Recherche gérance de riad au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour, je suis a la recherche d'une gerance d'un riad au maroc, apres y avoir sejourner plusieurs fois et voyagé a travers ce pays merveilleux, je voudrais maintenant m'y installer , j'ai travaillé dans le tourisme, l'hotellerie et bar, je pense connaitre assez le maroc depuis 10 ans ou j'y retourne plusieurs fois par an, voila si quelqu'un a des idees ou des contacts sur une gerance je suis preneur merci
HA Hakimer Regular ·
Salam

Tu veux acheter un riad , ou j'ai mal compris précise d'abord le nom de la ville apres perso , je connais pas les agences qui est déjà pas la méthode utilisé par les marocains pour s'acquérir des biens immobilier , //tu verras comment les prix qui vont t'être proposé seront très cher .sachant que l'immobilier est en crise au Maroc.

Bonne chance
JM Jmb34 ·
salam, non je cherche pas a acheter mais plutot une gerance , location d'un riad, quand a la ville certainement pas marrakech trop cher, je prefere une ville plutot traditionnelle comme meknes ou alors vers le sud
HA Hakimer Regular ·
Si y'a des arnaques au SOuk pour quelque Dihrams Sache que la plus belles des arnaques est celle des agences.

il vous propose un appartement a 3500dh/mois , sachant que le même peut se trouver a 2000/mois.. voir moins donc Idem pour les Riads/villa...

si vous avez des amis Marocains aux villes qui vous intéressent (même a Marrakech , y'a la crise , les prix ont déjà chuté et ça baissera encore , mais vu que vous êtes français , alors ils essayeront(agent immobilier ou autre) de vous faire croire des merveilles et de vous tirer un max de cash! c'est la vérité , donc vous trouverez de bonnes offre a condition qu'un ami marocain vous le trouve , c'est comme ça que je procède)

Bonne chance , et Bienvenue
JM Jmb34 ·
oui merci pour ses conseils mais je sais que faut tjr faire attention a qui on a a faire, oui j'ai des amis au maroc et je viens surement en juillet alors je verrai sur place, je me suis inscrit sur ce site pour essayer d'avoir d'autres idees, merci de m'avoir repondu et peut etre a bientot inchallah bonne soiree
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si y'a des arnaques au SOuk pour quelque Dihrams Sache que la plus belles des arnaques est celle des agences.

Euh... il ne parle pas d'agence de location immobilière, il parle de trouver un riad à prendre en location-gérance. ce genre de choses passe largement en dehors des agences

Néanmoins il faut savoir que les locations gérances rentables sont extrêmement difficiles à trouver, surtout sur Marrakech. Il y a tellement de gérants qui se sont fait la malle en emportant le mobilier, ou qui ont refusé de payer et de rendre les clés avant de longs procès que les propriétaires ont maintenant tendance à demander des loyers démentiels !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TH Therainbow Regular ·
Qui a parlé d'arnaque c'est toi, ,, , pffffffffffffffffffffffffff hors sujet hors sujet hors sujet

You might also like