Situation actuelle en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous. Dans 15jrs nous allons en Thailande et en fonction du climat politique actuel je suis en train de m'inquieter un peu. J'ai deja tout reservé depuis 2 mois deja. Nous arrivons a bangkok puis prennons le train de nuit pour chiang mai. On y reste 5jrs (triangle d'or) puis rentrons sur bangkok et restons 2 jrs avant de reprendre notre vol pour singapour.

Devrais-je annuler ou vous pensez que ca ira ?. Bien sur je ne compte pas assister aux manifestations et je vais bien sur eviter certains quartiers de bangkok. On sera attentif au couvre feu aussi bien entendu. Pour le nord je ne suis pas inquiete mais apres le tremblement de terre j'espere qu'il n'y a pas eu trop de degats...

Qu'en pensez vous ? Merci à tous
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Tout ira bien... Ne soyez pas inquiète et surtout n'écoutez pas la grille de lecture des occidentaux qui sont à des années lumières de comprendre ce pays. Surtout avec ces bœufs d'américains en tête qui n'entendent rien a la géopolitique. Respectez le couvre feux.

Bonnes vacances.

Irina
IRINA
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ira bien... Ne soyez pas inquiète et surtout n'écoutez pas la grille de lecture des occidentaux qui sont à des années lumières de comprendre ce pays. Surtout avec ces bœufs d'américains en tête qui n'entendent rien a la géopolitique. Respectez le couvre feux.

Bonnes vacances.

Irina

Bien entendu, vous Irina, le comprenez...Tout ira bien. C'est le pays du sourire....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sanblague ·
Bonjour,

Surtout avec ces bœufs d'américains en tête qui n'entendent rien a la géopolitique.

Pourquoi de tels propos déplacés? Je suis très heureux d'être toujours français, grâce aux américains. Soit vous avez la mémoire courte, soit vous n'avez jamais appris l'histoire de France. Etant HS, je m'abstiendrai de répondre sur ce fait de l'histoire.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
SU Sukumvit Regular ·
En effet propos déplacés concernant les américains... Acceptez mes excuses!

Je pense malgré tout pour répondre au sujet initial qu'on peut maintenir son voyage en Thailande à condition de respecter la loi en vigueur.
IRINA
TH Thaiboss Veteran ·
😇simple observation d aujourdhui . il y a de nouvelle manifestation en vue malgré l interdiction .... nouveau groupe de manifestants les anciens anti gouvernement de suthep sont dans la rue pour contrer les ancien rouge qui déclare la guerre a l armée ... alors nouveau il y a les pro militaire dans la rue et les anti militaires dans la rue il ne sont pas beaucoup ce dimanche en tout dans les milles personnes ... a suivre donc ces deux mouvements

cela a conduit a des arrèts du sky train aujourdhui et la fermeture du quartier de pratunam et du victory monument pour un certain temps.... une ou deux heures
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ira bien... Ne soyez pas inquiète et surtout n'écoutez pas la grille de lecture des occidentaux qui sont à des années lumières de comprendre ce pays. Surtout avec ces bœufs d'américains en tête qui n'entendent rien a la géopolitique. Respectez le couvre feux.

Bonnes vacances.

Irina

Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation.. => ICI c'est peux être vous qui êtes à des année lumière de la réalité sur la non connaissance de ce pays en croyant que tout va bien. dite plutôt si le soir il y a possibilité de sortie après 22h qu'est qui est fermé ou ouvert etc .. au lieu d’apporter vos jugements sur les occidentaux et les américains. pffff 🤪
Olivier vivre ses rêves....
SA Sanblague ·
En effet propos déplacés concernant les américains... Acceptez mes excuses!

Je pense malgré tout pour répondre au sujet initial qu'on peut maintenir son voyage en Thailande à condition de respecter la loi en vigueur.

Aucun problème. Tout le monde peut déraper. Faute avouée est à demi pardonnée.

Quant à maintenir ou pas un séjour en Thailande, je laisse ça à l'appréciation des futurs voyageurs. Difficile de conseiller quand la cocotte minute peut exploser à tout moment, ou laisser passer sa vapeur très lentement. Il y a encore le couvre-feu, mais pour combien de temps? Vendredi, une seule chaîne de télé thaie fonctionnait, et progressivement, elles ont toutes émises, la chaîne TV5, pratiquement en dernier. Samedi, tout était normal. Alors. Un blocage de 24 h, sans plus. Pour des vacanciers venus pour s'éclater pour certains, ou profiter sagement des nuits chaudes et des marchés de nuits avec leurs familles pour d'autres, s'enfermer à 22 h, c'est tristounet. Bonne journée.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
SA Sanblague ·
😇simple observation d aujourdhui . il y a de nouvelle manifestation en vue malgré l interdiction ....

