|  |  |
 | | | | Steouf32 · 25 mai 2014 à 11:27 · 7 photos 61 messages · 20 participants · 7 571 affichages | | | | 25 mai 2014 à 11:27 Situation actuelle en Thaïlande Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 709 affichages · Partager Bonjour à tous. Dans 15jrs nous allons en Thailande et en fonction du climat politique actuel je suis en train de m'inquieter un peu. J'ai deja tout reservé depuis 2 mois deja. Nous arrivons a bangkok puis prennons le train de nuit pour chiang mai. On y reste 5jrs ( triangle d'or) puis rentrons sur bangkok et restons 2 jrs avant de reprendre notre vol pour singapour.
Devrais-je annuler ou vous pensez que ca ira ?. Bien sur je ne compte pas assister aux manifestations et je vais bien sur eviter certains quartiers de bangkok. On sera attentif au couvre feu aussi bien entendu. Pour le nord je ne suis pas inquiete mais apres le tremblement de terre j'espere qu'il n'y a pas eu trop de degats...
Qu'en pensez vous ? Merci à tous | | | À: Steouf32 · 25 mai 2014 à 12:11 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 679 affichages · Partager Bonjour,
Tout ira bien... Ne soyez pas inquiète et surtout n'écoutez pas la grille de lecture des occidentaux qui sont à des années lumières de comprendre ce pays. Surtout avec ces bœufs d'américains en tête qui n'entendent rien a la géopolitique. Respectez le couvre feux.
Bonnes vacances.
Irina | | | À: Sukumvit · 25 mai 2014 à 12:58 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 640 affichages · Partager Bonjour,
Tout ira bien... Ne soyez pas inquiète et surtout n'écoutez pas la grille de lecture des occidentaux qui sont à des années lumières de comprendre ce pays. Surtout avec ces bœufs d'américains en tête qui n'entendent rien a la géopolitique. Respectez le couvre feux.
Bonnes vacances.
Irina
Bien entendu, vous Irina, le comprenez...Tout ira bien. C'est le pays du sourire.... | | | À: Sukumvit · 25 mai 2014 à 13:33 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 617 affichages · Partager Bonjour,
Surtout avec ces bœufs d'américains en tête qui n'entendent rien a la géopolitique.
Pourquoi de tels propos déplacés? Je suis très heureux d'être toujours français, grâce aux américains. Soit vous avez la mémoire courte, soit vous n'avez jamais appris l'histoire de France. Etant HS, je m'abstiendrai de répondre sur ce fait de l'histoire. | | | À: Sanblague · 25 mai 2014 à 15:06 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 569 affichages · Partager En effet propos déplacés concernant les américains... Acceptez mes excuses!
Je pense malgré tout pour répondre au sujet initial qu'on peut maintenir son voyage en Thailande à condition de respecter la loi en vigueur. | | | À: Steouf32 · 25 mai 2014 à 16:04 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 541 affichages · Partager  simple observation d aujourdhui. il y a de nouvelle manifestation en vue malgré l interdiction.... nouveau groupe de manifestants les anciens anti gouvernement de suthep sont dans la rue pour contrer les ancien rouge qui déclare la guerre a l armée... alors nouveau il y a les pro militaire dans la rue et les anti militaires dans la rue il ne sont pas beaucoup ce dimanche en tout dans les milles personnes... a suivre donc ces deux mouvements
cela a conduit a des arrèts du sky train aujourdhui et la fermeture du quartier de pratunam et du victory monument pour un certain temps.... une ou deux heures | | | À: Sukumvit · 25 mai 2014 à 18:40 · Modifié le 25 mai 2014 à 18:57 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
Bonnes vacances.
Irina
Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation.. => ICI c'est peux être vous qui êtes à des année lumière de la réalité sur la non connaissance de ce pays en croyant que tout va bien. dite plutôt si le soir il y a possibilité de sortie après 22h qu'est qui est fermé ou ouvert etc.. au lieu d’apporter vos jugements sur les occidentaux et les américains. pffff | | | À: Sukumvit · 26 mai 2014 à 2:04 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 343 affichages · Partager En effet propos déplacés concernant les américains... Acceptez mes excuses!
Je pense malgré tout pour répondre au sujet initial qu'on peut maintenir son voyage en Thailande à condition de respecter la loi en vigueur.
Aucun problème. Tout le monde peut déraper. Faute avouée est à demi pardonnée.
Quant à maintenir ou pas un séjour en Thailande, je laisse ça à l'appréciation des futurs voyageurs. Difficile de conseiller quand la cocotte minute peut exploser à tout moment, ou laisser passer sa vapeur très lentement. Il y a encore le couvre-feu, mais pour combien de temps? Vendredi, une seule chaîne de télé thaie fonctionnait, et progressivement, elles ont toutes émises, la chaîne TV5, pratiquement en dernier. Samedi, tout était normal. Alors. Un blocage de 24 h, sans plus. Pour des vacanciers venus pour s'éclater pour certains, ou profiter sagement des nuits chaudes et des marchés de nuits avec leurs familles pour d'autres, s'enfermer à 22 h, c'est tristounet. Bonne journée. | | | À: Thaiboss · 26 mai 2014 à 2:08 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 340 affichages · Partager  simple observation d aujourdhui. il y a de nouvelle manifestation en vue malgré l interdiction....
Où observez-vous ces manifestations? Depuis Cha Am ou cela se passe à Cha Am ? | | | À: Sanblague · 26 mai 2014 à 5:02 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 314 affichages · Partager Bonjour a tous
Merci a tous pour vos messages.
En effet le couvre feu lorsque nous sommes en vacances c'est tristounet mais c'est soit ça soit j'annule mon voyage (et rien n'est remboursable) et je reste chez moi.
