Croisière sur le MSC Splendida

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je vais effectuer une croisière sur Le MSC Splendida le mois prochain pendant une semaine.Les escales : Gênes Naples Messine Tunis Barcelone Marseille. J'ai pas mal de questions. Est ce qu'il faut des tenues spéciales pour aller manger au restaurant le soir ( si oui quel type ? ) Combien il y a t-il de soirées sur le bateau et les quelles sont elles? Que visiter à chaque escale ? Et quel est le meilleur moyen de déplacement ? Voiture/Bus/Taxis/à pied Où prendre le petit déjeuner ? Au restaurant / au buffet ? Est ce que MSC est mieux que Costa ? Merci d'avance ^^ Jessica [:)]
WI Williameastr Regular ·
Bonjour Jessica,

Les tenues soirées sont demandés deux fois pour une croisière de 7 jours, le gala de bienvenue et la soirée du commandant. Si les gens à bord respectent ou pas la tenue gala, dépend de la croisière. En général sur ce type de croisière, c'est moins respecter (ce qui est dommage car nous n'avons dix milles ocassion en tant que femme de mettre une robe de soirée). En tout cas c'est mon expérience après plus que 6 croisières. Il y a également des soirée à thème, du style blanc, années 80, etc...

Les escales - Genova - aquarium, porot antico ou encore le centre - ville, le bateau arrive au pied de la ville. - Naples - bateau accoste au pied de la ville, ou bien prendre le train pour pompei (plein d'astuces à trouver sur le forum) - Messine - petite ville sans grand interêt. - Tunis - prendre un taxi jaune pour visister tunis, carthage et Sidi bou said coutera 60 EUR pour 4 personnes. Aller voir le site web de 'La Goulette Harbor' pour plus d'informations sur le taxi. - Barcelona - prendre le bus blue qui s'arrête pas loin de l'entrée du terminal. POur 3 EUR AR

Costa ou MSC, ça dépend des goûts. nous préferons MSC, mais allons re-essayer Costa après 6 ans, car nous avons fait le tours des itinéraires chez MSC.

Bonne croisière

Astrid
BU Bubumalo ·
bonjour

nous partons également le mois prochain sur le splendida, avec le même itinéraire

nous allons peut être nous croiser :-)
JE Jessicaung ·
Merci Beaucoup pour ces informations :) [:)]
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Tu as déja quelques réponses à tes questions . Pour les vêtements du soir tu as dans le programme du lendemain le "dress code " .tenue de gala , , decontractée, tenue italienne (blanc rouge et vert), tenue blanche . Ce n'est pas obligatoire mais ca fait partie des codes des croisieres . En tous cas même si la tenue conseillée est décontractée il faut éviter le short et les tongs! Il y a deux soirées de gala sur 7 jours de croisière . Tu peux predre le petit déjeuner au restaurant (plus calme) au buffet (plus de choix et plus rapide ) ou dans ta cabine , (nous le faisons en cas de depart en excursion tôt) Pour les excursions il y a sur le forum plusieurs discussions sur chaque escale . J'ai fait un compte rendu de cette croisiere avec des indications sur les visites que nous avons fait seuls .dates du 14 au 21 juin .. Pour les modes de transport ça varie d'une ville à l'autre , bus , taxi, métro et à pieds . Tu peux me demander des précisions si tu veux , je me ferai un plaisir de te répondre . Cordialement Claudine
JE Jessicaung ·
Merci beaucoup !!! J'ai deux petites questions ;) Que visiter à Barcelone ?;) Nous avons un délai de 8h à 17h il me semble ;) Que visiter à Messine ? Nous avons un délai de 8h à 18h :) Merci d'avance Jessica [:)]
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pour Barcelone d'abord il faut éviter de prendre la navette Msc pour sortir du port .Dès que tu as franchi les portes du terminal, tu pars vers la gauche et tu trouveras des bus bleus qui te conduisent au pied des ramblas pour 2, 50 euros aller retour (autour de 9 euros pou msc) Ensuite tu peux prendre le métro jusqu'à la sagrada familla , à voir de l'extérieur (pour rentrer la fille d'attente est longue ). Puis on peut aller à la place de la catologne et descendre les ramblas .Sur ta droite il y a le marché de la Boqueira , à voir , et sur la gauche le quartier gothique avec la cathédrale . Tu peux aussi voir les maisons faites par l'architecte Gaudi , spectaculaires Il y a aussi le parc Guell, la coline de Monjuic ... Il faut faire des choix.

Pour Messine l'intérêt de la ville est moyen . Nous avons choisi d'aller voir Taormine. Nous avons pris un taxi qui nous a conduit, (environ 40 minutes de trajet , nous a attendus environ une heure 15 et ramenés au port , en nous montrant au passage quelques sites de Messine. Nous avons payé 30 euros par personne à quatre .Le taxi avait déjà été négocié par un couple et nous n'avons pas eu de marge de manoeuvre . La visite du théâtre grec .est incontournable .c'est 9 euros . Il n'y a pas un gros écart avec l'excursion msc , autour de 50 euros, mais nous avons pu visiter le théâtre avant la foule et se promener dans le village à notre guise . A plus tard si tu as encore besoin d'informations. Claudine

You might also like