Bonjour
Pitchoun95

Tiens on dirait que les touristes reviennent à La
Réunion! Rassurez vous la crise du serial moustique prend fin, ce qui est une bonne chose!
Octobre est la période idéal pour visiter La
Réunion, il ne fait pas encore trop chaud, le temps est plutôt clément, les flamboyants se parent de leur manteau rouge et les fruits arrivent...
En deux semaines, il faut bien cibler par rapport à vos goûts, farniente ou rando ou peut être même les deux! Attention La
Réunion ce n'est pas qu'une carte postale où l'on voit une belle plage de sable blanc avec des cocotiers... C'est aussi un volcan qui crache souvent, une nature surprenante et surtout c'est plusieurs pays et plusieurs climats réunis sur un petit morceau de caillou au milieu de l'océan (tour de l'île: 250km...)...
Tout est à faire, le
cirque de Mafate que l'on accéde uniquement à pied (je vous recommande de passer par La Nouvelle...), le
cirque de Salazie (voile de la mariée) et les cases créoles de
Hell-Bourg, le
cirque de Cilaos (les trois salazes, le col du taibit, cascade Bras-Rouge...), le volcan (actuellement en activité...), la côte Est sauvage (Takamaka, la marine
St Benoît, beethléhem, l'église de Ste Anne et son Bassin Bleu,
Ste Rose et son port, Fruit à pain, Pointe Corail, Cap Méchant, la marine de Langevin, St Phillipe,
St Joseph, la marine de Langevin et la plage de Grand Anse... C'est surtout ici que vous verrez l'âme, la vraie, de La
Réunion... Et puis la plage (quelques 20km...) de
St Pierre à
Boucan Canot en passant par
St Leu,
St Gilles et
St Paul...
St Denis et ses innombrables boutiques en tout genre... Voyez, le petit voyage se transforme en expedition dans une île qui fait à peine 2500 km²!
Sinon pour le logement, vous avez le choix entre les hôtels (surtout sur la côte Ouest) et les gites en montagne ou sur la côte Est... J'ai plein d'addresses mais bon la liste est longue et chaque gîte a sa personnalité (dans un guide presque tout y est, il faut juste leur faire confiance)...
Voilà, il me reste à vous souhaiter un bon voyage!
Voyageusement vôtre!