Eurovélo 7: vos expériences

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant roulé sur l'Eurovélo 7. Il semble qu'une bonne partie est déjà aménagée mais pas totalement. Pour les parties aménagées, est-ce bien balisée, quel est l'état de la route etc. Est-il possible de faire un itinéraire sécuritaire entre deux segments de parties aménagées. Je m'intéresse en particulier à la portion entre Linz et Rome mais aussi à toute cette véloroute . Bref, toutes les informations que vous avez sur l'eurovélo 7 m'intéressent beaucoup. Je vous remercie à l'avance de vos précieux conseils et de partager vos expériences.
MarieCvoyage
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je ferais la partie italienne courant juin.

Voici ma trace au format XML ( google earth ) :

https://www.dropbox.com/...kgol57rlq2/Trace.kml

A partir de Bolzano, il s'agit de la trace de l'EV7. Comme vous pouvez voir ( en la parcourant avec street view ), après la plaine du Pô, il s'agit le plus souvent d'un réseau routier secondaire balisé et non d'une piste cyclable à proprement parler. Mais globalement, ça reste très " sécuritaire " comme vous dites.
You own a car, not the road !
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, ayant beaucoup roulé sur cette partie du monde et ayant peu lu de cartes, je dois vous informer que les EV restent embryonnaires. Par contre, l'Autriche dispose d'un réseau de voies cyclables développées mais jusqu'à présent inexistantes dans la section alpine. Il vous faudra donc utiliser la chaussée commune ce qui n'est pas grave car globalement les risques sont minimes. Côté italien, malgré les milliers de km parcourus, rares ont été ceux pratiqués sur pistes si ce n'est sur quelques centaines de mètres. Par contre, l'Italie reste un pays formidable à vélo après la Suisse puis l'Autriche pour entrer et sortir des villes, Rome compris. Pour conclure, je vous conseille de vérifier le ou les cols alpins que vous souhaitez pratiquer et votre accès à la botte ouest car cette partie est très escarpée. Pour l'entrée à Rome votre choix sera le meilleur mais l'itinéraire par Civitavecchia-Bracciano ne vous posera pas de problème spécifique. Bonne route
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
MA Manue080 ·
Bonjour, Nous sommes intéressés pour faire Berlin-Naples cet été. Pourriez-vous partager avec nous votre expérience Linz-Rome? Merci beaucoup! Emmanuelle
NI Nithwith ·
bonjour, je fais Oslo Naples en juillet aout, on pourrai se croier :) Sinon en bonne doc sur l'EV7 j'ai trouvé ça :http://www.friefugle.dk/Eurovelo_rute_7.pdf
NI Nithwith ·
J'ai réalisé l'euro velo 7 cet été, vous pouvez avoir mon retour d'expérience ici : http://aventurecyclo.fr/eurovelo-7-oslo-florence/

You might also like