Trekking en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, Nous partons trois semaines au mois de janvier avec ma copine, et aimerions faire un trek sympa. Côté volcans (mais adapté à des non professionnels) vous conseilleriez quoi? Côté forêt/jungle? Et sur la côte Nord, vous connaissez d'autres treks que la Ciudad Perdida? Je l'ai déjà fait et j'ai adoré, mais j'aimerais justement découvrir autre chose... L'idée generale de notre séjour serait de faire environ 3 régions: Cali pour commencer Une région eventuelle pour trekker La côte Nord pour finir en détente à Capurganá parce que les vacances, faut que ca finisse en farniente... Merci d'avance!
Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.

http://www.vialatinas.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Malheureusement le trek 'classique' du circuit du Cocuy n'est plus autorise. Je peux recommender Finca Primavera (un refuge de montagne) au dessus de Salento, vallee de Cocora.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'ai fait par le passé 2 "treks" en Colombie: La ciudad perdida mais à partir De Valledupar /Nabusimake et non de Santa Marta. A Nabusimake, village qui vaut à lui seul le voyage je suis parti avec un "guide" indigène Arhuacos; on a traversé des villages Kogis et fait un circuit sur 4 ou ( 5?) jours en passant par la ciudad perdida. J'ai aussi fait en autonomie ( avec un ami) la traversée ( 4 jours et aller simple) de la cordillaire centrale de San Agustin à Popayan en passant près des sources de la Magdalena . c'est très vert! mais souvent pluvieux! Je garde d'excellents souvenirs de ces deux treks.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CH Cha46lotte ·
Bonjour Jean Michel, Je suis actuellement en colombie avec mon mari. Nous aimerions aller à la ciudad perdida, en autonomie... Je me demandais quel avait été ton itinéraire en partant de nabusimake.. Merci d'avance pour ta réponse. Cordialement. Charlotte
DJ Djalma Globetrotter ·
Nous aimerions aller à la ciudad perdida, en autonomie...

A partir de Santa Marta c'est impossible sans guide.. A partir de Nabusimake ou pueblo belo ( à proximité)c'est la grande aventure il faut pour ça trouver un guide ou pseudo guide local Arhuaco et le trek se fera dans le secteur sud de la sierra ( villages Arhuacos )avec quelques villages kogis où on n'entre pas ( ils n'acceptent pas les étrangers sur le périmètre de leurs villages) Et depuis pas mal d'années l'accès à la ciudad perdida n'est plus autorisé en venant du côté sud de la Sierra. Seule possibilité: Santa Marta... Si vous le faites prenez l'agence Wiwa tours ( gérée par les indigènes Wiwa) c'est le même tarif pour toutes les agences.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like