Bonsoir Nadine,
je ne suis pas "fameux" mais je vais quand-meme vous ecrire concernant mon experience dans les Klongs de
Bangkok...
Je prend un Taxi Meter direction le Shangri-La, arrive devant cet hotel il faut continuer environ 300 metres sur cette rue qui mene sur le petit quai d'embarcation au bord du Chao Phraya.
Beaucoup de bateaux taxis et autres... dont un qui m'avait fait sourire... le capitaine avait mis un grand logo "Air France".
En fin de journee, je lui demande de venir a ma table ou je regardais le trafic des pendulaires ainsi que les touristes pour faire ces "tournee" des klongs, les plus courants et en general d'une heure voire une heure trente...
Apres quelques Blend 285 (whisky) je lui demande, "Capitaine peux-tu m'organiser une sortie privee, nous serons quatre et je desire un circuit legerement different " Il me demande juste, de lui donner la date exacte et que ce sera uniquement l'apres-midi, car il doit demander au proprietaire du bateau.
Mes Amis sont arrives de
Suisse et je leurs dis, demain on prend Air France, j'espere qu'il fera beau et que la Compagnie ne fera pas greve ! Toute la nuit, au restaurant, bars et gogos de
Patpong, c'etait les questions, mais comment as-tu pu faire les reservations sans nos passeports, combien d'heures de vol, c'est ou, etc, etc ?
Le lendemain, c'etait l'etonnement, le capitaine avait meme mis un uniforme de pilote de la compagnie, les rires de mes Amis, ca c'est du Henri tout crache, toujours des bonnes surprises et une organisation a la
Suisse !
Quel apres-midi de folie, quelques fois on croisait des bateaux plein de touristes mais surtout dans les ecluses, il avait carte blanche pour nous faire decouvrir ses Klongs et bien sur ses amis pour qu'ils puissent faire un peu "d'affaires" mais raisonnablement ! On a meme pu tenir la barre de son bateau et mettre sa casquette, memorable !
Resultat, un de mes plus beau "voyage" sur l'eau et une decouverte de "mon"
Bangkok sous un autre angle... Tellement plus authentique, qu'a Nana Plaza ou
Patpong...
Bref, il avait ete convenu que je donnerais 2'000 bahts au Boss pour la location du bateau tout l'apres-midi inclus le mazout et 500 baht au Capitaine, un vrai Cadeau pour la prestation !
Je lui ai donne 1'000 + une bouteille de Whisky. Addition finale 3'300 bahts pour quatre, merci Capitaine !