Merci
Cambodge 12 jours début décembre
by DDS57
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr à tous,
voilà nous avons nos billets et nos visas pour un trip de 12 jours au Cambodge.
Nous parainons des enfants (Enfants d'Asie) et visiterons deux centres à Phnom Penh puis un à Battambang.
Nous aurons la chance de rencontrer une filleule que nous avons parainnée et qui a 26 ans aujourd'hui.
Nous espérons qu'elle nous accompagnera dans notre trip.
Nous avons réservé deux nuits à l'hotel Le Safran suite à Phnom Pehm, nous y resterons deux nuits.
Ensuite nous voudrions visiter les temples d'Angkor puis un petit séjour sur une jolie plage.
Sachant que nous devons visiter le centre pour enfants de Battambang, auriez vous des conseils à nous donner pour ce séjour au Cambodge ? Je sais c'est un peu court mais ...
Merci
Merci
Bonjour Didier.
Effectivement 12 jours c'est un peu court. C'est pourquoi je vous conseille de bien préparer votre circuit afin de ne pas perdre de temps sur place.
A Phnom Penh, il faut absolument aller voir le musée du crime génocidaire de Tuol Sleng. Cet ancien lycée a été transformé par les Khmers Rouges en un centre de détention abominable où tortures et exécutions étaient monnaie courante. Cette visite, pas toujours facile, est incontournable pour comprendre ce pays.
Phnom Penh c'est aussi l'occasion de visiter quelques marchés très dépaysants lorsque l'on débarque de France.
Le soir, un petit tour sur le bord du Tonlé Sap est très agréable.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Phnom%20Penh
La ville de Battambang est sympa, mais elle ne présente pas d'intérêt majeur. Ce qui est extra à Battambang, c'est d'aller se promener dans la campagne de ses environs. Vous trouverez facilement un tuk-tuk qui vous organisera un tour pour la journée.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Battambang%20et%20env.
Il existe un superbe trajet en bateau qui permet de relier Battambang à Siem Reap. Il dure quasiment toute la journée, mais il est extraordinaire.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=battambang+%C3%A0+siem+reap
A Siem Reap, bien évidement, il faut aller visiter quelques temples. Mais il ne faut pas manquer d'aller faire un ou plusieurs tours pour aller voir des villages flottants ou sur pilotis.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Angkor
Et si vous avez un petit peu de temps, les villages flottants situés sur la rive Ouest du Tonlé Sap (entre Phnom Penh et Battambang) sont sans doute les plus dépaysants et surement les moins touristiques.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20villages%20flottants
Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements plus précis
Jean Michel
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonsoir Jean Michel,
merci pour votre réponse et vos conseils. Je vais regarder attentivement votre blog, les photos sont superbes et les commentaires certainement très instructifs. Le parcours annoncé est conforme à nos désirs mais je pense, si nous en avons le temps, faire un tour vers le Sud avant de revenir prendre notre avion à Phnom Penh. Je vois que vous avez fait l'Ouest Américain. Je serai très intéressé également pour quelques conseils car nous y allons en Mai 2015. Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le Cambodge.
Merci et certainement à bientôt pour d'autres discussions.
Didier
merci pour votre réponse et vos conseils. Je vais regarder attentivement votre blog, les photos sont superbes et les commentaires certainement très instructifs. Le parcours annoncé est conforme à nos désirs mais je pense, si nous en avons le temps, faire un tour vers le Sud avant de revenir prendre notre avion à Phnom Penh. Je vois que vous avez fait l'Ouest Américain. Je serai très intéressé également pour quelques conseils car nous y allons en Mai 2015. Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le Cambodge.
Merci et certainement à bientôt pour d'autres discussions.
Didier
N'hésites pas si tu as des questions.
Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
pour un ou deux jours a la plage dépaysement total Rabbit island a Kep c est top pour passer une nuit petit bungalow très sommaire resto de plage pas d électricité sinon de fausses plages a Kep bon séjour
Log in first, then come back to this page.