Où observez-vous ces manifestations? Depuis Cha Am ou cela se passe à Cha Am ?
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
ST Steouf32 Regular ·
Bonjour a tous

Merci a tous pour vos messages.

En effet le couvre feu lorsque nous sommes en vacances c'est tristounet mais c'est soit ça soit j'annule mon voyage (et rien n'est remboursable) et je reste chez moi.

En gros si c'est juste que ce sera moins sympa que d'habitude et bien j'irais quand meme car c'est mieux que rien ^^. Apres si c'est dangeureux et que je risque ma vie d'aller la bas, et bien je prefere tout annuler. C'est certes de l'argent de perdu mais ma vie est plus importante.

Mais du coup ma vraie question etait est-ce que c'est plus raisonable d'annuler parce que c'est dangeureux ou ca va tant qu'on respecte les lois et qu'on ne s'aventure pas dans les quartiers a risque ?

Si j'ai bien compris Sukumvit, ce n'est pas la peine d'annuler ce voyage mais il faut rester prudente c'est tout. Mais comme le dit Sanblague, il est difficile de conseiller quand la cocotte minute peut exploser à tout moment...

C'est bien triste comme situation, j'espere que tout ca va s'arranger. Thailande est un si beau pays. ..
PI Piff92 Regular ·
Pour des vacanciers venus pour s'éclater pour certains, ou profiter sagement des nuits chaudes et des marchés de nuits avec leurs familles pour d'autres, s'enfermer à 22 h, c'est tristounet.

En même temps faire la fête quand le peuple thai a coté est privé de liberté - cf les menaces de la junte contre internet, ou le renforcement aujourd'hui des mesures contre les manifestants ...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour des vacanciers venus pour s'éclater pour certains, ou profiter sagement des nuits chaudes et des marchés de nuits avec leurs familles pour d'autres, s'enfermer à 22 h, c'est tristounet.

En même temps faire la fête quand le peuple thai a coté est privé de liberté - cf les menaces de la junte contre internet, ou le renforcement aujourd'hui des mesures contre les manifestants ...

Tu penses que les Thaïs ne continuent pas a faire la fête ? pour 🙂 :

Bon qq fois en bravant le couvre feu, il y à des effets collateraux http://bangkok.coconuts.co/2014/05/26/woman-jumps-canal-escape-pervert-taxi-driver
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

sur Cha am tout est calme , ce week end les Bangkokais sont venus en masse , comme tous les w.e. , pour manger du crabe et du calamar , rouler en tandem au milieu de la route , rigoler , boire , pique niquer sur la plage , etc..... bref un week end plein de vie , comme d habitude .Ils semblent moins inquiets de la situation que les gens sur ce forum . Cordialement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonjour ,

sur Cha am tout est calme , ce week end les Bangkokais sont venus en masse , comme tous les w.e. , pour manger du crabe et du calamar , rouler en tandem au milieu de la route , rigoler , boire , pique niquer sur la plage , etc..... bref un week end plein de vie , comme d habitude .Ils semblent moins inquiets de la situation que les gens sur ce forum . Cordialement

Sawadee krap Ce que tu decris est le "Paï Tiâo" : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/08/sanouk.html

Bonne journée a toi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS ASM91 Regular ·
bonjour Obeo , c est exactement comme cela , COOL . Bonne journée a toi
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation..

franchement les expats on s'en fiche... ils ont peur que leur petite vie tranquille là bas s'arrête .. avec peu de retraite ils vivent très très bien j'ai des amis expats qui eux ne disent rien ils sont avec les thai ...

c'est surtout les thai qu'il faut penser, les expats si ils ne sont pas contents de la situation revenez en france là vous en chi...... ... continuons d'aller dans le pays pour consommer ils ont besoin des touristes...

