Travaillant au Vietnam pour deux ans, je commence à explorer pendant mes vacances les pays alentour. On va ainsi partir à deux à Bali fin juin pour deux semaines et on hésite sur l'itinéraire à faire.
On pense louer un moto et faire un tour de Bali ou cibler plusieurs endroits. On recherche plutot beaux paysages (rizieres, plages), authenticité. On a déjà pensé a munduk, sidemen, pemuteran (conseillé au lieu d'amed?), pour faire des balades a pied ou à moto dans les rizieres et faire du snorkelling ou plongée. On n'ira pas je pense sur les plages au sud de denpasar.
Avez-vous des idées et des conseils sur cet itineraire? Cela vaut-il le coup de faire le tour complet de l'ile? Je n'ai pas lu beaucoup de chose sur l'ouest : y a t-il des jolies choses à voir?
Deuxième question, on hésite à aller sur une autre ile en plus de Bali. On hésite avec Java (trek de trois jours pour monter en haut d'un volcan), ou lombok (volcan, gilis, autre). En gros on aimerait peut-être faire un trek sur un volcan et faire de belles plongées. Pour les volcans : vaut-il mieux rester sur Bali, si oui lequel? Java? Lombok? Combien de temps cela prend-il pour aller sur lombok? (j'ai cru comprendre qu'il y avait le speed boat et le ferry plus lent) Cela vaut-il le coup d'aller sur les gilis? Sur quelle ile?
Nous conseillez-vous de faire juste bali, bali+java ou bali+lombok?
Merci beaucoup pour vos réponses qui nous aideront à préparer notre voyage dans deux semaines!!
Blandine








