Affinement d'itinéraire pour l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Dans l'affinement de mon itinéraire, je me demande quel "détour" je vais choisir : - Entre Selfoss et Vik, aller par Eyrarbaki, Stokseyri et puis après Hvolsvollur par les routes 255, 252, 253 et 254. C'est donc privilégier la côte. ou - Entre Selfoss et Vik toujours, suivre la rivière Pjorsa de Selfoss sur la 30 et 32, et à Budele revenir sur la 26 vers Hella. C'est donc privilégier l'intérieur.Comme mon objectif - sans jeu de mot - est la photo, qu'est-ce qui est le plus photogénique ? Je ne pourrai pas faire les 2 détours ! Lequel choisir ? Faut-il une bonne voiture, un 4x4, ou est-ce possible avec, disons, une voiture type Golf ?

Et la 26 sera-t-elle ouverte en début juin, je veux dire, en moyenne, est-elle ouverte ? Merci aux connaisseurs !
JA Jacque1 ·
Bonjour, Votre 1ère solution, je ne connais pas trop l'endroit (dont effectivement on n'en parle presque jamais dans les différents carnets de voyage), au niveau de la côte, vous la verrez quand même beaucoup rien qu'avec la route 1 en allant vers vik puis Jokuljarson. De plus, les routes citées sont plus des pistes (donc en principe 4x4 obligatoire)

Pour la 2ème solution, la 30, 32 et 26, sont des routes goudronnées, pas de problèmes avec une voiture (sauf si vous voulez voir Haifoss par la f322 au bout à gauche de la 32. Concernant les paysages de ces routes, elle sont sur google street (carte islande, choisir "earth", la route, et vous avez les paysages à 360°)
ME MegMoli ·
Bonjour, je dirais que cela dépend du type de photos que vous voulez prendre. La côte sud (par Eyrarbaki, Stokseyri...) est belle et ses petits villages ont plein de belles maisons anciennes rénovées, églises, musées et réserves naturelles avec beaucoup d´oiseaux (marécages). Vous pouvez dormir dans des fermes et guesthouses typiques et faire du cheval. Et ces villages sont, avec Höfn tout à l´Est de l´île, des pêcheurs de homard islandais. Il y a donc de bons restos. Il y a également une belle plage de sable noire (que vous pouvez voir également du côté de Vik).

La partie de l´Intérieur (suivre la rivière Pjorsa de Selfoss sur la 30 et 32, et à Budele revenir sur la 26 vers Hella) est belle pour ses paysages grandioses. C´est donc plus photogéniques sauf si vous aimez photographier les scènes de la vie et monuments historiques.

En Islande, c´est toujours difficile de répondre quand il faut faire des compromis :)

You might also like