A quel endroit est-ce le mieux pour embarquer? quels klongs ne pas rater? Quel est le prix moyen ? MERCI
Balade sur les klongs de Bangkok
by Ellyn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous envisageons une ballade sur les klongs de Bangkok.
A quel endroit est-ce le mieux pour embarquer? quels klongs ne pas rater? Quel est le prix moyen ? MERCI
A quel endroit est-ce le mieux pour embarquer? quels klongs ne pas rater? Quel est le prix moyen ? MERCI
bonjour,
je vous suggère la fonction " rechercher " au sommet de la page. Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises sur les derniers mois
je vous suggère la fonction " rechercher " au sommet de la page. Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises sur les derniers mois
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ok alors regardez notre récit de voyage de l'an dernier, c'est sur l'une des premières journées : http://voyageforum.com/discussion/recit-quatre-semaines-thailande-sud-angkor-d6221971/
J'ai vu depuis que certains sont partis d'autres quais plus au sud et en ont été également satisfaits.
Ne vous inquiétez pas, on finit toujours en Thailande par trouver une prestation satisfaisante. Dans le pire des cas certains hôtels sauront où vous envoyer
J'ai vu depuis que certains sont partis d'autres quais plus au sud et en ont été également satisfaits.
Ne vous inquiétez pas, on finit toujours en Thailande par trouver une prestation satisfaisante. Dans le pire des cas certains hôtels sauront où vous envoyer
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Certes......mais auunec réponse précise en dehors de ce "fameux" Julien ...fiable , non fiable etc etc
Cdt
Avant Julien c'était Thuan et avant peut être un autre. Bref les avis sur Julien sont pour le moins partagés. A moins de parler le thai le moyen de bien faire les klongs relevera beaucoup de la chance. Sinon envisagez autre chose. Formalisé comme ca = c'est plus clair ??? 😎😎
Avant Julien c'était Thuan et avant peut être un autre. Bref les avis sur Julien sont pour le moins partagés. A moins de parler le thai le moyen de bien faire les klongs relevera beaucoup de la chance. Sinon envisagez autre chose. Formalisé comme ca = c'est plus clair ??? 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonsoir Nadine,
je ne suis pas "fameux" mais je vais quand-meme vous ecrire concernant mon experience dans les Klongs de Bangkok...
Je prend un Taxi Meter direction le Shangri-La, arrive devant cet hotel il faut continuer environ 300 metres sur cette rue qui mene sur le petit quai d'embarcation au bord du Chao Phraya. Beaucoup de bateaux taxis et autres... dont un qui m'avait fait sourire... le capitaine avait mis un grand logo "Air France". En fin de journee, je lui demande de venir a ma table ou je regardais le trafic des pendulaires ainsi que les touristes pour faire ces "tournee" des klongs, les plus courants et en general d'une heure voire une heure trente... Apres quelques Blend 285 (whisky) je lui demande, "Capitaine peux-tu m'organiser une sortie privee, nous serons quatre et je desire un circuit legerement different " Il me demande juste, de lui donner la date exacte et que ce sera uniquement l'apres-midi, car il doit demander au proprietaire du bateau. Mes Amis sont arrives de Suisse et je leurs dis, demain on prend Air France, j'espere qu'il fera beau et que la Compagnie ne fera pas greve ! Toute la nuit, au restaurant, bars et gogos de Patpong, c'etait les questions, mais comment as-tu pu faire les reservations sans nos passeports, combien d'heures de vol, c'est ou, etc, etc ? Le lendemain, c'etait l'etonnement, le capitaine avait meme mis un uniforme de pilote de la compagnie, les rires de mes Amis, ca c'est du Henri tout crache, toujours des bonnes surprises et une organisation a la Suisse ! Quel apres-midi de folie, quelques fois on croisait des bateaux plein de touristes mais surtout dans les ecluses, il avait carte blanche pour nous faire decouvrir ses Klongs et bien sur ses amis pour qu'ils puissent faire un peu "d'affaires" mais raisonnablement ! On a meme pu tenir la barre de son bateau et mettre sa casquette, memorable ! Resultat, un de mes plus beau "voyage" sur l'eau et une decouverte de "mon" Bangkok sous un autre angle... Tellement plus authentique, qu'a Nana Plaza ou Patpong... Bref, il avait ete convenu que je donnerais 2'000 bahts au Boss pour la location du bateau tout l'apres-midi inclus le mazout et 500 baht au Capitaine, un vrai Cadeau pour la prestation ! Je lui ai donne 1'000 + une bouteille de Whisky. Addition finale 3'300 bahts pour quatre, merci Capitaine !
Je prend un Taxi Meter direction le Shangri-La, arrive devant cet hotel il faut continuer environ 300 metres sur cette rue qui mene sur le petit quai d'embarcation au bord du Chao Phraya. Beaucoup de bateaux taxis et autres... dont un qui m'avait fait sourire... le capitaine avait mis un grand logo "Air France". En fin de journee, je lui demande de venir a ma table ou je regardais le trafic des pendulaires ainsi que les touristes pour faire ces "tournee" des klongs, les plus courants et en general d'une heure voire une heure trente... Apres quelques Blend 285 (whisky) je lui demande, "Capitaine peux-tu m'organiser une sortie privee, nous serons quatre et je desire un circuit legerement different " Il me demande juste, de lui donner la date exacte et que ce sera uniquement l'apres-midi, car il doit demander au proprietaire du bateau. Mes Amis sont arrives de Suisse et je leurs dis, demain on prend Air France, j'espere qu'il fera beau et que la Compagnie ne fera pas greve ! Toute la nuit, au restaurant, bars et gogos de Patpong, c'etait les questions, mais comment as-tu pu faire les reservations sans nos passeports, combien d'heures de vol, c'est ou, etc, etc ? Le lendemain, c'etait l'etonnement, le capitaine avait meme mis un uniforme de pilote de la compagnie, les rires de mes Amis, ca c'est du Henri tout crache, toujours des bonnes surprises et une organisation a la Suisse ! Quel apres-midi de folie, quelques fois on croisait des bateaux plein de touristes mais surtout dans les ecluses, il avait carte blanche pour nous faire decouvrir ses Klongs et bien sur ses amis pour qu'ils puissent faire un peu "d'affaires" mais raisonnablement ! On a meme pu tenir la barre de son bateau et mettre sa casquette, memorable ! Resultat, un de mes plus beau "voyage" sur l'eau et une decouverte de "mon" Bangkok sous un autre angle... Tellement plus authentique, qu'a Nana Plaza ou Patpong... Bref, il avait ete convenu que je donnerais 2'000 bahts au Boss pour la location du bateau tout l'apres-midi inclus le mazout et 500 baht au Capitaine, un vrai Cadeau pour la prestation ! Je lui ai donne 1'000 + une bouteille de Whisky. Addition finale 3'300 bahts pour quatre, merci Capitaine !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Log in first, then come back to this page.