ceux qui ont peur et bien allez ailleurs faut arrêter la parano....il y a bien plus grave en Afrique etc....
SI Sirikit ·
bonjour steph j'habite en thailande. je viens de rentrer du sud de l'ile de Ko chang a Ranong. pas de probleme pour se deplacer depuis le coup d'Etat. je suis arrive a 22h a la gare routiere a bkk je n'ai pas vu un barrage militaire. j'habite pres de bkk. si tu dois te deplacer apres 22h pendant le couvre-feu, il faut une bonne raison comme aller a l'aeroport par exemple. la vie quotidienne n'est guere perturbee. bon voyage daniel
ST Steouf32 Regular ·
oula ça dérive !! Je ne pensais pas que mon post allait generer autant de colère. Je demandais juste si il fallait s'inquiéter de la situation en tant que touriste ... Histoire de ne pas jouer avec le feu vous comprennez ?

Ne vous enervez pas. Le but de ce forum est d'aider les gens et non pas les juger.😉 Nous ne connaissons pas tout c'est pourquoi il est interressant de poser des questions "aux connaisseurs" et personnes sur place car bien souvent les medias disent un peu n'importe quoi. L'intérêt là aussi c'est de retirer cette "parano" que nous procurent les medias

Ce n'est pas agréable de poser une question et que cela se finisse par une bataille.

Donc soyons relax et essayons d'aider et de repondre au mieux aux questions.😇

merciiii
ST Steouf32 Regular ·
Super merci beaucoup Daniel pour l'info !! c'est exactement ce que je voulais savoir :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Super merci beaucoup Daniel pour l'info !! c'est exactement ce que je voulais savoir :)

Additif au message de Daniel: si tu as qq livres en anglais dans tes bagages, ca pourra être utile:

http://bangkok.coconuts.co/2014/05/27/inspirational-book-donations-needed-prison
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ST Steouf32 Regular ·
c'est génial comme idée !! j'avoue ne pas y avoir pensé ! Je vais regarder ce que j'ai dans mes affaires. J'ai en effet quelques livres en anglais. merci :)
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour steph j'habite en thailande. je viens de rentrer du sud de l'ile de Ko chang a Ranong. pas de probleme pour se deplacer depuis le coup d'Etat. je suis arrive a 22h a la gare routiere a bkk je n'ai pas vu un barrage militaire. j'habite pres de bkk. si tu dois te deplacer apres 22h pendant le couvre-feu, il faut une bonne raison comme aller a l'aeroport par exemple. la vie quotidienne n'est guere perturbee. bon voyage daniel

Bonjour Daniel..Merci pour cette information utile..On aimerait savoir si les cars fonctionnent..les taxis ..les restaurants etc etc..(la vie quotidienne n'est guère perturbée..mais les gens qui vendent des choses sur le trottoir (street food ) il faut bien qu'il rentre avant 22h Non ?.. Merci à vous de nous tenir informé..effectivement à mon dernier passage à BKK en fin Mars-Avril ..je m'inquiétais un peu trop en prenant un hôtel près de DON MEUNG pour un vol interne..eh ben je n'ai rien vu à BKK (pas rester longtemps juste de passage ) pas l'ombre d'un manifestant ..bien sur je me tenais loin des endroits sensibles (attroupements..Lumpini etc etc ) . Merci à tous de continuer de nous tenir au courant.. Tam
HM Hmh Globetrotter ·
Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation.. => ICI

J'ai écrit exactement le contraire! Je répète donc il n'y a aucun problème à Samui.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DI Dilom Globetrotter ·
Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation.. => ICI

J'ai écrit exactement le contraire! Je répète donc il n'y a aucun problème à Samui.

Tu as bien écris ça non ?

"La majorité des bars à proximité des hôtels sont ouverts, la musique est en sourdine. Très peu de voitures circulent. Je conçois que cette situation et les risques potentiels sous-jacents n'enthousiasment pas les futures visiteurs."

Ce n'est quand même pas une situation normale à Koh Samui le soir après 22h... Les seven sont ouvert ? Les vendeurs de rue sont présents ? Les futurs visiteurs peuvent ils se promener tranquille apres 22h ? En journée on a bien compris qu'il n'y avait pas de problème.

