Plages birmanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour, je part un mois en novembre version sac a dos, et en fin de périple je me serait bien posé un peu sur une plage peinard..

la Birmanie n'étant pas une destination balnéaire, le choix semble assez restreint pour voyageur a petit budget (40E/j), ngapali et le sud-est sont hors budget, je ciblerai donc chaungtha..(ou autres en fonction des avis)

question : est-ce que cela vaut le coup ? en effet j'ai peur de tomber sur une plage pas top.. j'ai lu les quelques différents post sur le sujet mais ne sait pas quoi en penser..

quelqu'un pour éclairer ma chandelle svp ?
le vent l'emportera..
NI NinoSoldado Veteran ·
Ce ne sont pas les plus belles plages d'Asie mais elles ont plusieurs avantages: elles sont très grandes et il n'y a quasiment personne dessus (Les birmans ne jetant à l'eau le matin ou le soir et habillés!). L'eau est un peu plus clair à Nwe Saung qu'à Chaung Tha.

Inconvénient: Les motos qui circulent sur la bande de sables dur prês de l'eau )Même si un décret est passé en Mars 14 (J'y était en Avril et elles étaient toujours là!) interdisant leur circulation mais entre la théorie et la pratique ...)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue que les plages ce n'est pas ce que je préfère en Birmanie. Il y a l'onéreuse Ngapali qui doit être la plus belle et que je ne connais pas. Après il y a Chaunghta nettement plus populaire, je ne m'y étais même pas baigné, la mer étant tellement agitée. Et un endroit paumé Maungmakan beach dans le sud, à proximité de Dawei et quasiment sans aucun touriste. Là, je m'y suis baigné, mais j'étais tout seul... Il y a tellement de chouettes endroits en Birmanie qu'on peut se passer de la plage.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Après il y a l'archipel de Myeik. Mais pour se rendre sur les îles il faut une autorisation qui prend 2 semaines à être obtenue ...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello Christophe ! Pour Maungmakan, existe-t-il des bus depuis Hpa An ou Moulmein ? Ou doit-on obligatoirement repasser par Yangon pour un vol jusque Dawei ? Je suis un peu dans le même situation que Zekameleon et je ne sais pas où finir mon voyage (3 ou 4 jours en bord de mer pour cause... d'enfants !lol) Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a possibilité de prendre le bus de Moulmein jusqu'à Dawei pour moins de 10 dollars. Après, je ne sais pas s'il y en a beaucoup dans la journée, mais c'est faisable.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ZE Zekameleon ·
ok, merci pour vos réponses, hé bien tant pis pour la plage, ce sera pour un autre trip !

du coup j'ai une semaine de libre, des conseils ? sachant que j'ai prévu "la boucle classique" ( Yangon, Inle, Mandalay, Bagan)

Kentung : cher ? il faut un guide ?

sinon remonter de Mandalay a Pin U Lwin, Lashio ou Hsipa, voir rejoindre Bagan via Mogok, Swebo, Monywa (toutes ces étapes ne sont pas possibles dans ce laps de temps, mais dans l'idée ce serait une boucle de ce genre, avec vos conseils pour le choix des étapes et la faisabilité de la chose )

ou autres destinations..

merci
le vent l'emportera..
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Et en terme de temps, as-tu une petite idée ? Et toujours pas de logement possible à Maungmakan ? Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Départ du bus de Moulmein à 18 h 30 ou 20 h 30, arrivée à Dawei vers 5 heures du matin. Prix du ticket 8 000 k le bus normal, 10 000 k en VIP. J'ai même les téléphones des compagnies société de bus à Mawlamyine: 95-57-26583, 95-9-8700737 société de bus à Dawei : + 95-59-21891, 95-59-23127 +
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

You might also like