Excursions de la Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peux me conseiller sur les excursions Sian Kaan avec quelles agence et surtout par Muyil ou Punta Alen. J'ai bien compris que par Punta Alen il faut faire 2 heures de pistes mais est ce que cela vaut vraiment le coup à rapport à Muyil ?

Et une idée des différentes agences Univers Maya, H&L Tours, Paseo... ?

Merci pour vos conseils et avis.

A bientôt
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour YaYa71 Ces excursions sont vraiment très belles et Paseo Tours offre des vraiment très bon et tout se fait en français Ceci vous donnera le choix. Le jeep safari dans la réserve de Sian Ka'an est très apprécié des touristes Ek Balam qui est situé sur la route d Merida est aussi une excellente excursion X-Plor est aussi une excursion à faire .Vous partez en radeau ou encore en bateau pour explorer la rivière souterraine et nager à travers les grottes c'est je crois une expérience unique. Coba , XCaret et plus encore Je vous laisse ces sites où vous découvrirez toutes les excursions qui vous sont offertes . http://www.paseotours.com/ http://www.paseotours.com/excursion/muyil-boca-paila/ http://www.paseotours.com/excursion/sian-kaan/

Bon choix
EL Elrickp Regular ·
Bonjour , Pour ce qui est de la réserve , je trouve que c'Es tune des excurson a ne pas manquer . LE parc n'est pas considérer comme un des plus beau endroit par l'unesco pour rien . Si vous avez le mal des transport la route est , ma foi , assez horrible et tres longue .

Pour ma part j'ai fais affaire avec le tout opérateur H&L et je n'ais vraiment pas regreté . Le guide accompnateur est francais et par définition aucuen problème a communiquer avec lui en francais .

Pour les autre tour opérateur je ne l'ai connais pas .

En ce qui a trait au autre excursion , il y a x-plore tel que mentionner mais pour avoir fais plusieur cénoter mes préféré on été Rio secreto et son cousin tout a coté ( désoler j'ai oublier le nom ) Contrairement a xplore la riviere est encore vivante ce qui n'est pas le cas pour xplore ou l'Afflue de touriste à détruit l'éco systeme et les formation rocheuse et dont l'eau est meme maintenant traité comme une piscine .

Bien a vous
YA Yaya71 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, mon problème vient surtout du fait de choisir de faire Sian Kaan depuis Punta Allen ou Muyil ? Je suis en contact avec des agences et chacun vante son excursion ce qui est normal mais du coup je me perds... Est ce que les 2 heures de piste valent vraiment le coup ou par Muyil c'est aussi bien ? Et la mer est calme dans cette partie là ? J'ai encore une petite interrogation pour tout ce qui est Xplor et les cénotes, étant un peu clautro est cela est vraiment fermé style grotte souterraine ou on voit l'extérieur ?

Et Hors sujet quelqu'un connait le gran bahia principe Tulum ?

Merci à tous,
EL Elrickp Regular ·
bonjour , Pour ma part je te dirais que la route en vaut la peine mais elle ne seras pas du tout agreable crois moi . Pour ce qui est de la mer quand j'y suis aller elle etais très calme et cela ressemble plus a des laguons par endroit . Mais cette endroit n'est pas épargner par le mauvais temps .

Pour les Cenoté et Xplore ,

Coté Cenoté : oublie pour la pluspart si tu dois te promener dans les rivière soutéerraine certain endroit sont etroit . Pour Xplore cela pourrais etre un bel avant gout puisque les espace sont relativement grand . Question de voir l'Extérieur ... la réponse est non , tu es sous-terre .

Petit exception certain cénoter ne sont que des trou d'eau ou te baigner et son a ciel ouvert donc sur ce coté je ne crois aps que tu ai des problème . il faudras t'informer avent de réserver ton avanture .

au plaisir
CH Chtitpoupoun Regular ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peux me conseiller sur les excursions Sian Kaan avec quelles agence et surtout par Muyil ou Punta Alen. J'ai bien compris que par Punta Alen il faut faire 2 heures de pistes mais est ce que cela vaut vraiment le coup à rapport à Muyil ?

Et une idée des différentes agences Univers Maya, H&L Tours, Paseo... ?

Bonjour,

Es-tu revenu de ton séjour? je pars lundi et j'ai les mêmes questions que toi à savoir faire l'excursion de la réserve de la biosphère de Sian Ka'an par un Tour Opérateur et la différence si je passe par Punta Alen ou Muyil (même si je pense préféré passer par Muyil). J'avais trouvé mon excursion avec paséo Tour, malheureusement les dates qu'il nous propose, on ne sera déjà plus au Mexique. On cherche donc un autre Tour Opérateur, de préférence qui pourra nous parler en français, pour cette même excursion par Muyl (celle-ci nous faisait passer du temps avec les Mexicain en mangeant le midi avec eux, c'était top!). Du coup, je me demande si tu as peut être des réponse à me donner avant mon départ car c'est vrai qu'on s'y perd avec tout ce qu'on entend de différent.

Merci à toi,

Elodie
EL Elrickp Regular ·
Bon matin , Quand j'y étais aller j'étais passé par H&L , tres bonne agence , tout en francais ( les propriétaire sont francais ) et au vu de mon expérience je la recommanderais si les date q'uil offre vous convienne . Toutefois aucune immersion sur l'heure du diner avec la population , qu'un diner su le bord de la plage avec quelque personne du staff de la réserve et le guide .

Similar discussions

You might also like