Merci de tes réponses
Olivier vivre ses rêves....
HM Hmh Globetrotter ·
Bien évidemment ce n'est pas une situation normale, la majorité des gens obéissent c'est tout, mais il n'y a pas de contrôle du couvre-feu. Des voitures circulent toute la nuit mais beaucoup moins que d'habitude. Il ne faut pas oublier que les gouvernements de nombreux pays demandent à leurs compatriotes de respecter les consignes des militaires. En résumé mon avis personnel et partagé, je ne suis absolument pas dérangé par cet événement mais au contraire rassuré face à l'impasse dans laquelle se trouvait le pays précédemment. Du reste certains ne s'y trompent pas:

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
cet événement mais au contraire rassuré face à l'impasse dans laquelle se trouvait le pays précédemment.

Fallait oser
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
cet événement mais au contraire rassuré face à l'impasse dans laquelle se trouvait le pays précédemment.

Fallait oser

😮 Tu as toi même posté un sondage ou 75% de la population approuvait l'intervention de l'armée. Quelle autre solution préconisais tu?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Ici à Ao nang le couvre feu est globalement respecté, quelques 7/11 ou fm sont ouvert 24/24 comme d'hab, certains resto prennent les clients après 22h pas de bars de nuit. Pas de control et pas vu l'armée dans le coin (sauf entrainement à krabi). Bref rien de difficle a vivre et encore moins de dangereux. Apéro entre ami à la maison pour passer les soirées, je crois qu'il y a pire.
AD Adonya Globetrotter ·
Dis-moi H.-M. combien de baths reçoit-on contre des francs suisses - j'avoue que je ne comprends strictement rien aux cours des changes 😊 😊 😊
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Clavdia, Pour 1 franc Suisse tu reçois environ 36,30 THB 🙂 http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Cool ! Smack 😎
HM Hmh Globetrotter ·
Cool ! Smack 😎

😊😊😊 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Wallen Regular ·
à priori le couvre feu devrait changer d'horaire à partir de ce jour et passerait de minuit à 4h du matin. lors du coup d'état l'armée a bien signifié à la population de ne rien changer à ses habitudes (sauf pour le couvre feu bien sur) et demandé aussi aux fonctionnaires de continuer à travailler comme avant. donc si vous respectez le couvre feu et n'allez pas vous mettre au milieu d'une manif il n'y a pas grand chose à craindre. même le site du ministère des affaires étrangères ne déconseille en rien un voyage là-bas.

ps : que d'aigreur et de suffisance dans les post de certains, c'est fatiguant à lire...
SI Sirikit ·
le couvre-feu est en vigueur de minuit a 4h du matin donc tout fonctionne. je suis alle a l'Universite Thamassat cet apres-midi des etudiants manifestaient devant l'Uni contre le coup d'Etat, mais pas de militaires leur presence est discrete.hier ils etaient au Victory monument mais les rues ont ete barrees pour les empecher de manifester les taxis les bus fonctionnent. tout est normal. daniel
BU Bulledimage Regular ·
Bonjour, nous retournons en Thaïlande cet été. Je souhaite savoir si les trains de nuit (et notamment ceux au départ de BKK et de Chiang mai) circulent malgré le couvre feu. Merci pour votre réponse.
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
HM Hmh Globetrotter ·
Des manifestants arrêtés à Victory Monuments dont 1 étranger https://twitter.com/js100radio/status/471982322510614528/photo/1
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Des manifestants arrêtés à Victory Monuments dont 1 étranger https://twitter.com/...322510614528/photo/1

L'info circule depuis hier sur FB (et d'autres infos, que je ne peux mettre en mode public) Là je dirais que c'est un gros neuneu qui n'a que ce qu'il mérite Les ambassades on diffusé assez d'avertissements à ce sujet ici ce n'est pas flamby land Les thaïs l'on surnommé prathet 2+2=5 Victory monument est totalement bouclé J'ai donné l'info hier: http://voyageforum.com/...post=6568867#6568867

"jusqu'ici tout va bien" visage flouté par moi-même (mode public)

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, nous retournons en Thaïlande cet été. Je souhaite savoir si les trains de nuit (et notamment ceux au départ de BKK et de Chiang mai) circulent malgré le couvre feu. Merci pour votre réponse.

Sawadee krap Oui
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LI Lio2Lille Regular ·
Il a eu de la chance...

