me permets de te soumettre mon probléme qui n'a rien à voir avec le sujet . De retour, il y a quelques jours , d'un séjour d'une semaine à samui ( chaweng beach ) je cherche à obtenir le n° de téléphone d'un salon spa de chaweng road . Les pages jaunes thai ne donnent rien . Comment faire ? Par ailleurs je cherche à louer à chaweng pour 3 mois , un appart 2p , bien situé , vue mer , proximité de la plage . comment procéder sans se faire arnaquer ? Un grand merci . Max
Max
HM Hmh Globetrotter ·
je cherche à obtenir le n° de téléphone d'un salon spa de chaweng road .

Bonsoir, Deouis fin avril tu n'as pas pu résoudre ton problème de montre? , mais si tu as le nom ou l'adresse, je peux surement te trouver çà.

Par ailleurs je cherche à louer à chaweng pour 3 mois , un appart 2p , bien situé , vue mer , proximité de la plage . comment procéder sans se faire arnaquer ?

Je n'en ai aucune idée; Chaweng n'étant pas ma tasse de thé
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Maxou8490 ·
Bonsoir , ( compte tenu de l'heure à Samui ) , Hélas , je suis toujours planté ! La boutique à l'enseigne suivante : SAWEEDE MASSAGE ET SPA se trouve donc sur la rue principale de chaweng beach , je crois que le nom de la rue est MOO 2 , car je logeais au BAAN SAMUI RESORT qui a l'adresse 14/7 MOO 2 CHAWENG BEACH 14/7 . En sortant de l'hotel je prenais à droite , en remontant la rue principale sur le trottoir de gauche , ( à contresens de la circulation ) sur 50 M environ . La boutique se situe à 20 M environ d'arriver sur l'esplanade du nouveau centre commercial de chaweng . Je n'ai pas d'autres précisions . Le N° de téléphone de la boutique me sera trés utile . Par ailleurs s'agissant de la location , compte tenu de ton observation , faut-il mieux s'orienter sur bophut ou lamai ? Un grand merci . Max
Max
MA Maxou8490 ·
Bonjour , Je n'ai toujours pas pu solutionner mon problème dans la mesure où je ne dispose pas d'un numéro de téléphone .Compte tenu des éléments d'information que j'ai donnés , est-ce que tu as pu intervenir ?Max
Max
PO Polo22 Regular ·
suite a visa run je pars en thailande 2 mois sans visa juileet aout apres 30 jours je peux faire un visa run? sur un autre sujet quelqun m a dit que ca n'existait plus et que certains c etaient fait refoulé a la frontiere?
AP Apinya Veteran ·
Bjr, avant les 30 jours tu peux sortir du pays et reentrer sans soucis celà te fera 2 entrées, maintenant le nombre d'entrées en catégorie touriste est de trois et pas plus de 180 jours de présence par ans.Je n'ai pas pratiqué mais vu le resserrement en ce moment , je pense qu'il est conseillé d'avoir sur soit le billet d'avion retour et un justificatif de résidence touristique à présenter à l'immigration;c'est au cas où. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TI TintinThai Regular ·
Salut Philippe

Je suis plus qu'étonné par ce que tu dis car le visa run est supprimé, certains son resté bloqué à la frontière. Tu en as entendu parlé ?
https://specialthailande.com
AP Apinya Veteran ·
bjr, oui j'ai entendu parlé, mais surement que ces gens avaient abusés des visas run c'est à dire de multiples entrées - sortie , je ne crois pas que les visa run soient interdits seulement maintenant ils autorisent 3 entrées par an en visa touriste et présence de 180 jours max dixit l'ambassade à Paris, faudrait avoir un retour de membre ayant pratiqué A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TI TintinThai Regular ·
Oui c'est ce qui est sur le site de l'ambassade. En une année, il est possible de faire 3 entrée par an, et ne pas dépasser 180 jours par an.

En revanche pour le visa run il est supprimé, il n'est plus possible de sortir et d'entrer, c'est pas la même chose d'aller au Cambodge 2 semaines et revenir ( ça doit être dans un but touristique, en prouvant un parcours de visite, ça a été supprimée pour régulariser ceux qui travaillait illégalement, peut etre aussi ceux qui sont en repérage pour un investissement, car il y a un visa invest...)

Pour répondre à Pierrepaul... Je ne garantirais pas qu'il puisse rentré, possible oui, sûr... non. Comme on sait tous, en Thaïlande, les règles sont assez variable, mais bon... Une hirondelle fait pas le printemps...
https://specialthailande.com
AP Apinya Veteran ·
oui, je l'ai un peu compris comme tu dis, c.a.d les 3 entrées doivent répondre à un parcours de tourisme et non pas je sors et reviens dans la journée A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LO Loicf Regular ·
Salut à tous ,

Difficile pour le touriste moyen de s'y retrouver dans toute cette réglementation [:/]

J'ai trouvé ça sur le site de l'ambassade :

. la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.

