Pologne cet été en camionnette
by Stephane636
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, avez vous des conseils pour un voyage en pologne de 24 jours en juillet aout cette année ? Nous partons avec notre VW LT.
Quelles sont les régions a voir pour nous qui aimons la nature sauvage ? Quelles sont les endroits à ne surtout pas rater ? expérience de voyage en camionette amenagée ? Camping en sauvage possible ? Et la mer baltique , toute la cote avant gdanzk vaut elle la peine, dans le routard on n en parle presque pas...
Merci d'avance pour vos conseils et bons plans ... au plaisir de vous lire
Si vous aimez la nature, ne manquez pas la Masurie pays de lacs et de forêts ni la forêt primaire de Bialowiza. Sinon, nous avons beaucoup aimé Gdanzk , Cracovie, Varsovie et Worclaw ainsi que de nombreuses autres petites villes. A voir aussi le château de Malbrok et bien entendu les fameuses mines de sel de Wieliczka.
Le camping sauvage est possible, et il y a, surtout en Masurie, du camping à la ferme possible. A proximité des grandes villes on trouve des campings à proximité des transports en commun, sauf à Varsovie où la seule possibilité est le grands parking en contre-bas de la vieille ville. Pas très rock and roll mais pratique pour visiter la vieille ville.
Bonne préparation de voyage .
Le camping sauvage est possible, et il y a, surtout en Masurie, du camping à la ferme possible. A proximité des grandes villes on trouve des campings à proximité des transports en commun, sauf à Varsovie où la seule possibilité est le grands parking en contre-bas de la vieille ville. Pas très rock and roll mais pratique pour visiter la vieille ville.
Bonne préparation de voyage .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour, avez vous des conseils pour un voyage en pologne de 24 jours en juillet aout cette année ? Nous partons avec notre VW LT.
Quelles sont les régions a voir pour nous qui aimons la nature sauvage ? Quelles sont les endroits à ne surtout pas rater ? expérience de voyage en camionette amenagée ? Camping en sauvage possible ? Et la mer baltique , toute la cote avant gdanzk vaut elle la peine, dans le routard on n en parle presque pas...
Merci d'avance pour vos conseils et bons plans ... au plaisir de vous lire
bonsoir je n'ai pas fait la pologne mias nous avons des amis qui voyagent beaucoup et qui viennent de mettre sur leur blog une vidéo sur un séjour en pologne ils viennent de passer tout le mois de mai 2014 en pologne, celà pourra peut etre vous aider
la pologne de 1990 à 2014
" Voyageusement votres - rémi et colette sarrat
bien cordialement
Marie-annick
bonsoir je n'ai pas fait la pologne mias nous avons des amis qui voyagent beaucoup et qui viennent de mettre sur leur blog une vidéo sur un séjour en pologne ils viennent de passer tout le mois de mai 2014 en pologne, celà pourra peut etre vous aider
la pologne de 1990 à 2014
" Voyageusement votres - rémi et colette sarrat
bien cordialement
Marie-annick
Bonjour Stéphane,
Voila 10 ans déjà que nous avons visité la Pologne. Nos souvenirs sont surtout ceux des très belles villes chargées d'histoire :Allemagne : Berlin et DresdePologne : Poznan, Gdansk , CracovieTchéquie : PragueQuand aux paysages, comme le disait Victor Hugo c'est morne plaine. En fait il parlait de Waterloo dans votre plat pays (pas tant que cela dans les Ardennes).
C'est le début de la grand steppe des pays de l'est.
C'est un peu mieux dans le sud vers la Tchéquie car on traverse les contreforts de la chaine des Carpathes.
Sur la cote Balte, nous n'avons vu que la région de Gdansk, à la mi-juin et ..... en anorak.
Mais une hospitalité sincère et une ambiance festive.
Bonne préparation pour votre voyage ! 😏
C'est un peu mieux dans le sud vers la Tchéquie car on traverse les contreforts de la chaine des Carpathes.
Sur la cote Balte, nous n'avons vu que la région de Gdansk, à la mi-juin et ..... en anorak.
Mais une hospitalité sincère et une ambiance festive.
Bonne préparation pour votre voyage ! 😏
Tout grand merci pour les infos... la date du depart se rapproche et tjrs pas eu le temps de terminer notre itineraire... ca sent l impro comme a chaque fois ... bon voyage si vous partez
Thanks merci pour les infos !
merci sympa ! :-)
Log in first, then come back to this page.









