Coût des ferries à l'intérieur de la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis sur la préparation d'un voyage en Norvège mi-juin et j'aimerais savoir si vous connaissez le coût des traversées de fjords et tunnels. (je suis en voiture + caravane )

J'arriverais par kristiansand et je remonterais par stavanger, skare, bergen, flam, geiranger et trondheim puis retour sur lillehamer oslo, copenhague.

Par contre de copenhague lorsque l'on rejoint odense est ce que c' est payant?

Merci pour votre aide

Cordialement
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour Hélène, Les tarifs des tunnels et péages sont disponibles sur le site d'Autopass : http://www.autopass.no/Visitors. Je n'ai eut à faire à aucun tunnel payant et très peu de péage (max 20€ au total pour remonter jusqu'à Tromsø, une somme négligeable)

Les horaires de ferry sont aussi sur internet, mais ce n'est pas très cher à l'intérieur de la Norvège. Bon c'est vrai que ça fini quand même par s'accumuler à coup de 10€ par çi par là. Pour donner un exemple, les 6 ferry de la R17 coûte 100€ au total pour une voiture et son conducteur, +25€ par passager (même si elle n'est pas dans ton programme, ça te donnera une idée, c'est les seuls prix que j'ai retenu). Aucune idée du supplément pour la caravane.

Attention au parking dans les endroits touristiques (notamment au départ des balades dans les fjords) : ça c'est du vol ! Scandaleux : et c'est pas comme un parking au centre ville où on comprend les prix élevé (mètres carré cher et précieux au centre ville), là en plein nature au milieu de rien, facturer la place à 200 NOK la journée... dégoutant !

Je suis quasi sûr que le pont dont tu parle au Danemark est payant (et assez cher). Une recherche rapide sur le net devrait te le confirmer.

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MA Macérienne Regular ·
Merci Julien pour ta rapidité de réponse , je m'empresse de regarder sur "autopass".

C'est quelque peu difficile de se faire un budget sur ces traversées en sachant que mon itinéraire pourra changer sur place, mais bon, c'est mieux d'avoir une idée.

Merci encore. 😉
SE Semlor ·
Bonjour, Faudrait que je vérifie , mais il me semble que la caravane coûte 3 fois le prix de la voiture ( sur les ferries norvégiens)
MI Michel49 Regular ·
pour le pont entre le Danemark et la Suède c'est payant, pour, les ferries quand on dépasse 6 m de long le prix augmente aussi.

Similar discussions

You might also like