Installation à Bangkok, visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LF
Salut a tous,

ma chere et tendre et moi avons pour projet de nous installer a Bangkok au mois de mars prochain. Se pose la question du visa puisque nous n avons pour l instant pas de travail sur place qui nous attend. L idee de base etait de prendre un visa etudiant permettant d obtenir 1 an de visa, nous permettant de nous installer (et d apprendre le thai) tout en cherchant du boulot sur place. C est ce qui m avait ete conseille par la ccft il y a qques mois.

Du coup, savez vous : - si je dois forcement avoir un billet retour pour entrer sur le territoire - s il n y a generalement pas de probleme particulier pour switcher d un visa a l autre, une fois le travail trouve - si on peut facilement ouvrir un compte / un appartement a partir du moment ou on montre patte blanche niveau compte en banque (ce sera le cas)

merci
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
LE Leydorn Regular ·
Si la CCFT t'a dit que c'était bon, ils sont mieux placés que quiconque ici pour te répondre, en tout cas ma compagne depuis cinq ans est philippine et le seul truc c'est que pour monter quelque chose, c'est elle (une personne philippine) qui doit être majoritaire, donc vous, si vous montez un business, il faudra qu'une personne thaï soit majoritaire.

Pour le reste, comme partout, l'argent suffit.

En attendant..http://www.linternaute.com/cinema/film/1780395/on-a-marche-sur-bangkok/?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=MLSEANCE_E20141028
LF Lfd79 Regular ·
Oui c'est ce que je lis un peu partout. Mais pour l'instant pas de plan pour monter un business...
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
FI Firewall1 ·
Bonjour

Ne rêvez pas il est de plus en plus complexe de s'expatrier dans quelque pays de ce soit et encore plus en Thaïlande. J'y vis depuis 8 ans il est difficile de s'y installer et pour monter un business vous devez disposer de gros moyens. Un ou une partenaire thaï majoritaire a 51 % minimum 4 employés thai minimum Un capital de 2.5 million de bath / étranger Un local commercial une enseigne vous serez visité en réel pour voir si vous existez. Déclarer son activité tous les 3 mois , disposer d'un visa non b et d'un work permit. (fastidieuses démarches). Payer 35% de taxes sur votre bénéfice En clair vous ne serez jamais réellement propriétaire de votre activité de plus la Thaïlande est ultra devellopé et eux il savent ce que veux dire la préférence nationale. Depuis le renversement du pouvoir politique et la prise de pouvoir de l'armée les règles d’immigrations se sont durcies et toutes les nationalité ou type de visas sont concernés. Il a eus beaucoup trop d'abus pendant des années et bon nombre de rêveurs se sont retrouvés a la porte du pays après de nombreuses années passés ici.
LF Lfd79 Regular ·
Oui, comme précisé je ne compte pas monter de business en thailande.

Par contre effectivement, les règles semblent se durcir et le student visa qui etait proposé pour un an semble etre desormais uniquement disponible pour 6 mois renouvelables. Avez vous des informations concretes a ce sujet ? On compte vraiment sur ce visa pour pouvoir rester et chercher du travail du coup si c'est problematique... Ben c'est un vrai probleme.

Merci !
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/

You might also like