Bonjour Hélène,
Les tarifs des tunnels et péages sont disponibles sur le site d'Autopass :
www.autopass.no/Visitors
. Je n'ai eut à faire à aucun tunnel payant et très peu de péage (max 20€ au total pour remonter jusqu'à Tromsø, une somme négligeable)
Les horaires de ferry sont aussi sur internet, mais ce n'est pas très cher à l'intérieur de la
Norvège. Bon c'est vrai que ça fini quand même par s'accumuler à coup de 10€ par çi par là. Pour donner un exemple, les 6 ferry de la R17 coûte 100€ au total pour une voiture et son conducteur, +25€ par passager (même si elle n'est pas dans ton programme, ça te donnera une idée, c'est les seuls prix que j'ai retenu). Aucune idée du supplément pour la caravane.
Attention au parking dans les endroits touristiques (notamment au départ des balades dans les fjords) : ça c'est du vol ! Scandaleux : et c'est pas comme un parking au centre ville où on comprend les prix élevé (mètres carré cher et précieux au centre ville), là en plein nature au milieu de rien, facturer la place à 200 NOK la journée... dégoutant !
Je suis quasi sûr que le pont dont tu parle au
Danemark est payant (et assez cher). Une recherche rapide sur le net devrait te le confirmer.
Julien