Visa de transit russe à Almaty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Est-ce que qqun pourrait me confirmer (ou infirmer !) qu'on peut faire une demande de visa de transit russe à Almaty ? J'en aurai besoin pour rejoindre la mongolie l'été prochain. Et détail qui peut avoir son importance : les français n'ont plus besoin de visa pour entrer en Mongolie... Est-ce que ça complique les démarches pour obtenir le visa de transit russe ? Quelles sont les pièces demandées et les délais d'obtention ?

Et si ce n'est pas possible, quel serait le plan B... Astana ?

Merci d'avance de vos contributions ! Maryline
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
ZX Zx1100 Regular ·
pour le visa russe a Almaty je ne peux te repondre , je suis intrigué par ce que tu dis a propos du visa mongol pour les Français ....tu es sur de ca ? ( pour le Kazakhstan je sais que c le cas depuis le 15/08 )
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
JO Jobinard Regular ·
Les français sont exemptés de visas pour des séjours de moins de 30j. Pour des séjours plus longs possibilité de les faire à UB. C'est en vigueur depuis mi-juillet. Cf l'info sur le site de l'ambassade de Mongolie en France : http://www.ambassademongolie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=90&lang=en Au fur et à mesure, les démarches se simplifient dans cette région ;-) Si seulement la Russie pouvait en faire de même 😕
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
ME Meg2 Globetrotter ·
Si seulement la Russie pouvait en faire de même 😕

la multiplication des sanctions contre la Russie ne va certainement pas contribuer à rapprocher cette échéance... Et j'ai l'impression que mes amis russes galèrent encore plus pour avoir un visa français, que moi pour avoir un visa russe.

Ceci dit, je ne sais pas non plus si on peut obtenir le visa russe à Almaty. Très probablement oui, mais attention à la liste des papiers à fournir (parfois il faut fournir des justificatifs originaux datant de moins de 3 mois)

Coordonnées des consulats : voir ces sites (sous réserve de validité des mises à jour) http://www.embassypages.com/kazakhstan http://embassy-finder.com/russia_in_kazakhstan apparemment il y a un consulat russe à Almaty et à Astana
ZX Zx1100 Regular ·
Les français sont exemptés de visas pour des séjours de moins de 30j. Pour des séjours plus longs possibilité de les faire à UB. C'est en vigueur depuis mi-juillet. Cf l'info sur le site de l'ambassade de Mongolie en France : http://www.ambassademongolie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=90&lang=en Au fur et à mesure, les démarches se simplifient dans cette région ;-) Si seulement la Russie pouvait en faire de même 😕

merci pour l'info
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
CO Cocotte55 ·
Bonjour,

As tu eu des informations concernant le visa de transit russe ?

Je suis actuellement à Bichkek et je souhaite obtenir ce même visa mais cela s'annonce compliqué car je dois fournir les tickets de train de mon séjour en Russie et je dois avoir un visa kirghiz alors qu'évidemment je n'en ai normalement pas besoin !

Qu'en est-il à Almaty ?

Et est ce quelqu'un sait si je dois obtenir un visa kirghiz de plus de trois mois ?

Merci d'avance.

Mélanie
JO Jobinard Regular ·
Bonjour Mélanie, Non, pas plus d'infos à ce jour. mais j'ai un peu plus de temps que toi car je suis toujours à Marseille 😎. Du coup, la façon dont tu vas procéder m'intéresse beaucoup !! Tu pourras nous tenir au courant ? En espérant qu'entre-temps qqun puisse nous renseigner avec des infos récentes ! Bonne route Maryline
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
VI Violette224 ·
coucou Maryline comment ça va? bon sylvain doit faire un visa de transit russe à Astana, as tu eu des réponses suite à ce post?

ils n'ont eu qu'un visa de transit de 10 jours en Mongolie du coup faut qu'ils s'arrêtent au Kasakstan et refaire un autre visa...les joies du voyage... gros bisous à la famille
SU SurlesPistes Regular ·
Bonjour Violette

L'an dernier tu parlais de "visas Russe de transit" à Almaty. Peux-tu me dire se qu'il en est je ne trouve rien de plus récent ...

A la fin de l'été nous reviendrons de Mongolie. Et il nous faudra un transit pour repasser en Ukraine. Merci pour les futures réponses. Cyrian
VI Violette224 ·
bonjour, mes amis ont fait leur visa de transit à Astana en juillet l'année dernière, aucun soucis pour eux , ils sont passé par l'Ukraine au retour
SU SurlesPistes Regular ·
bonjour, mes amis ont fait leur visa de transit à Astana en juillet l'année dernière, aucun soucis pour eux , ils sont passé par l'Ukraine au retour

Merci de ta réponse. combien de jours pour les récupérez? Et à quel prix? Cyrian
VI Violette224 ·
salut, cela leur a pris 3 ou 4 jours mais ils ont fais en urgence, ils ne savent plus le prix!!u dois avoir le prix sur le site de l'ambassade t

You might also like