Sans raport avec votre conversation ? J'y comprends plus grand chose [:|]
TO Torvik Veteran ·
C'est pas 20jours, c'est 20000 thb d'amende maximum, il me semble.
BA Barbot Globetrotter ·
C'est pas 20jours, c'est 20000 thb d'amende maximum, il me semble.

Bonjour ,

Exact , tout à fait ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Torvik Veteran ·
c'est dommage pour certains que ce n'est pas comme aux Philippines:visa à renouveler tout les deux mois, pendant 16 mois sans aucun justificatifs!a terme, un ptit tour a singapour ou autres et retour avec un billet de sortie(que l'on jette)et rebelote pour les mêmes durées(voir 2 ans sur demande spéciale) et etc..sorry pour le hs.
TI TintinThai Regular ·
Salut Loïc,

Peut tu partager le lien, car sur le site de l'ambassade je lis,

Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus). ici en bas
https://specialthailande.com
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

cette mesure pour mettre fin aux visas RUN , à pour but d 'éviter que des " touristes " restent et vivent , voir même travaillent sans permis ni visa de longue durée , c'est la fin d'une hypocrisie qui permettait à des gens de vivre ici sans le dire , ni à la Thaïlande , ni à leurs pays d'origine .

Pour la France , petit rappel , si vous résidez hors de France plus de 180 jours , vous êtes considéré comme Français de l'étranger , ce n'est pas la même chose fiscalement .....par exemple votre maison en France , dans ce cas , devient une résidence secondaire , donc 50 % de taxe sur la plus value au moment de la vente .... et il y a bien d'autres petits désagréments .... c'est pour cela que certains ne veulent pas déclarer leurs lieux réels de résidences .

Voilà donc pourquoi ce changement sur les RUNS , afin de clarifier la situations des pseudos touristes , et cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait également des pressions d'états étrangers pour régulariser la situation de leurs ressortissants.

Cordialement
LO Loicf Regular ·
Je crois qu'il y a un gros malentendu , j'ai du mal m'exprimer :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

Ca ne concerne pas" le visa touristique", mais l'exemption de visa , le tampon valable un mois délivré au touriste moyen à l'arrivée .

Dans ces cas là maxi 90 jours tous les 6 mois , sans limitation du nombre d'entrées .
FE Fexon Globetrotter ·
En revanche pour le visa run il est supprimé, il n'est plus possible de sortir et d'entrer, c'est pas la même chose d'aller au Cambodge 2 semaines et revenir ( ça doit être dans un but touristique, en prouvant un parcours de visite, ça a été supprimée pour régulariser ceux qui travaillait illégalement, peut etre aussi ceux qui sont en repérage pour un investissement, car il y a un visa invest...)

Bonjour Tintin, Bonjour le forum!

Est-ce que le visa run est supprimé? ou bien... Le visa run est maintenu, mais il n'est plus possible de sortir et d'y entrer à nouveau le même jour sur territoire thailandais?

Si on passe une nuit "à l'étranger" tu crois que ça peut le faire?

Cordialement.
TI TintinThai Regular ·
Bonjour Fex, et à Tous [:)]

Je crois, que le visa Run consistais à sortir et rentré, celui là a été supprimé. Comme tout les connaisseurs de la Thaïlande, vous savez que les lois peuvent être aménagé, voir passez outre. Pour les néophyte vaut mieux être informé de la règlementation, forcément les choses vont évoluer. Sans doute qu'à certain endroit sous pression économique il est encore possible de sortir et rentrer aussitôt , mais vu la situation politique du moment, vaut mieux assurer.

Après ouais, ils peuvent ré entrer en Thaïlande par voie terrestre, 30 jours seront tamponnée. [;)]
https://specialthailande.com
BA Barbot Globetrotter ·
Si on passe une nuit "à l'étranger" tu crois que ça peut le faire?

Bonjour Fex ,

Il y a du nouveau et pas du moindre .

Restrictions sur le "visa run" à partir du 12 août .

