Ambergris Caye? (Belize)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous Après un voyage au Guatemala j'envisage de faire un petit séjour balnéaire a San Pedro -Ambergris caye. Il semble que les plages de cette ile ne sont pas terribles (algues, plage étroite.....) qu' en pensez vous ? par contre cela semble être un bon site pour le snorkling et la plongée ? par avance merci de vos réponses
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO caulker ou san pedro ne sont pas réputés pour leurs plages mais pr la plongée (j'ai fait les 2 en 2011) [:)]
CE Ceinture Regular ·
bonjour merci de votre réponse, une autre question avez vous plongé sur la cote mexicaine du yucatan (tulum, playa del carmel, puerto morelos....)? est ce mieux qu'a Belize, plage et plongée (bouteilles et snorkling) ?
MA Mathews Globetrotter ·
Il semble que les plages de cette ile ne sont pas terribles (algues, plage étroite.....) qu' en pensez vous ? par contre cela semble être un bon site pour le snorkling et la plongée ? par avance merci de vos réponses

sujet déjà abordé il faut payer une excursion et prendre un bateau pour Hol Chan qui est presqu'à mi-chemin entre CK et San Pedro Ou bien aller au Blue Hole mais c'est plus loin et plus cher. Il y a aussi d'autres cayes comme Glover Reef , le Half Moon Caye

Maintenant les plages sont un chouia mieux à San Pedro qu'à CK mais effectivement trop étroites.

bonjour merci de votre réponse, une autre question avez vous plongé sur la cote mexicaine du yucatan (tulum, playa del carmel, puerto morelos....)? est ce mieux qu'a Belize, plage et plongée (bouteilles et snorkling) ?

Le Belize c'est bien mieux que le Mexique quoique Cozumel et Isla Mujeres doivent être de bons spots. Je ne sais pas je ne me suis rendu ni à l'une ni à l'autre Un des attraits du Mexique c'est les requins baleines, au Belize on n'en voit pas , barrière de corail oblige...
CE Ceinture Regular ·
OK merci pour les infos
JE Jeanluc38 Veteran ·
bonjour merci de votre réponse, une autre question avez vous plongé sur la cote mexicaine du yucatan (tulum, playa del carmel, puerto morelos....)? est ce mieux qu'a Belize, plage et plongée (bouteilles et snorkling) ?

Bonjour à tous (et bon été !)

Je ne suis pas plongeur mais Banco Chinchorro (dans le Quintana Roo), au large de Mahahual, semble réputé.

Il y a beaucoup d'épaves de bateaux (y compris du XVIème siècle): les épaves ont été, bien sûr, largement pillées il y a de nombreuses années déjà (tout comme les sites Maya). C'est ainsi au Mexique (corruption légendaire y compris au plus haut niveau, gouverneurs des états...etc): je suis encore hors-sujet !
Jean-Luc

You might also like