Excursions à Riviera Maya?
by Rabais
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour les excursions à rivièra maya, lesquelles peut-on faire sans avoir recours aux tours organisés du grossistes et c'est facile ou non? Je sais qu'il y a la baie d'akumal pour les tortues mais les autres endroits, est-ce que c'est moins dispendieux par nous-mêmes ou non. Merci pour votre aide.
L'an dernier, ici sur Voyage Forum, un intervenant avait parlé des Excursions de Mimi et j'ai gardé le lien, cela pourra sans doute t'aider même si je lis que tu veux organiser tes excursions de toi-même
http://mimiplaya68.wordpress.com/informations-et-reservations/livre-d-or-des-tours-de-mimi/
http://mimiplaya68.wordpress.com/informations-et-reservations/livre-d-or-des-tours-de-mimi/
Bonjour, dans chaque ville, il y a un "terminal dé autobuses" ADO . Les bus sont confortables, sûrs et ponctuels. Vous pouvez visiter les sites mayas comme Coba, Chichen Itza avec ces bus. C'est très facile. Il suffit d'avoir un guide papier comme le "Routard" pour la visite, c'est suffisamment détaillé. Par rapport à une visite organisée genre mimi (faites une recherche sur le site V.Forum sur mimi🤪) , ce n'est pas moins cher, c'est 10 fois moins cher! Pour Tulum, le bus ADO s'arrête au village et il faut reprendre un bus collectivo pour aller au site maya, à 2 km. et c'est très bon marché.
Pour les renseignements (horaires et tarifs) des bus ADO, allez sur le site ticketbus.com.mx; Ce n'est pas utile de réserver à l'avance. La veille de votre visite, vous pouvez aller acheter votre ticket au terminal, c'est suffisant. Suivant votre lieu d'hébergement, vous pouvez utiliser les taxis collectivos (minibus WV) qui s'arrêtent à la demande quand on leur fait signe.
Pour les renseignements (horaires et tarifs) des bus ADO, allez sur le site ticketbus.com.mx; Ce n'est pas utile de réserver à l'avance. La veille de votre visite, vous pouvez aller acheter votre ticket au terminal, c'est suffisant. Suivant votre lieu d'hébergement, vous pouvez utiliser les taxis collectivos (minibus WV) qui s'arrêtent à la demande quand on leur fait signe.
Jean-Luc
Bonjour, tout dépend de votre lieu d'hébergement. Ne ratez pas Coba (ses différents temples, sa grande pyramide, ses crocodiles dans le lac sur la berge face au bar-resto du village).
Vous pouvez visiter aussi la petite ville de Valladolid avec les bus ADO.
Et Merida, plutôt le week-end, car il y a des animations ( musique, danses)
Après la visite du site maya de Tulum, vous pouvez aller faire un tour à pied sur la plage de Tulum (la plus belle et sans béton). Vous prenez la petite route parallèle à la mer qui longe le site, en direction du sud. La plage commence juste après le phare, c'est à moins de 10 mn. à pied. Vous pouvez entrer sur la plage en traversant un camping comme le "Zazilkin" et vous restaurer dans leur cafeteria aux heures d'ouverture.
Jean-Luc
Punta Allen est vraiment à faire, par sois même, en y allant en voiture, et en louant sur place un bateau pour aller à la barrière de corail, voir la piscine naturelle et tous les animaux, dauphins, lamentins, tortues, hérons etc etc...
New-York mai 2010.
Ouest USA mai et juin 2010.
Floride mars 2011.
Bahamas mars 2011.
Sud du Mexique avril 2011.
Toutes les excursions sont accessible per nos propres moyens.Celles de la côte
(Tulum, Akumal baie, xel-ha x-caret, rio secreto, ect) sont accessible avec les
collectivos qui passent devant tous les hotels.Les plus éloignées(Coba, Chichenitza)
sont accessible en bus Ado ou en louant une voiture.C'est facile et sécuritaire et au
dixième du prix pour certaines d'entre elles.
Marco
Marco
nous sommes revenus de la riviera maya il ya 8 jours , quelques infos pratiques :
- collectivo de notre hotel barcelo a playa del carmen , 50 pesos pour 2 aller (3 euros) - location petite voiture 4 places : 40 / 50 euros par jours sur 3 jours - prix carburant 0.6 euros/L
a voir : cenotes , akumal , coba , playa 5 avenue ..
🙂🙂
- collectivo de notre hotel barcelo a playa del carmen , 50 pesos pour 2 aller (3 euros) - location petite voiture 4 places : 40 / 50 euros par jours sur 3 jours - prix carburant 0.6 euros/L
a voir : cenotes , akumal , coba , playa 5 avenue ..
🙂🙂
Nous on s'était loué une voiture à l'aéroport de Cancun et on l'a gardé durant tout notre séjour - moins de troubles qu'en bus - à moins que vous ayez un budget très serré, louez une voiture. Et là vous irez partout ou cela vous tente.
C'est très facile.
A Chichen Itza on a pris un guide sur place... pour 60$... plus 20$ de pourboire (parce qu'on a trouvé que c'était amplement mérité), il a passé toute la journée avec nous et nous a tout, tout, tout expliqué - une journée passionnante.
On était seul avec notre guide... et non un lot de touristes. Alors on y allait à notre rythme.
C'est très facile.
A Chichen Itza on a pris un guide sur place... pour 60$... plus 20$ de pourboire (parce qu'on a trouvé que c'était amplement mérité), il a passé toute la journée avec nous et nous a tout, tout, tout expliqué - une journée passionnante.
On était seul avec notre guide... et non un lot de touristes. Alors on y allait à notre rythme.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Bonjour, c'est la plage de Tulum, à 5-10mn à pied au sud des Ruinas, juste après le phare. Je vais aux cabanes Zazil Kin, à 800m du site Maya. En juillet-août, c'est toujours complet, je n'ai jamais réservé, je ne sais pas s'ils sont bien fiables pour les résas: vu que c'est toujours complet, il me semble qu'ils s'en fichent un peu, à confirmer? Je viens du village le matin en taxi, vers 11h. et j'attends qu'une cabane se libère. Il y a de nombreux hébergements en "cabanas" tout le long de cette plage, certains à des prix exorbitants.
Jean-Luc
Log in first, then come back to this page.









