La Réunion en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination sympa pour un premier voyage en amoureux. Mon copain n'a pas beaucoup voyagé contrairement à moi.

Après avoir pensé à la Martinique en Novembre, puis à Cuba (que nosu avons abandonné par peur d'instabilité politique), j'ai pensé à La Réunion. Dans ce cas, nous partirions plutot en Octobre.

Nous souhaitons partir deux semaines, dans un décor de rêve. Objectif : visites, ballades (et randos si notre destination le permet), farniente à la plage, plongée... Comment sont les plages réunionaises ? Quels sites nous conseillez vous de visiter ? Avez-vous des adresses de bungalows ou de gites à nous recommander ?

Tous vos conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
RU Runnie Regular ·
Bonjour Pitchoun95 [:)]

Tiens on dirait que les touristes reviennent à La Réunion! Rassurez vous la crise du serial moustique prend fin, ce qui est une bonne chose!

Octobre est la période idéal pour visiter La Réunion, il ne fait pas encore trop chaud, le temps est plutôt clément, les flamboyants se parent de leur manteau rouge et les fruits arrivent... En deux semaines, il faut bien cibler par rapport à vos goûts, farniente ou rando ou peut être même les deux! Attention La Réunion ce n'est pas qu'une carte postale où l'on voit une belle plage de sable blanc avec des cocotiers... C'est aussi un volcan qui crache souvent, une nature surprenante et surtout c'est plusieurs pays et plusieurs climats réunis sur un petit morceau de caillou au milieu de l'océan (tour de l'île: 250km...)... Tout est à faire, le cirque de Mafate que l'on accéde uniquement à pied (je vous recommande de passer par La Nouvelle...), le cirque de Salazie (voile de la mariée) et les cases créoles de Hell-Bourg, le cirque de Cilaos(les trois salazes, le col du taibit, cascade Bras-Rouge...), le volcan (actuellement en activité...), la côte Est sauvage (Takamaka, la marine St Benoît, beethléhem, l'église de Ste Anne et son Bassin Bleu, Ste Rose et son port, Fruit à pain, Pointe Corail, Cap Méchant, la marine de Langevin, St Phillipe, St Joseph, la marine de Langevin et la plage de Grand Anse... C'est surtout ici que vous verrez l'âme, la vraie, de La Réunion... Et puis la plage (quelques 20km...) de St Pierre à Boucan Canot en passant par St Leu, St Gilles et St Paul... St Denis et ses innombrables boutiques en tout genre... Voyez, le petit voyage se transforme en expedition dans une île qui fait à peine 2500 km²! Sinon pour le logement, vous avez le choix entre les hôtels (surtout sur la côte Ouest) et les gites en montagne ou sur la côte Est... J'ai plein d'addresses mais bon la liste est longue et chaque gîte a sa personnalité (dans un guide presque tout y est, il faut juste leur faire confiance)... Voilà, il me reste à vous souhaiter un bon voyage!

Voyageusement vôtre!
KA Kafrine ·
Coucou, mon copain et moi on va souvent a la Réunion au mois d'octobre(mon cheri est reunionnais!)et c'est vraiment une super periode pour y aller.Au niveau temperature c"est terrible juste se qu'il faut, en fait il commence a faire chaud des 7h30 le matin c'est l'ideal pour la bronzette mais fait gaffe on n'a pas l'impression que le soleil tape fort mais on crame (j'ai fait la mauvaise experience aye!!!)mais il fait nuit super tot environ vers 16h30 17h..Ala Réunion il y a quelque belles plages mais c'est pas les caraibes comme on pourait le penser, a part la plage de grand anse dans le sud c'est vraiment "la carte postale".Les marchés de l'ile sont authentique; il y a une ambiance!!!Moi perso j'ai adorer les cascades(langevin), cilaos avec un vin ouhh trop bon.En fait il y a vraiment des paysages tres differents c'est vraiment tres beau la bas.Il ya plein de chose a faire au niveau sensation:plongée sous marine il y a millle couleures trop impressionnants.Sinon saut a l'elastque(pont de la riviere de l'est), tour de l'ile en helico.Mais franchement moi ce que j'aime par dessus tout c'est l'ambiance créole, il sont marrant quand il coz kreol!!Je te conseiile d'acheter le guide du Routard il explique vraiment bien il donne leur avis en fonction des resto ou hotels.Si tu prefaire la plage et le farniente le mieux c'est st Gilles mais il n'y a que des z'oreilles(métropolitains).NOUs on y va pas cette année vu qu'on a fait la Tunisie mais on retoune l'année prochaine et j'ai super hate. BOn voyage[;)]
kafrine
CH Choucarde Globetrotter ·
salut!

Regarde ds cette rubrique, il y a un sujet sur la Réunion en septembre!

Belle ile, bonne idée de destination pour des vacances!

Bon voyage!
Choucarde
LA Larun1974 Regular ·
bonjour,

Je crois que RUNNIE a parfaitement résumé les multiples facettes de notre cher caillou. Le mois d'octobre est pour moi le meilleur mois de l'année pour le tourisme avec le mois de mai. Ce sont les intersaisons. Il existe beaucoup de sites internet louant notre ile. Moi j'aime bien pour les photos celui la :http://www.ipreunion.com/ Si vous venez sous nos cieux, bonnes vacances à vous. Et la nuit en octobre tombe plutot vers 19hoo que 16h30 !!

Phil
KA Kamiko Globetrotter ·
mais il fait nuit super tot environ vers 16h30 17h..Ala Réunion

du grand n'importe quoi en ce moment hiver coucher de soleil 17h54 et l'été de dec à mars coucher à 19h02

You might also like