Las Salinas Arequipa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour!

Quelqu'un a t'il fait la réserve Las Salinas y Aguada Blanca près d'Arequipa?

Il parait que c'est le salar d'Uyuni avec sa chaine de volcans aux alentours. J'ai peu d'informations car c'est un secteur moins touristique mais qui en vaut la peine (du peu que j'ai vu).

Je ne sais pas si j'y inclue l'ascension d'un volcan (Ubinas, Misti...). J'étais tombé sur Pablo Tour pour une petite excursion mais très peu de retour.

A défaut de pouvoir faire Uyuni, le secteur d'Arequipa semble un bon compromis...

merci
RU Rubixcube Regular ·
"Il parait que c'est le salar d'Uyuni avec sa chaine de volcans aux alentours. "

Oups faute de frappe Salar de uyuni en plus petit...
TG Tgley Regular ·
L Ubinas est tres actif depuis un an et il est actuellement en eruption, son ascention est donc compromise depuis pas mal de temps... difficile de savoir quand il se calmera !

Thomas
RU Rubixcube Regular ·
[:)] J'ai vu ça oui pour l'Ubinas. Ceci dit je ne suis pas certain de faire une ascension. Ma compagne n'a pas trop l'habitude de ce genre de randonnée![;)] Si j'étais seul, ça serait au programme!

Au moins resté sur la plateau du lac et voir ce qu'on peut y faire.
TR Tripip Regular ·
Bonjour!

Quelqu'un a t'il fait la réserve Las Salinas y Aguada Blanca près d'Arequipa?

Je cherche aussi des infos sur ce site près d'Aréquipa, j'en trouve assez peu... ! Est-ce que ça vaut le coup ? Comment y aller ?
RU Rubixcube Regular ·
Bonjour!

Quelqu'un a t'il fait la réserve Las Salinas y Aguada Blanca près d'Arequipa?

Je cherche aussi des infos sur ce site près d'Aréquipa, j'en trouve assez peu... ! Est-ce que ça vaut le coup ? Comment y aller ?

C'est un petit salar de Uyuni d'après ce que j'ai lu. Ce n'est pas très loin d'Arequipa et j'avais vu une agence qui faisait un tour sur une journée entière. Sur les photos ça a l'air vraiment beau. Un altiplano à 4200-4300m environ donc être un peu acclimaté.

Il y a des volcans dans le secteur plutôt "faciles" à grimper. Je ne sais pas si je compte en faire un ou pas...

C'est moins touristique même si ça ne vaudra pas le sud Lipez...qui reste à part!
TG Tgley Regular ·
Bonjour!

Quelqu'un a t'il fait la réserve Las Salinas y Aguada Blanca près d'Arequipa?

Je cherche aussi des infos sur ce site près d'Aréquipa, j'en trouve assez peu... ! Est-ce que ça vaut le coup ? Comment y aller ?

Se renseigner sur l'activité volcanique de l'Ubinas avant de se rendre dans la zone, ces derniers mois il crachait pas mal de cendres dans toute cette région et plusieurs villages ont été évacués. Idem avant d'entreprendre l'ascension de l'Ubinas mais cela semble évident :D
RU Rubixcube Regular ·
Bonjour!

Quelqu'un a t'il fait la réserve Las Salinas y Aguada Blanca près d'Arequipa?

Je cherche aussi des infos sur ce site près d'Aréquipa, j'en trouve assez peu... ! Est-ce que ça vaut le coup ? Comment y aller ?

Se renseigner sur l'activité volcanique de l'Ubinas avant de se rendre dans la zone, ces derniers mois il crachait pas mal de cendres dans toute cette région et plusieurs villages ont été évacués. Idem avant d'entreprendre l'ascension de l'Ubinas mais cela semble évident :D

Je penserais plus au Pichu Pichu, qui parait il est une très belle ascension...

You might also like