20 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en malaisie du 15/08 au 07/09/ 2014, et j 'aurais besoin de vos conseils concernant l 'itinéraire que j 'ai prévu!! arrivée à Kuala Lumpur le 16/08 : 2 jours Cameron Highlands : 2 jours Taman Negara : 1 jour ou 2, ? îles perhentian : 4 jours ou 5 ? Pekan : 2 jours Singapour : 3 jours Malacca : 2 jours ou 3 ? et si possible aller pour 3 jours à Bornéo voir les orangs outangs, celà fait 20 jours , j 'ai peur que pour bornéo ce soit trop juste , il vaut peut être mieux rester plus longtemps à certains endroit , mais lesquels ?

j'attends vos conseils avec impatience, merci...
BL Blacksab Regular ·
Salut,

je rajouterais l'ile de Penang. Pour les Cameron Highlands 1 journee complete (2 nuits) suffit a moins de vouloir faire des trek dans la region. Concernant Borneo je confirme 3 jours ca fait vraiment court.
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

pour Malacca une journée suffit ce qui te permettrait de rajouter 2 nuits à Borneo ;)

Bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
TC Tchoubat ·
bonjour,

ok, merci je suis en train de revoir un peu mon itinéraire, et c 'est vrai que je ne sais pas vraiment combien de temps rester à chaque endroit, je crois que je verrais sur place étant donné que je ne réserve rien d 'avance!!
MO Moana Veteran ·
bonjour,

je me permets de vous contacter afin d'avoir vos conseils sur ce que vous avez visité en Malaisie; merci pour vos tuyaux ; nous partons en Juillet et nous hésitons entre malaisie péninsulaire et/ou Borneo ou les 2 sur 3 semaines ; merci ; moana
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Elyane,

Je me permets de vous rappeler, ainsi qu'à nos camarades aviseurs, qu'un voyage individuel est différent sur le papier (avant le départ) et sur le terrain, ce qui en fait d'ailleurs le charme et le sel.D'autant plus que vous dîtes aimer . N'omettez pas le décompte des temps de transport entre chaque étape, votre itinéraire prévisionnel est relativement "étiré" (donc chronophage).... Pour le reste, c'est vous qui voyez, chacun son tempérament, son mode de voyage et ses contraintes....

Etant donnée la durée de votre trip, pas si longue, si vous deviez décider in fine d'aller voir des Ourang Outan à Bornéo, je me pose, perso, la question de la "pertinence" de visiter (un tout petit morceau, bien "formaté" du) Taman Negara....

Ayez bien conscience que votre parcours actuel est tout à fait dans les clous des grands circuits touristiques (sans aucun jugement de valeur de ma part).

Bonne préparation de votre séjour.

Cordialement,

Yellowmop.[;)]
TC Tchoubat ·
bonjour,

merci pour vos conseils , que je prends bien volontiers bien qu 'ayant dèjà fait le canada, bali , la thailande dans ces conditions, c 'est à dire sans retenir d 'hôtel en avance, j 'ai toujours peur de passer à côté de belles choses et en même temps de trop vouloir en faire on peut rater pleins de choses!!!je suis bien conscience que 20 jours c 'est court pour voir un pays, c 'est pourquoi je me demande si je ne vais pas laisser tomber bornéo, et le résever pour un prochain séjour!!!

salut [;)]
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Re,

Si ça peut vous aider: http://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-malaisie-singapour-mi-mars-mai-2011-d4329635/

Bonne préparation de votre séjour, en espérant qu'elle vous "débarassera" de cette "épidémie" sur le forum de /d'"incontournables".Keep cool et ayez confiance en votre bonne étoile, providence et intuition!!!!

Cordialement,

Yellowmop.[;)]

You might also like