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1505/Monde/article/detail/1902378/2014/05/29/Un-Belge-arrete-a-Bangkok-relache.dhtml?originatingNavigationItemId=1481
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour sourire l'armée évacue un bâtiment de la TOT public compagnie pour cause de fantômes

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/05/thailande-larmee-evacue-un-batiment-de.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Facebook, Google en mode BBQ ? (Traduction automatique) Extrait:

...les autorités de surveillance de l'Internet se rendront aux bureaux de Singapour de deux géants en ligne pour demander de l'aide pour censurer le contenu en ligne, selon les autorités. En plus d'une poussée d'accéder au service de messagerie de la ligne, des responsables du ministère de la communication Technologies de l'information et a déclaré aujourd'hui qu'ils vont demander l'aide de Facebook et Google à bloquer des articles et des messages «provocateurs». L'annonce est venue après que l'armée a dit qu'il s'est entretenu aujourd'hui avec 19 fournisseurs de services Internet. La réunion visait à inclure les sociétés de médias sociaux, selon le Wall Street Journal....

Source et integral en anglais: http://bangkok.coconuts.co/...cooperate-censorship
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le chef de la junte qui vient de prendre le pouvoir en Thaïlande a annoncé vendredi qu'aucune élection ne serait organisée avant au moins un an, avec d'ici là aux commandes un "conseil des réformes" qui ressemble fort au "conseil du peuple" réclamé par l'opposition. Suite: http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/actualite/186634-coup-d-etat-thailande-prayuth-annonce-un-agenda-de-15-mois-avant-des-elections
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
L'armée dit qu'elle a découvert une cachette d'armes de qualité militaire et de munitions dans un hôtel abandonné dans la province de Chiang Rai hier soir..... Suite: http://en.khaosod.co.th/detail.php?newsid=1401528598&typecate=06&section=
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
AFP/ Les touristes continuent d'affluer dans la capitale thaïlandaise, faisant mentir les craintes d'une annulation massive des réservations après le coup d'Etat militaire de la semaine précédente. Certes, le couvre-feu ne fait pas les affaires des bars de nuit et une chute du nombre de touristes a été constatée les premiers jours. Mais le secteur du tourisme semble bien portant. http://youtu.be/M5LJnVgKU0E
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FG Fgf Regular ·
Je viens de passer 8 jours à BKK , certaines adresses sont ouvertes toute la nuit , il y a déjà des dérogations...Bonne ambiance au Climax jusqu'au levé du jour... En fin de journée le carrefour du Victory monument est perturbé (plus à cause des journalistes ou chasseurs d'image que par les manifestants) mais après 22h la circulation est rouverte...Tous les taxis circulent normalement toute la nuit.
SA Sanblague ·
D'accord avec vous, mais nous sommes trop égoïstes pour penser que le peuple qui nous accueille vit des moments difficiles. 🤪 Bonne soirée.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
SA Sanblague ·
Merci Denis pour votre rapport "en direct" (sans prendre de risques, il va de soi???) et mes excuses pour ce retard de réponse, mais j'ai d'autres priorités plus attractives et intéressantes que celles de passer mon temps sur les forums. Bonne soirée. 😎
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'ai d'autres priorités plus attractives et intéressantes que celles de passer mon temps sur les forums.

Comme créer une ribambelle de nouveaux pseudos caché derriere un proxy ? Tu essaies quoi là avec ta lithanie de messages steriles, ? couler le forum Thaïlande ? Un peu de lecture:

http://voyageforum.com/v.f?post=6391590;#6391590
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Des manifestations contre le coup d'Etat ont été annoncées aujourd'hui dans le grand Bangkok. Les lieux de rassemblement seraient au nombre de huit : le carrefour de Ratchaprasong, la place du monument de la victoire, le monument de la démocratie, le monument Lak Si, les alentours du centre commercial de Central Plazza de Bang Na, les alentours de la place Sacon, le rond-point de Wong Wian Yai (avec la statue du roi Taksin), et le carrefour de Theparak dans la province de Samut Prakan.

Pour parer à tout rassemblement, des forces militaires et policières ont été déployées, notamment dans le centre de Bangkok et autour des centres commerciaux. Les stations de BTS de Phloen Chit, Ratchadamri et Chit Lom ont été fermées ce matin.

Il vous est conseillé d'éviter les déplacements vers les centres commerciaux de l'avenue Rama I et de la rue Ratchadamri où les forces de l'ordre sont nombreuses.

Il vous est instamment demandé de vous tenir éloigné de tout rassemblement.

Cordialement

L'Ambassade de France
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like