Les règles encadrant les "Visa-Run" se sont récemment durcies. L’immigration a pris de nouvelles mesures pour contenir les abus, de plus en plus fréquents par certains touristes, dans le renouvellement de leur visa en Thaïlande . Les bureaux d’immigration aux frontières sont désormais en droit de refuser discrétionnairement l’entrée sur le territoire aux personnes effectuant des entrées et sorties répétées (dites "Visa-Run") afin de rester dans le royaume pour toute autre raison qu’un séjour touristique. En cas d’entrée par voie aérienne, les officiers d’immigration à l’aéroport peuvent également exiger aux voyageurs d’obtenir un visa en rapport direct avec le motif de leur séjour. Les entrées avec exemption de visa seront acceptées jusqu’au 12 août 2014, à l’occasion desquelles l’officier pourra tamponner la mention "O-I" (Out-In) sur le passeport. Au-delà du 12 août 2014, l’officier sera alors en droit de refuser toute entrée sur le territoire de voyageurs effectuant des entrées et sorties répétées, au même titre que les bureaux d’immigration aux frontières. Il est donc vivement recommandé à toute personne effectuant des "Visa-Run" de prendre en considération ces changements et d’obtenir tout type de visa de longue durée qui serait ainsi adapté à son séjour en Thaïlande. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) 16 juin 2014
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Marc

Les causes a effets:

http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/12/la-junte-expulse-les-migrants ....Ces derniers jours, le rythme quotidien de Cambodgiens quittant le territoire thaïlandais via le poste frontière de Poïpet est passé de 100 à 1 000 individus..... ...Ces départs de migrants coïncident avec la publication d’une enquête dénonçant l’esclavage d’immigrés dans plusieurs pêcheries thaïlandaises. Achetés à des passeurs, ces matelots travaillent vingt heures par jour, subissent des tortures régulières et sont nourris aux amphétamines. Leur pêche sert à la fabrication de farine pour la crevette d’élevage, massivement exportée. Les Etats-Unis pourraient décider de sanctions économiques.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne pense pas que la question des visas run des occidentaux ait quelque chose à voir avec le retour au pays massif des 100 000 travailleurs Cambodgiens ces derniers jours, inquiets à la suite de rumeurs sur des expulsions possibles par l'armée. Mais pour le moment, les 2 millions de Birmans, essentiels à l'économie du pays, ne semblent pas avoir été gagnés par la panique. Si c'était le cas, il deviendra difficile de trouver un restaurant ouvert dans le sud du pays touristique...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Henri et Obéo ,

D'après ce tableau ( vu sur Thaïlande.fr ) voici le nombre légal et illégale travailleurs migrants en Thaïlande .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Sawadee Krap Obéo , [;)]

Voici un témoignage à ce sujet .

""" "J’étais à un poste frontière de vendredi à dimanche matin, et je peux témoigner d’un afflux impressionnant de travailleurs cambodgiens. Il y a des queues de camions sur plusieurs kilomètres avant le poste frontière. Celui de Pompiet, où je me suis rendu, ferme d’habitude à 21 h, mais reste en ce moment ouvert parfois jusqu’à 3 h du matin. " """ l'article complet voir CECI avec vidéo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Marc

Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
Sawadee krap Marc

Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique

Mais non, mais non, on est au pays du sourire, quasiment un paradis ( voir post pourquoi la Thailande c'est si bien)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Marc

Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique

Mais non, mais non, on est au pays du sourire, quasiment un paradis ( voir post pourquoi la Thailande c'est si bien)

Peut-être qu'un jour tu comprendras que l'on est sur un forum de voyage, le touriste qui vient pour se detendre, n'en a rien a faire de tout ça Pas convaincu ?: http://voyageforum.com/v.f?post=6601789#6601789
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS ASM91 Regular ·
bonsoir , c'est un fait , hélas , les pays les plus touristiques sont bien souvent les plus pauvres , les plus inhumains au niveau conditions de travail , je ne ferai pas de liste ce serai trop long ...., devons nous nous abstenir d'y aller ? vaste question qui je pense n'obtiendra pas de réponses sur ce forum .

Cordialement Denis
HE Henridusud Globetrotter ·
Sawadee krap Marc

Les puissants boivent (au bonheur pour tous) Les petits trinquent Dramatique

Mais non, mais non, on est au pays du sourire, quasiment un paradis ( voir post pourquoi la Thailande c'est si bien)

Peut-être qu'un jour tu comprendras que l'on est sur un forum de voyage, le touriste qui vient pour se detendre, n'en a rien a faire de tout ça Pas convaincu ?: http://voyageforum.com/v.f?post=6601789#6601789

Mais non, la plupart affirment vouloir fuir les "hordes de touristes" et s'imprégner de la vie locale. Donc forcément s'intéresser à la façon dont les gens vivent.... dans la vraie vie pas dans une carte postale.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonsoir , c'est un fait , hélas , les pays les plus touristiques sont bien souvent les plus pauvres , les plus inhumains au niveau conditions de travail , je ne ferai pas de liste ce serai trop long ...., devons nous nous abstenir d'y aller ? vaste question qui je pense n'obtiendra pas de réponses sur ce forum . Cordialement Denis

Pour laisser la place aux visas, (que j'ai fais deraper, desolé) vois ici peut-être: http://voyageforum.com/v.f?post=6601689;page=unread#unread
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like