En gros si c'est juste que ce sera moins sympa que d'habitude et bien j'irais quand meme car c'est mieux que rien ^^. Apres si c'est dangeureux et que je risque ma vie d'aller la bas, et bien je prefere tout annuler. C'est certes de l'argent de perdu mais ma vie est plus importante.
Mais du coup ma vraie question etait est-ce que c'est plus raisonable d'annuler parce que c'est dangeureux ou ca va tant qu'on respecte les lois et qu'on ne s'aventure pas dans les quartiers a risque ?
Si j'ai bien compris Sukumvit, ce n'est pas la peine d'annuler ce voyage mais il faut rester prudente c'est tout. Mais comme le dit Sanblague, il est difficile de conseiller quand la cocotte minute peut exploser à tout moment...
C'est bien triste comme situation, j'espere que tout ca va s'arranger. Thailande est un si beau pays... | | | À: Sanblague · 26 mai 2014 à 13:32 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 218 affichages · Partager Pour des vacanciers venus pour s'éclater pour certains, ou profiter sagement des nuits chaudes et des marchés de nuits avec leurs familles pour d'autres, s'enfermer à 22 h, c'est tristounet.
En même temps faire la fête quand le peuple thai a coté est privé de liberté - cf les menaces de la junte contre internet, ou le renforcement aujourd'hui des mesures contre les manifestants... | | | À: Piff92 · 26 mai 2014 à 13:37 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 212 affichages · Partager Pour des vacanciers venus pour s'éclater pour certains, ou profiter sagement des nuits chaudes et des marchés de nuits avec leurs familles pour d'autres, s'enfermer à 22 h, c'est tristounet.
En même temps faire la fête quand le peuple thai a coté est privé de liberté - cf les menaces de la junte contre internet, ou le renforcement aujourd'hui des mesures contre les manifestants...
Tu penses que les Thaïs ne continuent pas a faire la fête ? pour  :
Bon qq fois en bravant le couvre feu, il y à des effets collateraux bangkok.coconuts.co/...-pervert-taxi-driver | | | À: Sanblague · 27 mai 2014 à 6:21 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 003 affichages · Partager bonjour,
sur Cha am tout est calme, ce week end les Bangkokais sont venus en masse, comme tous les w.e., pour manger du crabe et du calamar, rouler en tandem au milieu de la route, rigoler, boire, pique niquer sur la plage, etc..... bref un week end plein de vie, comme d habitude.Ils semblent moins inquiets de la situation que les gens sur ce forum. Cordialement | | | À: ASM91 · 27 mai 2014 à 6:27 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 002 affichages · Partager bonjour,
sur Cha am tout est calme, ce week end les Bangkokais sont venus en masse, comme tous les w.e., pour manger du crabe et du calamar, rouler en tandem au milieu de la route, rigoler, boire, pique niquer sur la plage, etc..... bref un week end plein de vie, comme d habitude.Ils semblent moins inquiets de la situation que les gens sur ce forum. Cordialement
Sawadee krap Ce que tu decris est le "Paï Tiâo" : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/08/...
Bonne journée a toi | | | bonjour Obeo, c est exactement comme cela, COOL. Bonne journée a toi | | | À: Dilom · 27 mai 2014 à 8:03 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 961 affichages · Partager Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation..
franchement les expats on s'en fiche... ils ont peur que leur petite vie tranquille là bas s'arrête.. avec peu de retraite ils vivent très très bien j'ai des amis expats qui eux ne disent rien ils sont avec les thai...
c'est surtout les thai qu'il faut penser, les expats si ils ne sont pas contents de la situation revenez en france là vous en chi...... ... continuons d'aller dans le pays pour consommer ils ont besoin des touristes...
ceux qui ont peur et bien allez ailleurs faut arrêter la parano....il y a bien plus grave en Afrique etc.... | | | À: Steouf32 · 27 mai 2014 à 8:18 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 950 affichages · Partager bonjour steph j'habite en thailande. je viens de rentrer du sud de l'ile de Ko chang a Ranong. pas de probleme pour se deplacer depuis le coup d'Etat. je suis arrive a 22h a la gare routiere a bkk je n'ai pas vu un barrage militaire. j'habite pres de bkk. si tu dois te deplacer apres 22h pendant le couvre-feu, il faut une bonne raison comme aller a l'aeroport par exemple. la vie quotidienne n'est guere perturbee. bon voyage daniel | | | À: Azerty013 · 27 mai 2014 à 8:26 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 945 affichages · Partager oula ça dérive !! Je ne pensais pas que mon post allait generer autant de colère. Je demandais juste si il fallait s'inquiéter de la situation en tant que touriste... Histoire de ne pas jouer avec le feu vous comprennez ?
Ne vous enervez pas. Le but de ce forum est d'aider les gens et non pas les juger. Nous ne connaissons pas tout c'est pourquoi il est interressant de poser des questions "aux connaisseurs" et personnes sur place car bien souvent les medias disent un peu n'importe quoi. L'intérêt là aussi c'est de retirer cette "parano" que nous procurent les medias
Ce n'est pas agréable de poser une question et que cela se finisse par une bataille.
Donc soyons relax et essayons d'aider et de repondre au mieux aux questions. 
merciiii | | | À: Sirikit · 27 mai 2014 à 8:28 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 941 affichages · Partager Super merci beaucoup Daniel pour l'info !! c'est exactement ce que je voulais savoir :) | | | À: Steouf32 · 27 mai 2014 à 8:36 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 933 affichages · Partager Super merci beaucoup Daniel pour l'info !! c'est exactement ce que je voulais savoir :)
Additif au message de Daniel: si tu as qq livres en anglais dans tes bagages, ca pourra être utile:
bangkok.coconuts.co/...ations-needed-prison | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |