Vivre à Bogota en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai la possibilité de travailler 3ans à Bogota à partir de l2007. Je cherche des information sur le coût réel de la vie / mois pour un célibataire. ( logement, voiture, nourritures sorties en équivalent euros) Je ne connais pas plus la Colombie que cela et n'ai pas l'intention d'y vivre comme un français moyen ! Quelle est la qualité de la vie? Et la vie gay😉??? les rencontres 😛? Les mentalités sont elles " open" ?

merci à vous
je dois choisir entre plusieurs destinations pour m'expatrier c'est ça la vie avec la world company
MA Madremonte Regular ·
Salut Disonsque tu fais la même chose avec 1 euro qu'avec 1000 pesos, sauf que le euro équivaut à 3000 pesos. Donc le cout moyen de la vie est à peu près 3 fois moins cher.

Un bon appart, tu peux l'avoir pour 800 000 pesos/mois. La nourriture est bonne, voir ce que j'avais écrit, "Résumé de conseils" Les gays ne sont pas bien vus par les hommes. Sinon la mentalité "open" euh cela dépend pour quoi.

Voilà; bon voyage
La Madremonte
LO Lolo2007 ·
entre Caracas et Bogota tu choisirais quelle ville pour y vivre 3ans et pourquoi?

merci tu as l'air de vraimet maitriser j'ai lu tes messages

olivier
je dois choisir entre plusieurs destinations pour m'expatrier c'est ça la vie avec la world company
MA Madremonte Regular ·
Salut, en réalité je suis colombienne et ais vécu la moitié de ma vie la bas... donc je pense bien connaitre le pays.. Sinon, malheureusement je ne connais pas, encore, Caracas... plusieurs amis colombiens me disent que Bogota est une plus jolie ville, mais est ce objectif??

Par contre je peux te dire qu'à Bogota, si on a un peu d'argent on vit très bien...il y a beaucoup d'ambiance, beacoup d'endroits ou sortir, ou se promener...

Mais bon, je pense que si j'étais à ta place j'irais à Caracas qui est plus en accord avec mes idéologies et qui finalement doit se ressembler à la Colombie; D'ailleurs on peut surement y bouger plus facilement avec moins de risques...mais bon, cela représente MON point de vue et d'ailleurs je ne connais par Caracas... Autre chose, Caracas est équatoriale, Bogota à cause de son altitude est tempérée... les journées sont comprises entre 17 et 22 degrés...l'idéal...si cela peut t'influencer en quelques chose...

De toutes facons, ce qui est certain c'est que la Colombie serait le paradis sur terre s'il n'y avait toute cette violence.....

Si tu as d'autres questions sur Bogota ou le pays, n'hésites pas!
La Madremonte
AU Auroredenis ·
Je vais faire un voyage au mexique en mars 2007 Mon beau pére est né à BELENCITO et j'aimerais emmené ma femme dans ce village pour qu'elle découvre les racines de son pére. Malheureusement je n'arrive à obtenir aucune informations sur cette endroit. Aidez-moi Situation géographique Peut-on s'y rendre et comment en partant du mexique. Merci d'avance pour les inofs qui me parviendront.
denis-aurore
JE Jevpro ·
J’ai largement voyagé en Amérique Latine et peux t’affirmer que Bogotá est devenue une ville plus sûre que la plus part des capitales du continent. Ce n’était pas les cas il y a quelques années.

Bogotá est une ville de contrastes. Sa population reflète cette situation. Les gays ne sont pas aussi ouvertement acceptés qu’à Paris ou Amsterdam, mais les mentalités ont fortement évolué ces derniers années. Les lieux gays sont de plus en plus fréquentés par tout le monde ; le maire actuel a une politique très ouverte envers la communauté homosexuelle ; les jeunes générations se montrent globalement très ouvertes, malgré des exceptions. De changements dont fait part la presse quotidienne : un élu du Conseil Municipal est actuellement accusé par un mouvement majoritaire de tenir de propos homophobes. Le fait que ce genre de débat puisse avoir lieu, montre que beaucoup de chemin a déjà été fait. Lors de la dernière campagne présidentielle, un candidat a proposé le mariage homosexuel, tandis que les autres ont été « obligés » d’assouplir leur position par rapport au même sujet. Il reste cependant beaucoup à faire dans ce domaine.

Si tu décides de t’installer à Bogotá je suis sûre que tu ne le regretteras pas. C’est une ville très enrichissante de tout point de vue. Je m’y rends deux fois par an pour la même raison. Je viens même acheter un pied-à-terre !

Je te souhaite un excellent séjour à Bogotá. N’hésites pas à me contacter pour échanger ou avoir des informations plus précises.
RE Re0nede0r ·
Bonjour!

Les pays de l'Amérique latine sont supercatolicos, alors côté ouverture d'esprit sur les relations homosexuelles c'est zéro. J'ai entendu dire que les gays de ces pays ont tendance à s'expatrier, mais ce ne sont que des "on dit".

Tu as bien de la chance de pouvoir y travailler quand même, je t'envie grandement.
TO Tomasito1992 ·
Salut , je suis allé en Colombie pendant seulement 40 jours donc je ne suis pas un grand connaisseur mais je peux te parler de ma petite experience , je ne suis pas gay mais dans une des familles chez qui je suis resté , le fils etait gay et il ne lui ai jamais rien arrivé si ce n'est des tentative de raquette mais ça ça peut arriver a n'importe qui , pas parce qu'il est gay , quand j'etais en rue avec lui c'est vrai que parfois des hommes le regardait bizarrement mais ça n'est jamais allé plus loin , quelques personnes m'ont dit que en colombie contrairement a l'europe on ne maltraite pas trop les gays , sinon avec lui je suis allé dans une boite gay qui s'appelle le Theatron et je me suis fais dragué quelques fois et en allant dans les toilettes des hommes j'ai pu apercevoir de temps en temps 2 hommes dans la meme cabine qui s'apretaient a passer un moment chaud.. Donc je pense que niveau rencontre ça doit pas etre trop difficile , bonne chance.

You might also like